Enfin une photo du fantôme..

Démarré par dan, 19 Août 2007, 09:50:26

« précédent - suivant »

dan

A defaut d'avoir pris une image du cerf de St. Hubert (celui qui a la croix) ou du cheval Bayard (qui vit toujours dans le foret ardennaise...), (sans parler des nutons - qui ne sont pas à mettre dans ce forum "animalier"), voici enfin l'image du fantôme

La nuit tombée, il sort enfin du plus profond des bois

Sans "trucage" ni superposition (pas non plus dans un enclos mais bien dans un jardin)

Ce n'est qu'à nuit noire que l'on peut enfin distinguer un peu mieux...

Bon, vous pouvez toujours croire qu'il s'agit d'un cerf tout à fait normal.. mais méfiez vous !  :? :? :? :? :? :?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Didou

Houla, attention Dan, la Trappiste, ça attaque  :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

dan

Et voilà... le premier qui répond n'est déjà pas crédule..

Méééééfie toi, Didier..

Ce petit là, il sait ! Regarde son inquiétude !

Les biches ne se méfient pas (mais vous savez comment sont les femmes...) 

*Lise95*

Piouff...l'avant dernière...je l'accrocherais bien dans mon salon  :shock: :shock: :shock:

Pour la 1, je vais finir par croire au fontôme  :mrgreen:

Lise

Amicalement
Lisette

ymerarb

fantôme ou pas ce 14 cors irrégulier est particulièrement impressionnant!!
Que les incrédules n'oublient pas qu'il hante toujours plus ou moins leur esprit de photographe beneluxien!   :mrgreen:

Rémy

Céline

Les 2 dernières photos sont excellentes )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

L'Ardennais

Je vais tondre la pelouse ils vont peut être venir! :mrgreen:
Les jardins belges c'est encore mieux que ceux d'Afrique et leurs vulgaires hippos!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jpfr

Purée Dan, tu as rudement bien fait de bidouiller tous les réglages de ton boîtier... tu vois des choses
étonnantes maintenant :shock: :shock:
))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

fab21

Très belles photos  :shock:  ))) ))) )))
Bien vu Jean, cest un 16 irréguliers  :wink:
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Phil et Mu

Salut Dan,

Les bienfaits du RVB 1998,   :mrgreen: ne se font pas attendre, tu as tiré le gros lot...
Tu es certain que ça va, pas besoin d'aide ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Faut pas tout boire en même temps, tu n'auras plus rien demain...  :mrgreen: :mrgreen:

Allez, fameuse biess,  :shock:

A très bientôt au pays des fantômes...

Phil et Mu

--Vincent

La première est super originale, il faut oser ! Bravo !

midoohan

Ouh la la!  :shock: ça fait peur Dan!  :mrgreen:
Bravo...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

dan

Merci à tous pour vos commentaires !

Il s'agit bien d'un 16 irrégulier mais pas aussi vieux que cela (il doit avoir 7 ans)

Maintenant, et pour être un peu plus sérieux, j'aimerai quand même bien savoir comment j'ai fait ça, moi !

Que les grands techniciens daignent svp me répondent..

Ok, c'est en pose longue (8 secondes je crois). Le cerf est arrêté (impression sur la carte), il démarre vers la gauche (on voit son chandelier gauche) et l'arrière-plan continue à être imprimé sur la carte ? C'est cela ?
Je comprends pas dans ce cas, pourquoi on voit encore la première partie de la scène ?

Thomas C.

Si ce cerf n'était encore pas nommé, voilà qui est fait!!
Félicitation: la photo est du plus bel effet - même si on peut regretter le cadrage (pattes coupées et animal centré)!
Bravo!

PS: Dan, je t'ai envoyé un message sur ta boîte privée (pas sur Benelux)...
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

ThDu

Super Dan,

belle technique.......

CitationOk, c'est en pose longue (8 secondes je crois). Le cerf est arrêté (impression sur la carte), il démarre vers la gauche (on voit son chandelier gauche) et l'arrière-plan continue à être imprimé sur la carte ? C'est cela ?
Je comprends pas dans ce cas, pourquoi on voit encore la première partie de la scène ?
En faisant une analogie avec l'argentique, celà me semble logique....
Tous les photons qui arrivent sur le capteur sont enregistrés au fur et à mesure, pendant 8 secondes.
C'est normal que tu vois le début de la scène, puisque tout a été enregistré dans le fichier de la photo.....
Je trouve ça logique, j'ai le même phénomène avec un cingle qui plonge la tête dans l'eau....
Au 1/25 ème, il y a sur la photo la scène qui a duré pratiquement le temps d'ouverture de l'obtu, et en fantôme, la tête du cingle dans l'eau...

