Sigma 500/4,5

Démarré par Buzzz, 21 Août 2007, 14:45:07

« précédent - suivant »

Buzzz

Bonjour à tous,

Je sais que la version actuelle de cet objectif est le 500/4,5 APO DG EX HSM, et qu'auparavant il y a eu le même mais en "non-DG". Il me semble avoir déjà vu sur eBay une version plus ancienne de même ouverture (je ne parle pas du 500/7,2 !).

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette ancienne version, sur ce qu'elle vaut optiquement et en occasion ?

merci d'avance,

Buzzz

Cédric Girard

Hum

Je crois que c'était une version dépourvue de motorisation HSM et avec une formule optique différente de l'actuelle. J'ai les "classeurs" Chasseur d'Images mais elle n'y figure pas (en monture AF Canon en tout cas)

Pas glop à mon avis...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Buzzz

Elle ne figure pas dans le classeur Nikon non plus... Je me renseigne à tout hasard, des fois que... Mais bon je vais sans doute devoir passer par la case HSM EX alors si je veux un 500 mm un tant soit peu lumineux. C'est ma CB qui va pas être contente !

Buzzz

PS le 500/4,5 non HSM que j'avais vu sur eBay ressemblait beaucoup aux anciens 300/2,8 Sigma au niveau du design extérieur.

cgleroy

Il doit être la premiere version, on dit finition ZEN (il y avait en montura Canon, Nikon, Sigma et Minolta je crois), optiquement c´est presque egal de bonne que les versions plus modernes, j´ai un 500/4.5 Apo Zen en monture Minolta AF, et sauf son poids terrible pour moi, je suis content avec, en Minolta l´autofocus marche nickel avec les TC 1,4X...

Des photos de ce version:

Et quelques photos avec ce objo + TC 1,4X:

Amities.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

Buzzz

Effectivement c'est de cette version dont je parlais. Merci pour toutes ces images.

http://homepage3.nifty.com/3rdpartylens-om/sigma500.htm

Buzzz