Preview des D3 et D300.

Démarré par ThDu, 23 Août 2007, 07:04:02

« précédent - suivant »

ThDu

Et et, voici une rumeur qui se transforme.....

Le D3:
http://www.dpreview.com/news/0708/07082312nikond3.asp

12 Mpx Full Frame
Dispo en nov 2007
Prix annoncé 5180€

Le D300:
http://www.dpreview.com/news/0708/07082313nikond300.asp

12 Mpx
51 zones AF, capteurs AF en +
Dispo en nov 2007
Prix annoncé 1980€

Bonne lecture, amitiés,
Amitiés,

Thierry

ckonig

Un D3 full frame, voilà un boîtier qui correspond à la demande du marché, le D2X a encore de beaux jours devant lui grâce à la taille de son capteur, tant mieux pour les photographes animaliers.
Christian König
http://www.konig-photo.com

ThDu

Bjr,

et oui, le D300 est très très alléchant.......  :shock:
Qd on lit toutes les caractérisques, à première vue et sur le papier, il a au moins ce qu'a un certain Mk III pour moitié moins cher......

Et les gars en rouge, cool, j'ai bien écrit "à première vue et sur le papier"......  8)

Aller, maintenant, vite une annonce pour un 500VR-G à moins de 5000€.....
..mais ce sera 8999€  fhfh    :?  :shock:

en français.....

le D300:
http://www2.photim.com/infos/Nk-1.xml
Il a déjà baissé de prix : 1799€...  uy8

le D3:
http://www2.photim.com/infos/Nk-2.xml

les nouvelles optiques !!!!
http://www2.photim.com/infos/Nk-3.xml

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

jpfr

Mais où ai-je mis mon masque de mickey???? j'ai un hold-up à faire moi fhfh fhfh
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Cédric_C

Je suis un peu dubitatif, là ... Je pense qu'il manque un D3x riche en pixels, Simpho va être déçu, je le suis aussi, je voyais vraiment le D3 avec la même densité de pixels que le D2x, là ... Enfin, nous verrons les images ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

cali31

Citation de: Cédric_C le 23 Août 2007, 08:28:01
Je suis un peu dubitatif, là ... Je pense qu'il manque un D3x riche en pixels, Simpho va être déçu, je le suis aussi, je voyais vraiment le D3 avec la même densité de pixels que le D2x, là ... Enfin, nous verrons les images ...

En même temps avec 12mpix, ça permet quand même de voir venir, surtout s'ils sont de bonnes qualités !!  :grin:

Après il est clair que ce boitier est Le concurrent du 1d MarkII et pas du 1Ds....

Denis38

avec ce D300, le 40D du concurrent devient soudain moins emballant, surtout si on compare les systèmes AF :shock:
enfin faudra voir les images, mais c'est clair que coté AF Canon garde un train de retard....

Cédric_C

Attention, du côté du D300 : Viseur 100 % ! Là, ça déchire, le D300 m'épate plus que le D3 ... au prix où il est, et en plus certainement meilleur que les D2x/xs en ... tout, c'est le best-off assuré !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric Girard

Hello les amis

Heureux pour les nikonistes, de voir (enfin !) de telles nouvelles !

Je vous ferai remarquer que 40D et D300 ne sont pas réellement en concurrence, car pas réellement dans la même gamme de prix (près de 500€ les séparent, tout de même !!!) et qu'une fois encore, les deux gammes s'entrelacent au niveau tarifaire :

40D < D300 < 1D mark III < D3 < 1Ds mark III

Logique donc ! J'avoue que les spécs papier sont assez surprenantes et mettent tout le monde d'accord  :twisted: ; reste à voir la qualité d'image qui en résultera. En tout cas, j'espère que PLEIN d'anciens nikonistes passés chez les blancs "pour" le 500/4 IS (très souvent) rebasculeront chez les jaunes... et feront chuter le prix en occaze des 500/4 IS  :mrgreen:

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

emmari

Citation de: Cédric Girard le 23 Août 2007, 09:37:36
reste à voir la qualité d'image qui en résultera.

Pour ça Cédric, y'a pas trop de soucis à se faire ! :wink:
emmari

NB. D3 plein format + nouveau 14-24 mm 2.8, j'en ai rêvé, Nikon l'a fait  :mrgreen: Reste juste un détail : les sous :cry: :cry: :cry:

Olivier_S

Le D300 avec son viseur 100% et 8img/s est alléchant
La concurrence est rude et c'est tant mieux pour nous  :grin:
Olivier Simon

babass

Citation de: Cédric Girard le 23 Août 2007, 09:37:36

En tout cas, j'espère que PLEIN d'anciens nikonistes passés chez les blancs "pour" le 500/4 IS (très souvent) rebasculeront chez les jaunes... et feront chuter le prix en occaze des 500/4 IS  :mrgreen:

si seulement tu pouvais dire vrai!!
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Decyb

j'aimerais bien aussi, mais vu le tarif du 500 chez Nikon faut pas trop esperer

Cédric Girard

Ta ta ta

J'en connais qui en rêvent depuis des années...

