Achat sur ebay Hong-Kong

Démarré par jergen, 21 Août 2007, 17:55:07

« précédent - suivant »

jergen

Salut à tous

Jérémy, 19 ans, j'apprécie la photographie depuis pas mal de temps, jusqu'à cet année je n'avais que des compacts. J'ai emprunté l'appareil reflex de mon oncle et la... je ne veux plus m'en séparer  :roll:

Je voulais donc m'acheter un équipement pour la photo et je me demandais si l'achat d'un objo sur ebay était une bonne idée...

Ca serait pour un 100-400 Neuf depuis Hong-Kong...

Le prix est vraiment très intéressant  :shock:

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté du neuf depuis Hong-Kong, il y a t'il des problèmes, des désavantages... ?

Merci d'avance !

Jergen  :grin:

C Ben

La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

beruberu

Hello,

A quel prix l'as tu trouvé???

Je viens d'en acheter un sur www.toppreise.ch pour 1970 francs suisses au lieu des 3200 ou 3300 francs suisses du prix catalogue...

Combien est til à HK...

Il te faudra ajouter la tva plus le port...

bonne chance et tiens nous au courant

Phil

bgabbud

Des supers prix oui mais quand est-il de la garantie? L'international vaut elle chez nous? Que ceux qui ont déjà fait de tels achats puissent renseigner les autres Merci et montagnardes salutations
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

C Ben

Citation de: bgabbud le 21 Août 2007, 18:17:57
Merci et montagnardes salutations
Montagnes? montagnes? ou ça, suis en manque :mrgreen: ! Quel temps de chien :sad:

Des supers prix oui mais quand est-il de la garantie?  uy8
Bonne question ))))
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

jergen

Merci de vos réponses !

Pour le prix c'est environ 1000 euros le moins cher (neuf)

Des supers prix oui mais quand est-il de la garantie? L'international vaut elle chez nous? Que ceux qui ont déjà fait de tels achats puissent renseigner les autres Merci et montagnardes salutations

C'est justement pour ca que je posais cette question... c'est ce qui me pose le plus de soucis ( et trouver l'argent aussi  :?)

Salutations également du beau milieu du valais !

beruberu

Oui,
1000 euros ---> env 1650 francs suisses, il faudra ajouter, le port.... + encore la TVA et autres frais annexes.. Je ne suis pas du tout sûr que pour 300 francs suisses de moins que je le commanderais à HK.

Vraiment sur www.toppreise.ch il est actuellement 1970 francs suisses port compris... Moi je n'hésite pas... Qu'en penses tu??

Bonne soirée

Luigi

J'ai acheté beaucoup de chose sur Ebay à Hong Kong (boîtier, optiques, cartes CF, déclencheur, ...). C'est assez intéressant. Le prix affiché est beaucoup plus bas qu'en France. Il faut cependant ajouter le transport, la douane, une assurance (obligatoire), ce qui rend l'opération moins intéressante mais toujours valable. Il faut de plus accepter d'attendre (jusqu'à un mois dans mon cas) que le matériel soit livré, et là, il faut avoir les nerfs solides....

Enfin, et pour être honnête, il faut aussi accepter de se faire reprocher cette démarche par les anti achat internet, ce qui est probablement le plus difficile à vivre....

Legacy

Des supers prix oui mais quand est-il de la garantie?
Ben, c'est bien là le gros problème... :? :? la garantie ne marchera, je pense, que dans le magasin ou tu l'auras acheté...
C'est à toi de voir si tu veux prendre le risque  :wink:

jergen

Ok merci pour toutes vos réponses  :grin:

Je pense finalement que je vais acheter en suivant les liens de toppreise.ch en suisse, ca revient un peu plus cher mais au moins j'ai la garantie...

a+

Jergen