Info utile aux possesseurs de 1DMKIII

Démarré par JPSA, 09 Août 2007, 15:49:44

« précédent - suivant »

JPSA

A savoir:

Il existe effectivement des boîtiers sur les 30.000 environ actuellement
diffusés qui ont de réels problèmes d'af. La proportion n'est pas évidente à déterminer.

Lorsque ces appareils sont retournés aux centres techniques Canon, une intervention est faite sur le circuit électrique de l'AF "electrical adjustments to the AF system " et, selon les possesseurs, le problème est résolu.

En conclusion, il semble que Canon a trouvé d'où vient le défaut et le traite au coup par coup, ce qui parait logique étant donné qu'un certain nombre d'appareils seulement sont concernés.

Donc, si vous constatez des problèmes réels de mise au point, n'hésitez pas à
le retourner chez votre vendeur. Il s'en portera mieux.

Frigobox

oulàlà ça j'aime pas, comment mettre à jour ce défaut ?????

ils n'ont pas une gamme de N° de série qui pose problème ?  parce que mettre a jour ce défaut me parrait délicat, sur les photos faites pour le moment je n'ai pas constaté de problèmes majeur mais denouveau je peux pas le certifier ?

et comme j'ai reçu le boîtier dans les premier  :? :? :? :?

Il devraient mettre au point une procédure permettant de déceler le problème rencontré

tu tiens tes sources de où ??? parce que apparamment les boîtiers à problèmes sont ceux livrés aux states mais pas sûr non plus  :?

Et si je dois passer par TK en allemagne pour un retour SAV ça va pas le faire  :sad:

JPSA

Réponse, plusieurs sites de forums internationaux, comme DPreview,Fredmiranda etc,
Des interventions ont été réalisées par Canon Allemagne et Canon USA sur des boîtiers.

C'est extrait d'un fil sur lequel l'ensemble des problèmes sont recensés et suivis parmi les
inscrits du forum. Les gens concernés recoivent leur équipement en retour avec un compte-rendu
des interventions effectuées par le centre technique.

Frigobox

tu pense qu'il vaut mieux le renvoyer par sécurité ???

JPSA

Aucune idée, je crois que ce n'est utile que si l'on constate un sérieux front ou back focus
dans des conditions d'éclairement et de contraste important. Il semble bien que c'est là que
le problème se pose.

Il suffit alors de contrôler avec zoom browser quel était le collimateur actif et si le point est
bien fait là où il devait se faire.

Pour ma part, je ne l'ai pas encore, je devais l'avoir hier, mais rien...

C'est pour ça que je suis de près cette affaire.

Il faut dire que j'ai le même fournisseur que Michel Denis Huot et qu'il a rafflé la mise avant moi
avant de partir en afrique dimanche dernier.

Frigobox

merci de tes éclaircissement, je suis bon pour une batterie de test je crois  :grin: :?