PROJET CD - ATTENTION CLOTURE FIN DE L'ANNEE !

Démarré par Hervé, 20 Novembre 2006, 18:11:09

« précédent - suivant »

Hervé

Bonjour les ami(e)s.
Un grand nombre d'entre-vous ont déjà entendu parler de ce projet, certains y ont participé.

Voici, enfin l'explication officielle :

En fait, je viens vers vous pour offrir un cadeau à Nicolas BRUSSELAERS, notre administrateur.

Le côtoyant régulièrement, je me suis rendu compte qu'il passait énormément de temps à gérer ce qui est devenu un monstre informatique, à cause de nous et pour notre seul et bon plaisir.
Pendant ce temps-là, Nicolas ne fait plus de photos.
Vous en conviendrez, c'est paradoxal et injuste  !
Personnellement, je serais incapable d'y passer autant de temps et uniquement pour les autres en plus. Et vous ?
Nous ne pouvons pas faire ce travail à sa place, quoique des solutions partielles existent et nous allons y travailler.
Aussi je vous propose donc de lui faire un très beau cadeau pour le soutenir.

La première partie du cadeau lui a été remise à Montier. Il s'agissait d'un chèque de 2.900 €, résultats de vos premiers dons.

Que ceux qui m'ont déjà soutenu en soient ici remerciés, pour Nicolas.
Que ceux qui ont reçu mon message mais ne m'ont pas cru veuillent bien m'excuser, mais il fallait rester discret.
Le secret avait été bien gardé car Nicolas est tombé des nues vendredi soir.

Pour ceux qui voudraient encore y participer, voilà ce que j'ai proposé aux autres :

1. J'ai réalisé une feuille A4 au format Word 97 (ne pas changer la version SVP) que chacun(e) voudra bien remplir. Mon idée est de lui offrir un livret relié reprenant toutes les dédicaces reçues. Il a déjà reçu la première partie.
2. Je sais que le rêve de Nicolas est d'avoir un 500mmf/4 ou similaire. Je vous propose donc de faire un petit don pour sa tirelire. Vu le nombre de membres et leur éloignement, il est indispensable de faire cela par le Net. Vous donnez bien sûr la somme que vous voulez. Ne soyez cependant pas mesquin, imaginez, par exemple, que vous lui offrez un simple repas au Mac Do, voire au resto. C'est bien peu de chose par rapport au plaisir qu'il nous offre. Pensez à l'objectif visé (au propre comme au figuré).

Je vous demande de vous en tenir là. Vu le nombre de personnes concernées, il faut faire simple.
Pratiquement, pour ceux qui veulent participer et donc soutenir Benelux, je demande de respecter les règles suivantes :

1. Envoyez-moi un mail pour que je vous renvoie mes coordonnées (je préfère ne pas les placer ici) ainsi qu'une fiche de remerciement pour Nicolas. J'y explique tout. Renommez-la à votre pseudo. Renvoyez la moi en pièce jointe ou par voie postale. Dans votre mail, mettez-moi vos coordonnées pour me permettre de faire le lien avec le point suivant.
2. Faites-moi un virement sur l'un des comptes ci-après de la somme que vous voulez.
« A vot' bon cœur M'ssieurs, Dames ».
Pour les Belges : N° 001-5009886-09
Pour les Français : 00019559640 (Crédit Mutuel du Nord – place du 11 Novembre, 20 à 59570 Bavay)
Pour les autres : compte IBAN : BE52 0015 0098 8609 - Code BIC : GEBABEBB
Titulaire : attendez le retour du mail.
Communication : votre pseudo.
J'ai ouvert ces comptes rien que pour l'occasion.
Si les comptes bancaires, ce n'est pas votre truc, vous pouvez m'envoyer un billet par la poste.
Beaucoup l'ont fait et cela marche très bien.

D'avance, je vous remercie pour votre générosité.

Cordialement.

Hervé STIEVENART

Pour obtenir mes coordonnées (pour le virement) et la fiche de remerciement, envoyez-moi un mail à  : photos.stievenart@skynet.be
Cordialement.

Hervé

GYPAETE MYOPE

J'aurais bien aimé voir sa tete à ce moment là.En tout cas il le mérite bien,apres tout le mal qu'il s'est donné,qu'on lui témoigne notre reconnaissance est la moindre des choses.

