Champs sauvages (fleurs)

Démarré par Arwen8, 13 Août 2007, 11:30:58

« précédent - suivant »

Arwen8

Quelques fleurs prises dans des champs sauvages en jachères, je ne suis pas tellement habituée à photograhier les fleurs :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Le tout réalisé avec un compact
Critiques et conseils très bienvenus

Edith

je vais tenter une critique  :) mais comme je ne connais pas ton appareil; est-il débrayable ? peux-tu choisir le diaphragme ? car sur tes photos, c'est la trop grande profondeur de champ qui ne met pas assez en valeur la fleur ; du coup le fond n'est pas assez flou
les vues du dessus sont moins harmonieuses à mon avis mais attend l'aide des pros  :grin:

Crazy Squirrel

Comme Edith : rien à dire sur la netteté, sinon que c'est trop net, ou, plus exactement que la pdc est trop importante. Si tu ne peux agir à volonté sur le diaph, il va te falloir choisir des sujets éloignés du fond pour que celui-ci se fasse assez discret.
Ce qui nous amène au 2ème point : la vue en plongée, qui met nécessairement le fond tout près du sujet, et l'écrase. Mieux vaut se mettre à sa hauteur, en tous cas, multiplier les angles pour varier les plaisirs, le tien et celui des spectateurs...
Pour le cadrage, manifestement, tu maîtrises.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Arwen8

Merci de vos conseils je tenterais de les appliquer au  mieux, donc concernant mon compact, en effet je peux un peu régler le diaphragme et il est débrayable, je peux l'utiliser manuellement (si je ne dis pas une bêtise), mais depuis ces photos, j'ai reréglé des choses sur mon apn et je test diverses choses dessus.

Pour la photo de fleurs je ne suis pas extrêmement habituée à en faire donc j'essaie diverses choses