Emmanuel, pour la qualité, il faudra que le D300 surpasse absolument le D200 à partir de 400 ISO... Mais bon étant donné que la sensibilité native du nouveau capteur "repasse" à 200 ISO (200 vrais ISO cette fois ?), on peut évidemment l'espérer ! Pour ma part j'attends beaucoup du 40D (un "1D mark III du pauvre" pour compléter mon 5D !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

astrodav68

arf... il est enfin là, je l'attendais de pied ferme le D300... mon D80 n'a cas bien se tenir... (c'est mon père qui va être content de le récupérer !!)

en tout cas, comme çà il a l'air très séduisant  :mrgreen:

les disponibilités ont déjà été évoquées ? Nikon fera-t-il un effort à ce niveau ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ZieuTleMoNde

Fiou ! Ca donne envie tout ça ! Enfin, si ça peut brader les D200, moi, y'a pas de problème, je recycle ...  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

midoohan

Et ben, Canon a du souci à se faire!  :shock:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

livartow

Citation de: midoohan le 23 Août 2007, 10:50:09
Et ben, Canon a du souci à se faire!  :shock:

Alain.
C'est clair !!!
Le D300 est quand même pas loin du 1D MkIII voir même aussi bon sur le papier (attention, il faut voir les tests, surtout au niveau du bruit et de la qualité d'image).
Parmi le plus étonnant :
l'écran de 922000 pixels (j'ai relu plusieurs fois le chiffre pour être sûr).
l'Af 51 pts.
le viseur 100%
l'Af en mode live view à la manière des compacts.
Le prix...

Il me reste plus qu'à rêver que ce D300 fera baisser le prix du 40D.
Amicalement
Nathan

br

ah y font plaisir chez nikon...  :grin: :grin: :grin: ce d300 me semble pas mal!

vivement les premiers tests!!!

par rapport au d200 (que j'adore), j'espère:

une meilleure autonomie,
une meilleure gestion du bruit,
pis que l'anti dust soit efficace!

vivement les tests, voir un peu la qualité de ce cmos 12 mio!

Cédric Girard

Non

Canon n'a pas de soucis à se faire, car les boîtiers sont dans des gammes DIFFÉRENTES.

Nikon l'annonce clairement : le D300 est un boîtier PROFESSIONNEL, alors que le 40D reste dans la catégorie amateur-experts. De fait, il demeure près de 500€ d'écart entre les deux, ils ne jouent pas dans la même cour (l'écart de prix étant justifié par les "petits plus" du D300 : viseur 100% contre 95%, tropicalisation contre construction tout temps, module AF...) ; de plus les accessoires sont historiquement toujours plus chers chez Nikon (et de meilleure qualité, certes).

Les 2 MPixels d'écart sont anecdotiques à ce niveau. Et je pense que Canon conservera l'avantage en terme de qualité d'image (même si cet écart semble logiquement diminuer à chaque sortie de génération de boîtiers  :) )

Pour ma part c'est plutôt le D3 qui va mettre une claque à Canon, car il se positionne légèrement plus haut (tarifairement parlant) que le 1D mark III mais offre des prestations en photo sportive qui pourraient s'avérer très appréciables (et appréciées) des pros...
Cédric (Aube, France)

livartow

Salut
Ben justement, canon a du soucis à se faire pour sa gamme pro.
Certe, le 40D n'est pas dans la même catégorie mais la différence entre D300 et 1D MkIII n'est pas énorme alors que la différence de prix l'est (1900€+grip vs 4500€ en officiel).
Amicalement
Nathan

pierrefrancois

Beaux boitiers en tout cas.

Ah si j'avais 4599€......

pierrefrancois

Sans oublier les capacités pour l'exploiter. :grin:

albatar

Citation de: livartow le 23 Août 2007, 12:44:22
Salut
Ben justement, canon a du soucis à se faire pour sa gamme pro.
Certe, le 40D n'est pas dans la même catégorie mais la différence entre D300 et 1D MkIII n'est pas énorme alors que la différence de prix l'est (1900€+grip vs 4500€ en officiel).
Amicalement
Nathan

Moi je dis merci nikon, le prix du 1dmarkIII va prendre une claque  uy8

Par contre j'ai toujours du mal à comprendre l'utilité d'un écran de 900000 pixels... Sauf erreur de ma part c'est + qu'un écran de lecteur dvd portable... Le coup d'une telle technologie serait par ailleurs prohibitif.

livartow

Citation de: albatar le 23 Août 2007, 13:51:10
Moi je dis merci nikon, le prix du 1dmarkIII va prendre une claque  uy8

Par contre j'ai toujours du mal à comprendre l'utilité d'un écran de 900000 pixels... Sauf erreur de ma part c'est + qu'un écran de lecteur dvd portable... Le coup d'une telle technologie serait par ailleurs prohibitif.
Je rêve moi aussi d'un MkIII à 2500€ :mrgreen: (je rêve trop...)

Un écran super-détaillé, sur lequel tu ne vois pas le moindre pixel : Ca permet de mieux apprécier les détails d'une photo et, en crop, d'avoir une bonne idée de la qualité des photos. Ca permet de faire un bon tri directement sur l'apn et ainsi d'économiser les cartes Cf en voyage.
Cet écran Nikon a une densité de pixels 2x plus importante que celle du canon, c'est pas rien !!!
Et pour le prix de cet écran, si ils l'ont ajouté, c'est sûrement qu'il ne coûte pas si cher que ça à produire (peut-être comme pour les capteurs : c'est la surface qui fait le prix, pas la résolution).

Amicalement
Nathan