Photographier sous la pluie

Démarré par Matthieu Soudet, 14 Août 2007, 12:18:53

« précédent - suivant »

Matthieu Soudet

Bonjour à tous. Et oui vu que ce mois d'août n'est pas fameux, j'ai besoin de conseils pour photographier sous la pluie. Quelles-sont vos méthodes ? En affût fixe, est ce que le fait que le pare-soleil et la lentille frontale soit mouillée peux causer des dégats à l'appareil ? En affût mobile/billebaude comment protéger le matériel de la pluie en continuant à prendre des photos ? Bref tout vos conseils et techniques sont les bienvenues.

Merci

MaTT

JacquesD

N-D

Bonjour Matthieu

J'ai fait énormément de photos sous la pluie ces derniers temps (Iles Shetlands, Ecosse, limicoles, rut du chevreuil,...), et je commence sérieusement à aimer ces ambiances !
Pour protéger le matériel, une protection imperméable "sursac" pour sac de rando qui protége à la fois mon téléobjectif (500mm), mon boitier et ma petite tête dessous également :grin:

Très pratique, pas cher et résistant à de très grosses averses même la grêle (si si je peux te l'assurer :mrgreen:)

http://www.toe-pro.com/toe-pro-couvre-noir-p-329.html?osCsid=95d62db754b35d0563554f212746c20e

Faire un trou du diamètre de ton téléobjectif à une extrémité, le bloquer avec un gros élastique et le tour est joué (merci JJ pour l'info :wink:)

Nico.

Pascalou

Slt Matt
Pour ma part je me cerf  :lol: :lol:d'un sac poubelle.Je coupe le fond voilà pour passer la lentille .Le sac englobe tt l'objectif ainsi que le boitier.Je fixe le sac sur l'objectif avec un caloustique et hop c'est prêt... Bien sur c'est un peu bruyant et il ne vaut pas qu'il tombe des cordes.Mais cela m'a permis de faire un 10 l'année dernière et à moins de 20 m.En plus cela ne coute pas un rond et qd le sac est mort tu tapes fds le roulot et te voilà reparti pour de nouvelles aventures . loll . @+ Pascalou

Matys

Salut,
J'utilise la toile d'un vieux parapluie vert  uy8. C'est étanche, léger et ne prend pas de place (bien plié je l'ai toujours dans une poche au cas ou...). Elle fait un peut de bruit mais comme c'est pour les balades je peut la mettre rapidement sur le matos.
Pour l'affut fixe, un petit parapluie est une bonne solution.

A+

Matys

Matthieu Soudet

Merci beaucoup de vos réponses  ))))

Lautla

Perso j'utilise un sac congélateur transparent (j'ai pas un 500 f/4 mais il y a quand même des grands sacs  :wink: ), je place le boitier au fond du sac et je scotche sur lr pare soleil ou place deux élastiques. Comme ça tout est fermé sauf à la lentille frontale.

Matthieu Soudet

Et si la lentille frontale est mouillé est ce que ça peut causer des dégats ?

Couleurs Evasion

CitationEt si la lentille frontale est mouillé est ce que ça peut causer des dégats ?
Tout dépend de la bête que tu veux protéger, mais tu peux aussi visser un filtre additionnel si tu veux une sécurité absolue. Evidement si c'est un 500f4  er4

Matthieu Soudet

guillaume102

Salut à vous tous,
Pour prendre des photos sous la pluie, il faut que tu achete une protection pour sac à dos chez decathlon à 9 euros 50. Je ne jure que par ca pour prendre les photos d'orages.

Amicalement
Guillaume