Affût économique

Démarré par Ibex (Road), 11 Août 2007, 15:55:38

« précédent - suivant »

Ibex (Road)

J'ai bricolé un petit affût à partir d'une tente Décatlhon à 15 € et d'une bache camo, poids 2 kg 500, on peut dormir dedans en rangeant le matos (je fais 1m75) la hauteur d'objo est réglable entre 70 cm et 1 m, fenêtre de vision avec volet d'un coté et fente de l'autre, derriere il y a les aérations de la tente. C'est pas le grand luxe mais ça y ressemble !
Quelques photos dont vous excuserez la qualité moyenne c'est pris avec un Nikon   :)

Shot with NIKON D70 at 2007-08-11
Vue d'ensemble

Intérieur

Détail des ouvertures

le tube d'objectif est "étanchéifié" avec une chute de bâche PVC, les tissus proviennent de Mondial tissus
Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

pierrefrancois

Bravo pour le bricolage.

Par contre mon D200 est vexé, il va encore falloir que je l'emmène voir des aigrettes, c'est malin. loll

Matthieu Soudet

C'est ce genre d'affût que j'aimerais me construire. Combien de temps environ pour le mettre en place sur le terrain ?

nbphoto

hehe Salut Eric
Apres avoir discuté avec Denis, puis en voyant le tien
Je sais ce qu'il me reste a faire
Pour le peu d'affut que je compte faire pour le moment ca me permettra de tester a moindre cout
bien vu
Nicolas

Ibex (Road)

montage en 5 minutes environ, la bache s'attache avec des ficelles sur les armatures
je vais sans doute rajouter une ouverture plus basse maintenant que j'ai un viseur d'angle
nicolas tu viens l'essayer quand tu veux (oublies pas les clés  :mrgreen:)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Matys

Citationvous excuserez la qualité moyenne c'est pris avec un Nikon   
C'est juste l'instinct Nikon: on photographie pas du Canon  :mrgreen:
Blague à part il est top ton affut, ça me donne pas mal d'idée, merci pour la description.
Bonne photo,

Matys

nbphoto

Salut Eric
Petit question
Je suis parti sur le meme genre d'affut mais je me pose la question
Pour la partie avant je compte mettre un filet plutot qu'un bache
J'ai la possibilite d'acheter une filet camo fin ou bien un filet type feuillage de chez jama .
A ton avis quel serait la meilleure solution?
Merci
Nicolas

Ibex (Road)

Avec le filet camo fin j'ai peur qu'on te voit en ombre chinoise, la tente n'est pas trés opaque, pour le filet jama je compte bien le voir vendredi à Peisey  :)
Si tu veux le voir monté il rentre dans 3 semaines de ses vacances  :mrgreen:

pierrefrancois

On a hate de voir les images prises.

GYPAETE MYOPE

Citation de: Road le 11 Août 2007, 15:55:38
Quelques photos dont vous excuserez la qualité moyenne c'est pris avec un Nikon   :)

Tiens,on reconnait pourtant bien un affut sur les images!
T'es un as du post traitement...