Hervé

Pour ceux qui n'y étaient pas, voici les quelques mots que j'ai tenu à Montier, en nos noms et grâce aux participants :

Il y a un peu plus de deux ans, j'ai découvert, lors d'une recherche sur la toile le forum BENELUXNATUREPHOTO.NET.
Très vite j'ai compris que j'avais trouvé ce qui me manquait.
Après un moment d'observation prudente, est venu l'envie d'ajouter mes commentaires à ceux des autres. Ensuite l'audace de montrer mon propre travail a pris le dessus.
C'est alors qu'est né, imperceptiblement mais sûrement, le sentiment d'appartenance à un groupe.
Car plus qu'un site, BENELUX est devenu une véritable communauté, riches de ses membres et de ses actions.

Et dire qu'avant je pensais être un fou isolé, incompris de sa famille et de son entourage. Maintenant, on continue à me prendre pour un fou, mais je sais que je ne suis plus seul !

Les Etats Unis d'Amérique ont les Mormons, l'Europe occidentale a désormais les BENELUXIENS.

J'étais, nous étions, isolés chacun dans notre petit coin de planète, et, maintenant nous sommes sortis de notre isolement.

Grâce à BENELUX, nous voyageons, nous dialoguons, nous échangeons, nous partageons, nous encourageons, nous apprenons, nous aimons cette nature magnifique et fragile par le biais de la photographie.

Les chaînes de télévision sont en perte d'audience depuis mars 2004. Elles ne savent même pas pourquoi. Nous si. Mon chiffre d 'affaires aussi d'ailleurs.

Ce que j'apprécie sur BENELUX, ce n'est pas seulement la possibilité d'admirer régulièrement de superbes images de nature, ce n'est pas seulement le fait de pouvoir échanger avec d'autres passionnés, mais c'est aussi un espace où la nature est reine et cela fait bigrement du bien à l'heure actuelle. La photographie n'étant qu'un outil, certes fantastique, pour la glorifier.

Lorsque je regarde ma production photographique des années antérieures, hormis le fait que j'ai envie de tout jeter, je me rends compte qu'il y a un avant BENELUX. Plus jamais les choses ne seront identiques.

Ce lieu d'échange est une source de motivation permanente et une mine d'informations multiples et diverses. Mais sa plus grande richesse réside surtout dans ses membres, qui, en plus du talent, font preuve, en toute circonstance, de convivialité, de respect, de partage, de bonne humeur et d'humour.

BENELUX fait maintenant partie de mon quotidien et, chaque matin, j'allume mon ordinateur en me demandant quelles merveilles je vais y trouver. Depuis bien longtemps, c'est devenu ma page de démarrage au détriment des moteurs de recherche. D'ailleurs, que rechercher après cela ?

Je me demande comment je faisais avant ? Je ne saurais plus m'en passer et je ne crois pas être le seul dans le cas.

Tout cela n'a été rendu possible que grâce à une seule et même personne.

Je veux, bien sûr, parler de Nicolas BRUSSELAERS, notre administrateur.

Mon cher Nicolas, ce que tu as créé, nul ne pourra te le reprendre. Ton œuvre est pour moi, pour nous, d'ores et déjà, entrée dans l'histoire de la photographie, de la nature et du Web. Tu as su catalyser, par delà les frontières, une formidable énergie positive qui, pour une fois, va dans l'intérêt de la planète.

Beaucoup avant toi avaient essayé dans ce genre d'outil, mais c'est toi, avec ta discrétion, ta pudeur et ton talent, qui a décroché la lune. Tu as même réussi, bien malgré toi, à faire de l'ombre à certains professionnels susceptibles. Certains essayeront peut-être encore de faire la même chose, mais ce ne seront que de pâles plagiaires.

Mon cher Nicolas, tu as rendu ma femme jalouse ! Quoiqu'en te connaissant, elle ait très vite appris à t'apprécier.

Tu es devenu, à ton corps défendant, notre gourou et nous sommes tes adeptes. Ce que tu as créé est réellement une communauté d'idées, d'images mais surtout d'amis et d'amies.

Toutes les barrières que l'on dresse habituellement entre les hommes ont ici disparu. A l'heure où l'égoïsme est roi, c'est un véritable tour de force.

Nous sommes, pour la plupart, passé du virtuel au réel et avons tissé de nouveaux liens d'amitiés durables car profondes et sincères.

Tel un mécanicien, tu gères dans l'ombre les rouages de ce paquebot informatique qu'est devenu BENELUX. Gageons qu'il vogue plus longtemps que d'autres non moins célèbres. Tu y développes des trésors de patience, d'énergie, d'effort, de nouvelles compétences que tu as apprises sur le tas, au détriment de ta propre passion, qui est aussi la nôtre.

