Boeufs musqués norvégiens [MAJ 09/08]

Démarré par Isard, 08 Août 2007, 16:41:16

« précédent - suivant »

Isard

De retour d'un périple en Norvège, j'ai eu la chance de pouvoir photographier les boeufs musqués (très tendance semble-t-il ???  :mrgreen:) . Merci de vos commentaires.

Je commence avec deux contre-jours :
1.1 ET 1.2

Gulo

j'aime beaucoup :-) Encore !

J'aime bcp la faune du Nord. Pourquoi c'est à la mode ?

gauthier

Citation de: Gulo le 08 Août 2007, 17:19:26
Pourquoi c'est à la mode ?

Dans un passé pas si lointain que ça, il y a un gars qui s'est retrouvé coincé du monde, pris dans une tempête de neige. Il grelottait tellement qu'il prenait des photos sans arrêt. Finalement, cette série de photo prise involontairement s'est avérée être assez bien.... Et depuis, tout le monde en veut  :mrgreen:

:arrow:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Cédric Girard

Ce sont pas des boeufs aux hormones, et pourtant, sont très musqués !

(fallait que je la fasse celle-là !

J'aime beaucoup ces bestiaux, ceci augure une belle série ! Tu étais avec Jérôme (Moutjer) là-bas ou vous y êtes allés séparément ?
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Isard

Nous y étions ensemble, c'est un de mes potes ! Ne me dit pas qu'il a déjà ouvert un fil et que je l'aurai loupé ?

claudius73

Isard

Cédric Girard

En tout cas beau voyage, m'aurait bien plus (même si c'est fashion  :mrgreen: )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

ITALIASKY

Un bon début avec un plus pour la 1, je vais suivre ce fil ....va y avoir de belles choses à coup sur ...

moutjer

Salut Benoist,
Superbes tes contre jours!  uy8

Bubo bubo

uy8
Tout à fait de ton avis, il serait bon que les photographes qui nous régalent de pygargues, d'ours, de loup, de tétras avec ou sans lyre de chouette lapone, nous donnent ce que j'appelle le "makin of" cela permeterait de se faire une idée assez exacte des conditions qui les ont conduit à nous proposer ces magnifiques séries qui en font baver plus d'un.
Je vous passerais bien une série de boeufs musqués Novégiens, mais hélas c'était bien avant l'ére du numérique, en 1970 c'était une véritable découverte qu'il fallais payer simplement par une sérieuse enquête de terrain. Il était dangereux de s'approcher des animaux, et un autre site de réintroduction fut fermé car deux accidents mortels se sont produits.
Et que cela ne freine pas les amateurs, la région de Kongsvoll est aussi intéressante pour l'avifaune.

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

franue

Tu peux continuer....

Une préférence pur la première.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Isard

Bonsoir à tous et merci pour vos messages !
Sur les conditions de prise de vue, he bien si le sens de vos questions étaient de savoir si les boeufs musqués sont dans un enclos ou un parc, he bien je vous rassure tout de suite, pas du tout ! Là où ils se trouvent, au coeur des montagnes norvégiennes, la possibilité de les prendre en photo peut s'avérer être un plan très galère, même au mois de juillet !
Leur territoire est grand, TRES GRAND !!! Un chemin permet de tenter de les repérer de la voiture, c'est quitte ou double ! Il y a eu des journées où on n'en a pas vu un seul, même en marchant et d'autres où on a eu la chance de pouvoir les repérer de la voiture et continuer à pied pour faire les photos.
Pour les voir nous nous levions vers 3h du matin (lever de soleil en été en norvège) et c'est généralement entre 5h et 6h que nous avons fait les meilleures images.
Sur les risques, je confirme que le boeuf musqué est fidèle à sa réputation : il est chatouilleux (façon de parler) et n'aime pas trop que l'on s'approche, surtout les mères qui ont des petits. Nous avons réussi à bien les approcher mais pas sans risques et avec parfois tout de même de bonnes suées froides.
Nous n'étions pas "encadrés" par quelqu'un qui sait et qui nous fait payer pour nous montrer : sur ce coup là, aventure totale ! Nous étions 4 et aucun de nous n'était venu en ce lieu auparavant.

Enfin, concernant les conditions météo, he bien, c'est pluie... beaucoup et quelques heures d'éclaircies. Mais aussi froid : en altitude, un soir, il faisait 5°C avec un vent à décorner les boeufs  :mrgreen: (il fallait que je la fasse !), pour un mois de juillet, on peut rêver mieux !

Bref, en conclusion : se lever tôt, se coucher tard, dormir pendant que les touristes se baladent, photographier quand ils dorment et être TRES PRUDENT ! On a eu quelques frayeurs.

Bientôt la suite !

Benoist

JLJ

la 1 est originale!
continue STP
amicalement
JLJ
JLJ

Isard

Une petite suite...
2.1 et 2.2

Dubb

GYPAETE MYOPE

J'avais loupé ce fil.
Je le trouve tres original sans la neige.

lemesp

Waou des grosses-vaches-poilues-pas-commodes...

meles

Bonjour,

Comme je disais sur le fil de moutjer ... je les prends toutes ... félicitations pour votre expédition et n'hésitez pas à continuer à partager celle-ci!

Félicitations

Christophe

daguet

Fichtre, la neige font vite en Norvège, les effets du réchauffement climatique. Non, l'effet gypaete, archéologue sur Benelux  déterreur de vieux fils sur le bœuf ! Tu as bien fait, je devais être en vacance à l'époque et je ne les avais pas vu . 

ptitcruz

je ne me lasse pas d'admirer ces photos de boeufs musqués !  :)

tonio

salut Benoist
petit faible pour la 2.1  une bonne ambiance
la suite la suite uy8 uy8
tonio

ESTOS

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch