Question sur les résolutions

Démarré par Patrick Bausson, 15 Août 2007, 10:28:10

« précédent - suivant »

Patrick Bausson

Bonjour ,
Voila mon pb : mon PC est équipé d'une carte graphique Nvidia Gforce 6600 avec 128 MO de mémoire (attention , ce n'est pas une GT) . La résoltion max. est de 1280X1024 .
Elle soutient sans pb mon écran actuel TFT de 17 pouces de marque Gericom

Je voudrais prendre un écran de 20 pouces (non wide)  . En 4/3 , le Samsung 203B est bien côté dans les   comparatifs , mais sa résolution native est de 1400X1050 .
Ma carte actuelle va t'elle le supporter ?
Quel  pb risque d'être généré avec une résolution de 1280X1024 , donc plus petite ?
Merci pour vos réponses
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

purpurea

T'inquietes Patrick, ta carte supportera sans broncher la plupart des résolutions "récentes". J'ai une 7600 GS, donc très proche de la 6600, et aucun soucis avec le 22" et ces 1680x1050 natif. :mrgreen:
Surtout pour une utilisation bureautique et/ou photo. Je fais même tourner une majorité de jeux avec mon matos, pourtant gourmand en ressource 3D.
Tu vas voir, c'est que du bonheur le changement de taille, j'avais un 17" CRT avant...
Je te conseille le 20" minimum, le 19 c'est pas assez. :mrgreen:

Amicalement,
Seb

Patrick Bausson

Citation de: purpurea le 15 Août 2007, 10:58:19
T'inquietes Patrick, ta carte supportera sans broncher la plupart des résolutions "récentes". J'ai une 7600 GS, donc très proche de la 6600, et aucun soucis avec le 22" et ces 1680x1050 natif. :mrgreen:
Surtout pour une utilisation bureautique et/ou photo. Je fais même tourner une majorité de jeux avec mon matos, pourtant gourmand en ressource 3D.
Tu vas voir, c'est que du bonheur le changement de taille, j'avais un 17" CRT avant...
Je te conseille le 20" minimum, le 19 c'est pas assez. :mrgreen:

Amicalement,
Seb

Merci Sébastien . Tu me rassures . Mais comment vais je pouvoir passer à une résolution supérieure , alors que le curseur de ma carte , poussé à fond à droite , n'affiche pas plus de 1280X1024 ?
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

purpurea

C'est normal, actuellement ton écran ne doit pas supporter une résolution supérieure, donc pour éviter des soucis d'affichage, les paramètres ne t'affichent que les résolutions possibles. 17" c'est quasiment toujours 1280x1024 maxi, et encore au détriment d'une fréquence souvent un peu basse (effet de scintillement en dessous de 75 hertz, ce n'est plus valable pour les LCD).
Du coup quand tu brancheras ton nouvel écran, Windows te mettra automatiquement à la bonne résolution. :mrgreen:
Par contre, il est conseillé de mettre les pilotes du moniteur et éventuellement mettre à jour ceux de la carte graphique (pas indispensable néanmoins).