Hésitation Canon 400D ou Olympus E-510

Démarré par Raymond35, 13 Août 2007, 17:06:48

« précédent - suivant »

Raymond35

Bonjour et bravo pour votre super forum (et les photos qui vont avec) !

Je voudrais commencer en photo animalière (plutôt oiseau que mamifère) et je parcours donc le forum en long en large et en travers depuis une ou deux semaines.
Pour l'objectif, ce sera vraisemblablement un Sigma 135/400 et un objectif du kit pour les paysages ou photos plus standards.
Mon choix s'est porté sur :

*Canon EOS 400D :
-budget
-très connu
-quantité d'objectifs disponibles
-carte mémoire moins chère (pour 2Gb 25€ contre 40€ en Xd)
-AF 9 points contre 3 points pour l'olympus

*Olympus E-510 :
-j'ai un bridge olympus donc une carte mémoire de 512 Mo compatible
-coefficient multiplicateur x2 contre x1.6 pour le canon (ce qui me ferait 800mm avec le sigma contre seulement 640 avec le canon)
-stabilisateur (peut-être ne faut-il pas trop compter dessus avec un téléobjectif >300mm ?)
-système anti-poussière efficace
-objectif 4/3 donc peut-être un bon choix en pensant que ça deviendra un standard (mais bon est-ce sûr ?)

En gros, est-ce que la différence de prix, d'approvisionnement en objectifs et de notoriété (en animalier) vaut le stabilisateur et le coefficient multiplicateur plus important ?

:mrgreen: :grin: Merci  :grin: :mrgreen:

Raymond35

:sad: :?

Bon je vois que ma question ne déclenche pas l'enthousiasme, mais comme je suis personnellement assez enthousiasmé et bien je continue de vous faire part de l'avancement de mon projet.

Finallement ce sera un Canon 400D. On va jouer la carte de la sécurité et mon amie qui finance une partie de la chose trouve qu'esthétiquement le boîtier dépasse allégrement toutes les autres marques.  :grin: :grin:

Actuellement j'ai trouvé chez photocaz (le moins cher selon mes recherches) :
-Canon 400D nu : 639.10€ (-80€ remboursé par canon) garanti 2 ans
-Sigma (Canon) 28-70mm f/2.8-4 DG garanti 2 ans aussi : 129.10€
+ 7€ de port

Le Sigma 135-400 viendra plus tard quand les finances iront mieux.
Le 28-70mm de Sigma remplacera avantageusement et pour pas trop cher le 18-55mm du kit Canon qui apparement n'a vraiment pas bonne pub. J'aimerai avoir votre avis sur ce choix, pour pouvoir utiliser l'appareil photo en paysage, portrait... Enfin les trucs de base. Peut-être que le 18-55mm du kit suffirait et alors je pourrais trouver ledit kit pour 550€ sur eBay (boutique canon appareil reconditionné) et investir dans un téléobjectif ou télézoom plus performant.

Enfin pour la mémoire, je compte prendre 2Go mais je ne sais pas quelle est la vitesse max du 400D.
J'ai trouvé :
-Lexar Compact Flash 2GO 133x pour 42.45€ chez RDC
Mais si vous me dites, que 133x c'est inutile et que 40x suffirait alors j'en prendrai une moins chère.

Voilà, merci de vos avis !

:mrgreen: :mrgreen:

Frigobox

Canon ou Nikon pour l'animalier, le reste tu peux oublier

c'est mon avis  8)

Couleurs Evasion

C'est un bon choix à mon avis, du moins d'avoir écarter l'Olympus.
Quant à la carte, tout dépend si tu veux faire des rafales car dans le cadre d'une utilisation "normale", la vitesse importe peu à mon sens.

pinasse

Bonjour

je ne crois pas que cela un bon choix: le stabilisateur intégré au boitier Olympus fonctionne avec toutes les optiques, et un zoom 70/300, équivalent 140/600 à moins de 360 euros siglé Olympus sort ces jours ci. Quel est le prix d'un zoom Canon stabilisé ?

le kit E510 14/42 et 40/150 est à moins de 1000 euros, équivalence 24/84 et 80/300 mm en 24*36.

Bref IS avec TOUS les objectifs, 10 millions pixels, optiques unanimement reconnues, trés léger, économique et polyvalent.

Et pour ceux qui ont les moyens on trouve un 150/2 et un 300/2,8 dans la gamme ainsi qu'un 90/250 2,8.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

livartow

Le problème, c'est que ceux qui ont du canon te conseilleront... canon et ceux qui ont Olympus te conseilleront... Olympus. :grin:
Non, très franchement, il n'y avait pas de mauvais choix car il y a des avantages chez canon et d'autres chez olympus. Tu as fait ton choix en fonction de ce qui te paraissait important.

Selon moi, la notoriété n'est pas un argument de choix. Je peux te donner comme exemple le pentax K10D que bien peu sur ce site te conseilleront. Il est presque au même prix que le 400D mais la différence de qualité est largement en la faveur du K10D (boitier "expert" avec une rafale "d'amateur"). Notoriété ne veux pas dire qualité...

Amicalement
Nathan

Jean-Claude Péclard

Si tu aimes marcher au pas, tu prends un Canon
Si tu préfères les chemins de traverse, tu prends Olympus  :grin:
Salut,
Jean-Claude

clm

Mouais Mouais. Moi je regarderai plutôt la qualité optique des objectifs. Oui, Olympus à un capteur x2 donc tu as besoin que d'un 150mm ou d'un 200mm pour faire un 300mm ou 400mm. Tu as aussi la stabilisation intégré ... bref sur le papier c'est alléchant  :)

MAIS ...

A qualité optique équivalente (en gros hein) les optiques Olympus sont pas en dessous de 1700 euros environ. Regarde les tests, regarde les prix, regarde la qualité optique et fait la correspondance ... Bon bien sûr si tu prend que du sigma, là tu as un avantage pour l'olympus de par la stabilisation comme pour le pentax K10D ou le sony alpha.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web