Videur de cartes Hyperdrive

Démarré par gauthier, 15 Août 2007, 17:51:30

« précédent - suivant »

gauthier

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait ce videur de cartes? Facilité d'emploi, fiabilité?

http://www2.photim.com/NewCmd/videurs.xml

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

gauthier

Edith

si si nous , on l'a depuis mai; c'est très pratique, léger, rapide en décharge de fichiers raw
nous avons la version 80 Go

stephgig

Bonjour
je viens de recevoir le mien (a linstant qqls heures en fait )pour mon anniv qui lui est a venir !
il m'a l'air super tres simple de prise en main rapide leger
c'est le 80 Go egalement
une erreur de lecture sur une de mes Cf  corrigé par le reglage de viesse de transfers (en normal)
produit tres sympa
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

gauthier

Merci!

Qu'en est-il de l'autonomie?

kariba

j'en ai achté une de 120 GB .EN SUIS TRES CONTENT

AUTONOMIE facilement  1H30 DE VIDAGE DE CARTE SOIT UNE DIZAINE DE GIGAS AVEC DES CARTES LENTES (au moins)
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

gauthier

Connaitrais-tu le prix des batteries supplémentaires? Il n'y a aucune info la dessus sur les sites qui vendent ce videur...

wilrenan

salut
tres bon videur
baterrie supplementaire 20 euros environ chez macway
sinon chargeur avec 4 piles r6 tres pratique
environ 15 euros chez mac way

voila le lien pour les deux objets:
http://www.macway.com/fr/product/5939/hyperdrive-space-usb-20-80-go-5400tmn.html?bloc=sold_with
a+
william

gauthier

Merci pour le lien William,

ça devient tentant...

JJL

je ne l'ai pas, mais quand je regarde les spécifications sur papier, c'est un killer côté rapport qualité/prix --> j'ai pas vu mieux.
Et la capacité à vérifier les données transférées ainsi que de ne pas se bloquer en cas d'erreur sur la carte mémoire sont des plus majeurs (et même des indispensables vu la fonction de la bestiole).

Par contre, il ne faut pas forcément regarder uniquement vers ce qui s'appelle "videur de cartes". Je constate par exemple que la marque Archos fait des choses assez impressionnantes. Ils ont généralement un connecteur USB-host qui permet une connexion directe avec l'appareil photo (au lieu d'avoir toute une série de logements pour cartes mémoires). Donc ca reste ad-vitam compatible avec n'importe quel modele d'appareil photo existant ou à venir, que ce soit avec cartes smartmedia ou blue-ray, ...) ... mais je crois que c'est un poil plus lent que le contrôleur mémoire optimisé de l'hyperdrive.