Le pire, c'est que cela nous paraît normal. Cela nous est tellement naturel de bénéficier de cet outil extraordinaire, que nous avons un peu de mal – égoïstes que nous sommes – à imaginer que, dans la soute, il y a quelqu'un qui bosse pour que ça marche, pendant que nous prenons du plaisir et cela toute l'année durant.

Quelqu'un a dit « La patience est la mesure de la passion ». Tu fais preuve des deux, et avec quel talent.

Pour tout cela, mon cher Nicolas, et du plus profond du cœur, un très grand MERCI de notre part à tous.

Hervé STIEVENART
un Bénéluxien
Cordialement.

Hervé

jpfr

Citation de: GYPAETE MYOPE le 20 Novembre 2006, 18:29:39
J'aurais bien aimé voir sa tete à ce moment là.En tout cas il le mérite bien,apres tout le mal qu'il s'est donné,qu'on lui témoigne notre reconnaissance est la moindre des choses.

Je peux te dire que ses yeux brillaient..... Ce fut un grand moment.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Roland RIPOLL

Bonjour,

Comme le dit Luc lui témoigner notre reconnaissance était la moindre des choses... On ne le remerciera jamais assez pour la création et la maintenance de ce superbe site.
J'espère qu'avec la somme réunie il pourra s'offrir un bel objectif et (trouver le temps de) faire de belles photos !
"être simple pour être vrai"

GYPAETE MYOPE

L'idée d'Hervé etait super aussi et on doit tous le remercier.
Je me pose une petite question détrompez moi:
Que je sache Chasseur d'Images qui se veut et se proclame LA référence en matière de presse photo,n'a jamais commis un papier sur Benelux non?

Alliez Bernard

Nous attendons avec impatience les premières photos que Nicolas fera quand il aura touché son nouveau joujou ! ))))

DCr

Qu'est ce que cela m'aurait bien plus d'être là  :sad:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Crazy Squirrel

J'aurais bien voulu être là aussi! :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

sax.tenor

Bonjour à tous et particulièrement ici à Nicolas (à ma gauche au repas) et à Hervé (en face gauche). Quelle coincidence !

Je ne peux que renchérir sur le constat fait par Hervé du temps passé pour l'entretien de notre site favori et pour lequel je le remercie. Je remercie aussi Hervé d'avoir mutualisé nos remerciements à Nicolas.

En fait chacun a consacré de nombreuses heures à la tâche !  )))) )))) ))))

Bon, ce n'est pas tout ça, quand est-ce que l'envoi de message pour suivre un fil pourra fonctionner ?  kc  Meu non, je rigole  ))) )))

Ah, j'oubliai : Hervé a su broder un peu autour de son texte écrit, tel un grand jazzman ! Il y était question d'une spécialité médicale, que je n'oserai pas rapporter ici  werdwd werdwd

Ce vendredi, nous avons eu une grande soirée, et même si un drôle de pingoin a glissé sur la banquise, l'ambiance était particulièrement chaude !

Au passage, merci aussi à Rémy, Alain pour l'organisation des repas (excusez-moi si j'en oublie ou si je confusionne)   :feu:

moutjer

J'ai raté ça aussi, en tout cas une bien belle initiative! !!!! !!!!

Stan

Ce fut un grand moment chargé d'émotion. Bravo à tous ceux qui ont participé à cet événement inoubliable, et tout particulièrement à Hervé bien sûr !
Chapeau bas... !!!!
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Merops Apiaster

Félicitation à Hervé pour avoir réussi son pari  ))))

A ce(s) propos, j'ai retenu cette phrase:

"Nous ne pouvons pas faire ce travail à sa place, quoique des solutions partielles existent et nous allons y travailler"

Effectivement, pour que le rêve de Nicolas s'accomplisse vraiment - photographier avec un 500mm - il faudrait pouvoir le soulager un peu dans sa tâche

Quelles sont les solutions "partielles" envisagées, comment chacun pourrait y contribuer/participer  :?: :?: :?:

Frédéric

Philippe JARNO

Merci Hervé pour cette initiative menée de main de maître et ô combien dans l'esprit de ce forum. Je ne connais pas Nicolas mais son dévouement pour ce site et les portraits dressés par ceux qui le côtoient en font un personnage a priori fort sympathique. Alors peut-être rendez-vous à Montier 2007...? En attendant merci!
Philippe

lolotte

J'aurais vraiment aimé être à Montier avec vous tous. Peut-être en 2007.

