CLOTURE DU PROJET CD - résultats.

Démarré par Hervé, 10 Janvier 2007, 18:26:05

« précédent - suivant »

Hervé

Bonjour à toutes et tous.

Ce petit message pour vous signaler que j'ai clôturé le projet CD.
Grâce à un certain nombre d'entre-vous, notre cher Nicolas a touché (au total) la somme de

3.650 € !

Je tiens à remercier tous les donateurs de m'avoir soutenu dans ce projet un peu fou.
Cela n'a pas toujours été facile car certains semblent m'avoir pris pour un fêlé, un inconscient, voire un voleur.
Mon moral a parfois subit des périodes de doute et d'angoisse.
Heureusement certains d'entre-vous étaient là (ils se reconnaîtront).
En tout état de cause, je ne regrette pas de l'avoir fait car je me suis rendu compte que beaucoup d'entre-vous partagaient mon envie.
En ce qui me concernait, je trouvais la démarche évidente.
Faire un cadeau pour remercier quelqu'un reste encore quelque chose de normal.
Quand je pense à ce que nous lui devons !
Je déplore malheureusement la mentalité actuelle qui veut que l'on prenne toujours et que l'on ne donne jamais.
Mais ce n'est, bien sûr, pas propre à Benelux, loin s'en faut, c'est notre société qui évolue, qu'on le veuille ou non.

A la demande de certains donateur(rice)s, je ne révèlerai pas le nombre et l'identité des mécènes.
Nicolas m'a confirmé la même volonté.
Cela dit, je dispose toujours des extraits de compte si quelqu'un voulait me faire un procès. :mrgreen:

Pour conclure, sachez également que le 500 f/4 tant attendu devrait arriver dans les prochains jours. lolll
Nicolas a mis le complément.

Cordialement.

Hervé

P.S. :
Comme si je ne le savais, pas, les banquiers sont ... des voleurs !
En particuliers les français !
Les frais bancaires (sous de nombreuses formes) sont de véritables arnaques organisées qui m'ont obligés à développer des trésors d'organisation pour ne pas tout gaspiller dans la poche de ces Messieurs.
J'ai su limiter ces frais à moins de 25€ pour tout le projet.

Une dernière chose, je souhaiterais, ne fusse que pour Nicolas, que ce fil ne soit pas utilisé pour polémiquer.
Je me suis permis une petite critique, qui n'engage d'ailleurs que moi, car je voulais donner mon sentiment, vu le travail que cela m'a pris, mais en aucun cas pour provoquer des tensions dans notre communauté.
Elle est fabuleuse et doit le rester.

Encore merci et longue vie à Benelux.
Cordialement.

Hervé

oseydoux

Merci à toi Hervé et merci encore à Nico !  ))))

:wink:

Olivier

jip

Citation de: oseydoux le 10 Janvier 2007, 18:31:04
Merci à toi Hervé et merci encore à Nico !  ))))

:wink:

Olivier

Je plussoie, comme on dit maintenant...

))))
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

t0nus

Et bien je suis suis extrêmement content que ton projet soit arrivé à bout car Nico méritait bien ce beau cadeau pour tout son travail.

Bravo Hervé et merci Nico

midoohan

Bravo Hervé et merci pour Nico...
Maintenant c'est malin, avec son 500IS il n'a pas fini de nous mettre "les boules" avec des photos à tomber!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

[neuin1]

Bravo Hervé et encore merci Nico,

on attend impatiemment les premières photos faites avec le 500 !!

uy8 uy8 uy8
Arnaud

L'Ardennais

Merci à vous deux!
Ils ont quand même des bonnes idées ces Belges  uy8  8) :mrgreen:
Nico il va faloir que tu postes un peu plus souvent maintenant!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

GYPAETE MYOPE

Félicitations Hervé,pour cette super idée,et pour sa réalisation parfaite.Nicolas commence bien l'année et ça n'est que justice.
Remarque,je me demande si pour les premières photos du bébé,il a interet à venir à la maternité avec le 500?

Phil et Mu

Félicitation Hervé,

Tu as posé un beau geste !!!
C'est vrai qu'il faut donner pour recevoir !
Heureux pour Nicolas, merci pour lui...

Amicalement, encore merci à toi pour ton opiniâtreté et à Nicolas pour son dévouement...Bravo.

Mu, Phil, Julie et Céline.

PS : ça ne va pas le faire le 500 dans la salle d'accouchement... :mrgreen: :wink: :mrgreen:

sevpil

C'est un magnifique projet que tu as réussi à mener jusqu'au bout et le résultat est à la hauteur de ton geste!
Bravo Hervé, ça rassure de voir qu'il reste des gens comme ça uy8 N'oublions jamais de dire Merci :grin:
Nicolas je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau jouet )))) Plaisir qu'on aura certainement l'occasion de partager d'ailleurs :wink:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

jpfr

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Alban dit (BADOROC )

salut Hervé,
bravo pour ton initiative, tu sais tout le bien que j'en pense et suis super content que le 500 se profile à l'horizon,
mais je rejoins Alain on n'a pas fini de râler devant les futures images du Boss :mrgreen:
@+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

enaisil

Viktor

DALAM

Bravo à toi pour cette heureuse initiative, et merci de l'avoir menée à bien, contre vents et marées .

Amitiés à toi et Nico.

Daniel

Roland RIPOLL

Bonjour Hervé,

Merci d'avoir réussi à concrétiser ce projet ! Si cela peut te redonner le moral, sache que nous avions tous confiance en toi...   Par certains côtés, bénélux pour moi c'est plus qu'un forum, c'est une confrérie.

Amicalement
"être simple pour être vrai"

BrunoW

Citation de: Roland RIPOLL le 17 Janvier 2007, 13:09:51
Bonjour Hervé,
Merci d'avoir réussi à concrétiser ce projet ! Si cela peut te redonner le moral, sache que nous avions tous confiance en toi...   Par certains côtés, bénélux pour moi c'est plus qu'un forum, c'est une confrérie.
Amicalement

entierement d' accord !
un grand bravo Hervé  !!!!

cordialement

bruno

PatrickCroix

Salut,

il fallait le courage d'oser en sachant que certains seraient méfiants, mais comme on dit toujours :
'seul le résultat compte' et c'est une belle preuve d'amitié que tu as faite.

un grand bravo et j'espère que Nicolas fera plus de photo qu'il nous montrera sur le forum  :grin:

amitiés,

Pat

Yvon

Bravo Hervé pour cette si belle initiative que tu as su concrétiser avec brio, on attend les premières images du joujou, Nico  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Cedric Jacquet

Citation de: Yvon le 02 Février 2007, 11:01:57
Bravo Hervé pour cette si belle initiative que tu as su concrétiser avec brio, on attend les premières images du joujou, Nico  uy8

+ 1 !

aurelien0806

bonjour

je me suis ressement inscrit a benelux et je voullait savoiren quoi consitai ton projet qui apparement est une bonne action

aurelin

Charly39

Citation de: aurelien0806 le 22 Août 2007, 16:29:22
bonjour

je me suis ressement inscrit a benelux et je voullait savoiren quoi consitai ton projet qui apparement est une bonne action

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,21883.msg234712.html#msg234712
:)