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

dan

Il est nommé déjà et suivi depuis 3 ans déjà (un beneluxien - François ? - a dejà posté une image de ce cerf il y a 2 ans je pense)

Je crois..  ?  ....   je pense... je commence à avoir des problèmes avec mon disque dur interne moi !

daguet

Une pose de 6 s , faut oser! Mais pourquoi tu étais à f.11 d'ouverture  et 800 iso (d'après les infos sur la photo)?  Quoi qu'il en soit le résultat est original.

dan

Citation de: daguet le 21 Août 2007, 09:44:11
Une pose de 6 s , faut oser! Mais pourquoi tu étais à f.11 d'ouverture  et 800 iso (d'après les infos sur la photo)?  Quoi qu'il en soit le résultat est original.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

La veille nous avons eu une petite soirée en compagnie du Professeur Phil ! (Maître es règlage, si si !)
Beaucoup moins doué que lui en technique (Phiiiiil j'ai encore besoin de beaucoup de conseils ), j'ai quand même décidé de faire les règlages recommandés (enfin, d'essayer..). En fait, j'ai un peu "pestulé" dans chaque menu et tourné à presque chaque bouton du boitier.
Au moment de me mettre à l'affût je n'ai, evidemment, pas tout remis en place correctement.
Pour tout avouer, les dernières photos prises ce soir là, la nuit tombée, ont été prises à H2/30 secondes. Le lendemain matin, en pleine lumière j'ai "fait" un chevreuil avec les mêmes règlages : le resultat est TRES blanc..

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

daguet

Citation de: Phil et Mu le 19 Août 2007, 19:14:48
Salut Dan,

Les bienfaits du RVB 1998,   :mrgreen: ne se font pas attendre, tu as tiré le gros lot...
Tu es certain que ça va, pas besoin d'aide ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Faut pas tout boire en même temps, tu n'auras plus rien demain...  :mrgreen: :mrgreen:

Allez, fameuse biess,  :shock:

A très bientôt au pays des fantômes...

Phil et Mu
Je comprends mieux maintenant. Faut pas prendre le D2X pour une Game Boy et toucher à tous les boutons  :mrgreen:

Thadeus

l'avant dernière est top !

j'aime beaucoup le fantome !

amicalement

Thierry J.

François Dion

Citation de: dan le 20 Août 2007, 10:33:28
Il est nommé déjà et suivi depuis 3 ans déjà (un beneluxien - François ? - a dejà posté une image de ce cerf il y a 2 ans je pense)

Hello Dan,
j'ai en effet posté la photo d'un " Cerfantôme " du CCS il y a 1 ou 2 ans, c'est Cerafin qui l'a reconnu cette année ... peut-être est-ce son frère sur l'UCGSH :grin: ?

Sinon, ta première photo me rappelle mon 1er chevreuil en argentique ... faudra que je le scanne et que je poste-ça  8) ...

A bientôt !

PS : ... ça fait plaisir de revoir les " cerfs made by Dan " sur le forum, ça faisait un bail ... !

Bruno21

Citation de: jpfr le 19 Août 2007, 19:04:33
Purée Dan, tu as rudement bien fait de bidouiller tous les réglages de ton boîtier... tu vois des choses
étonnantes maintenant

Elle est où la touche Cerf 16 cors, je la trouve pas sur le vindé  rytyt

Belles photos avec un coté un peu surnaturel.

Bruno.
Bruno. 500px

Phil et Mu

Citation de: dan le 21 Août 2007, 10:13:43
Citation de: daguet le 21 Août 2007, 09:44:11
La veille nous avons eu une petite soirée en compagnie du Professeur Phil ! (Maître es règlage, si si !)
Beaucoup moins doué que lui en technique (Phiiiiil j'ai encore besoin de beaucoup de conseils ), j'ai quand même décidé de faire les règlages recommandés (enfin, d'essayer..). En fait, j'ai un peu "pestulé" dans chaque menu et tourné à presque chaque bouton du boitier.
Au moment de me mettre à l'affût je n'ai, evidemment, pas tout remis en place correctement.
Pour tout avouer, les dernières photos prises ce soir là, la nuit tombée, ont été prises à H2/30 secondes. Le lendemain matin, en pleine lumière j'ai "fait" un chevreuil avec les mêmes règlages : le resultat est TRES blanc..

Salut l'ami,

Tu vois avec toute cette théorie tu nous réussis une photo dantesque, digne du plus grand concours de photo de cerfs  :mrgreen:
La prochaine fois, une leçon sur Capture NX et tu lanceras ton écran de PC par la fenêtre le lendemain...  :mrgreen:

N'empêche qu'il fallait les réussir celles-là, bravo à toi !

A bientôt,

Phil et Mu

dan

Aucun problème les D'jeûnes ! Une soirée Capture NX.. suis pas certain que c'est pas d'abord Phil qui va se jeter par la fenêtre. Si on rajoute une prise en main de la digiscopie tu devrais prévoir enooormément de saucisses !  :grin: :grin:

Phil et Mu

Pas de problème, on va faire ça, et avec ton talent, tu vas gagner tous les concours... :mrgreen: après...
Pour la prise en main "digiscopie", il faudra voir avec la maîtresse de maison, car s'occuper de la cuisson et d'un surdoué de la digi, elle devra assurer...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, le soleil se pointe, on n'y croit, c'est pour bientôt...

Bonne journée l'ami, bien le bonjour chez toi...

Amitiés, Phil.