Preview des D3 et D300.

Démarré par ThDu, 23 Août 2007, 07:04:02

« précédent - suivant »

pierrefrancois

Oui belle annonce du D3 à 3686€ au japon et 4700€ chez nous. fhfh

Cédric_C

Citation de: Lumières éternelles le 24 Août 2007, 13:57:56
Je ne vais pas faire dévier ce fil vers un affrontement entre les numéristes et les argentistes, mais pour te répondre Cédric j'ai comparé récemment des fichiers de D2X avec un ekta 6 * 7 sur une même photo de paysage.

Au niveau des détails c'est quasi équivalent : le D2X est très fin ; pour peu qu'on accentue un peu le fichier de base c'est assez époustoufflant de qualité.

Par contre la Velvia en 6 * 7 a cette douceur de transition que n'a pas le numérique : dans les hautes lumières comme dans les ombres il me semble déceler plus de paliers, c'est fait en douceur.

Pour finir, disons que le D2X a beau délivrer des fichiers superbes, les ektas du Pentax 67 ont une âme, y'a rien à faire...

Pour le P 67 en macro, j'ai fait des plans serrés à la verticale au grand-angle, mais à réserver aux champs larges. Par contre j'essaierais bien le 4/300 Pentax dessus, celui qui met au point à 2 mètres : on couvre le rapport 1 : 6, soit une base de 42 cm, idéale pour les plans larges en macro avec un bokeh d'enfer je pense... Malheureusement mon budget va me rabattre vers l'ancien 300 qui met au point à 5 mètres, mais peut-être qu'avec une bague-allonge ça peut s'arranger...

Merci Florent, je vais regarder ce qui existe chez Pentax ... Sait-on jamais ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

jftarn

petites reflexions personnelles ;

1  je suis content que Nikon garde 1 petit capteur dans sa gamme expert,pourvu que cela dure

2  si un pro de l'animalier (ex: vincent Munier ) doit prendre qu'un seul boitier lequel choisirait -il ?

3 vivement que Sigma étende la stabilisation à ses télés

4 si Nikon alignait le tarif de ses télés sur Canon ,il pourrait se faire une part énorme du marché chez "les animaliers"..

5 mais attendons les tests

jean-françois

Gunbal

Le D300 et trés alléchant mais je vais restais prudent est attendre de voir se qu'il donne avant de remplacer mon D200 pour ce qui est des nouveaux optique qu'on attendait tous le prix fait mal mais il fallait si attendre !
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Lyrr

Citation de: emmari le 01 Septembre 2007, 12:48:56

Dans l'immédiat, Vincent Munier attend toujours son D3 et il a pour mission de le tester un mois en Antarctique. Après je crois, qu'il en saura un peu plus... :mrgreen:
emmari

Tu en sais des choses  :mrgreen:

C'est ton copain ?

pierrefrancois

Donc la tropicalisation ne sert à rien en Antartique.

Moi aussi je préfère la pôlarisation. :mrgreen:

DCr

Citation de: Lyrr le 01 Septembre 2007, 13:03:12
Citation de: emmari le 01 Septembre 2007, 12:48:56

Dans l'immédiat, Vincent Munier attend toujours son D3 et il a pour mission de le tester un mois en Antarctique. Après je crois, qu'il en saura un peu plus... :mrgreen:
emmari

Tu en sais des choses  :mrgreen:

C'est ton copain ?
Quoi t'es jaloux  :mrgreen:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Frigobox

le mark III vient de perdre 200 €

http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/digitale-slr/151515/-/Article.html?

et je pense que ce n'est que le début  uy8 uy8 uy8 uy8

merci NIKON  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

pierrefrancois

Et le D3 en a gagné combien pendant ce temps là de zeuros? :)

oso

Bonjour,

Nous avons lancé une commande groupée avec quelques autres passionnés, sur le site ci dessous :

http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=410

Le fil que j'ouvre n'est pas destiné à parler :

- prix
- revendeur

Ici c'est pour poser des questions sur la nature de la vente,les délais etc... Je ne gère pas la vente par ce forum, je souhaite juste vous informer du bon plan, car je pense que tout le monde à le droit à l'information.

En cas de problème d'inscription au site, voici un lien utile : http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=336

albatar

Citation de: pierrefrancois le 02 Septembre 2007, 12:07:48
Et le D3 en a gagné combien pendant ce temps là de zeuros? :)

Attends déjà qu'il soit dispo  :mrgreen:

panoramix

Citation de: Cédric Girard le 23 Août 2007, 12:35:17
Canon n'a pas de soucis à se faire, car les boîtiers sont dans des gammes DIFFÉRENTES.

...De fait, il demeure près de 500€ d'écart entre les deux, ils ne jouent pas dans la même cour (l'écart de prix étant justifié par les "petits plus" du D300
Oui, à croire que Nikon et Canon se concertent pour ne pas se marcher sur les pieds  :mrgreen:
Canon 7D & 300 2.8

albatar

Citation de: panoramix le 03 Septembre 2007, 15:02:12
Oui, à croire que Nikon et Canon se concertent pour ne pas se marcher sur les pieds  :mrgreen:

On m'aurait menti :?:  :mrgreen:

La concurrence pure et parfaite ça n'existe pas :?:  :mrgreen:

panoramix

Citation de: albatar le 03 Septembre 2007, 16:20:38
Citation de: panoramix le 03 Septembre 2007, 15:02:12

On m'aurait menti :?:  :mrgreen:

La concurrence pure et parfaite ça n'existe pas :?:  :mrgreen:
Si si, en automobile ... c'est l'inverse : pour être certains de jouer tous dans la même catégorie, certains vont même jusqu'à mentir sur la puissance des moteurs.  :mrgreen:
Mais quand deux marques se disputent le gros du marché, ya intérêt à pas se louper !
L'escalade pourrait être sympa pour les utilisateurs, mais ça ne durerait pas longtemps. Finie la guerre froide  :grin:

peace business and love  8)
Canon 7D & 300 2.8