Quel discours! Il traduit vraiment ce que benelux représente pour nous tous.

laurence

Phil et Mu

Bonsoir à vous toutes et tous,

Ce projet Cd, doit aboutir !!!
Nous le devons bien à Nicolas, mais et il y a un mais, n'oublions pas une future Maman, qui a beaucoup de patience quand le futur Papa s'occupe de nous tous !!! 
Bientôt, il devront choyer Bébé, et nous devons absolument les soulager, dans la gestion du Forum...   

Cordialement, Phil et Mu...

Ker-f

Idem, je ne connais pas Nicolas, mais je peux dire que la découverte de ce site a été pour moi une révélation...
A chaque fois que j'allume l'ordinateur, je ne peux pas imaginer ne pas aller faire un tour sur Benelux...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Olivier_S

Encore bravo Hervé pour cette initiative !
Et merci de partager cet instant sur le forum pour ceux qui n'étaient pas à Montier.
Olivier Simon

André Maurer

Bonsoir Hervé,

J'aimerai te remercier à travers ces quelques mots pour ta très belle initiative et ton discours très émouvant de vendredi.

Tu as su trouver les mots juste pour exprimer toute la gratitute que nous avons tous envers Nicolas, et j'espère de tout coeur qu'on arriverra à récolter cette somme. Je souhaite que chacun d'entre nous prenne conscience de tout ce travail et de sa gratuité et qu'il en soit ainsi remercié.

Au plaisir de rencontrer à nouveau, amicales pensées, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Jean-Claude Péclard

Bonjour à tous,
Evidemment que je me joins au concert... louanges, remerciements, voeux et autres élans :wink:
L'idée de Hérvé était très chouette, merci pour ce retour et pour cette relance, en éspérant que l'objectif demi-mètre puisse être atteint  uy8
Salut,
Jean-Claude

sevpil

Oui bravo Hervé pour cette initiative qui rend honneur comme il se doit au travail acharné que fournit Nicolas pour ce forum et donc pour nous tous! Merci d'avoir mené à bien ce merveilleux projet, il est vrai qu'on aurait tous voulu être présent pour remercier Nico de vive voix mais grace à toi nous avons pu le faire à distance.
J'espère que les gens qui n'y ont pas encore participé le feront et que le rêve de Nicolas se réalisera! Il le mérite vraiment.
Benelux est un forum formidable qui permet à des milliers de passionnés des quatres coins du monde de se retrouver (virtuellement et concrètement merci au GAS) et de partager tout ça ensemble dans une ambiance conviviale et amicale.
MERCI TOUT PLEIN, C'EST UN BONHEUR D'ETRE PARMIS VOUS TOUS!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

L'Ardennais

Merci et bravo Hervé pour cette belle initiative.
Je n'ai pas assisté  a la remise du cadeau le vendredi soir, la photo est en ligne dans "vos photos de Montier", mais le samedi en nous remerciant de nouveau on sentait une véritable émotion dans les propos de Nicolas.
Hervé, Clément j'ai été ravi de vous rencontrer ainsi que tous ceux avec qui j'ai eu l'occase de discuter de nouveau ou bien pour la première fois.
Merci a tous et surtout a toi Nicolas qui a rendu ces rencontres possibles.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

serge H

Merci encore à Hervé pour ton travail et à vous tous qui avez contribué à cette superbe surprise pour Nico.
Voici une photo, montrant Nico recevant son chèque de la part d'Hervé, un grand moment.

Pour la suite de Benelux, Montier a été aussi le moment pour discuter et trouver des solutions pour alléger le travail de Nico.

Salutations à tous et merci encore une fois, comme il a été dit plus haut à Rémy et Midoohan qui ont orgnisé les soupers.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

décou vertes

Il l'aura son 500, il l'aura  )))) lolll loll

Un GRAND BRAVO et plein de bonheur à ce futur papa pour 2007.  )))
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Alban dit (BADOROC )

salut à tous ,
oui Nicolas il le mérite bien et quelle chance il a d'avoir un ami comme Hervé et les + de 100 autres autour de lui vendredi
deux soirées inoubliables merci pour les photos de Serge " Monsieur Toblerone"  et pour le "GAS hilarant"uy8
bravo à Rémi et Alain pour ces organisations
salut les amis @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr