Reprise de l'Affut Flottant sous la pluie ! + MAJ du 06/08

Démarré par chris_peyro, 24 Juillet 2007, 18:10:52

« précédent - suivant »

chris_peyro

A defaut d'Isards, j'ai dépoussiéré ce week-end mon affut flottant avant de le mettre à l'eau  :grin:.
Pour une premiere sortie de l'année meteo pas top ... sous la pluie . Pas d'espèces originales mais quelques locaux qui se sont laissés tirer le portrait  :grin:.

PS : que pensez-vous des traces de pluie sur les photos du martin, est-ce que vous trouvez ca génant ou pas ? est-ce utile d'augmenter ou pas la vitesse afin de figer ou au contraire de rallonger les gouttes d'eau ?

1.

2.

3.

4.

5.

A+,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

maxime_88

Une très belle série avec une préférence pour la 2 et 5 !! :shock:
Perso, je trouve que les traces de pluies apportent un + sur les photos ; moi ça me dérrange pas

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Dominique.D

Pas de problèmes pour les gouttes d'eau : elles apportent un plus à la photo.

Malgré le temps pourri, je trouve que tu t'en sors bien et le guignette me plaît aussi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

BrunoW

la 4 et 5 avec, tout juste derriere la 2 !
... quand aux gouttes d'eau, elles font toute la différence !  ))))

Bruno

GYPAETE MYOPE

Il m'a l'air fort sympathique ton plan d'eau,et le matin est super.Pour les gouttes,je pense qu'il faudrait un rayon de lumiere surtout pour les materialiser d'avantage.Le temps de pose semble parfait .

nica

temps pourrave, mais magnifique série. Amitiés

coccinelle

Très belle série. Pour les gouttes d'eau cela ne gêne pas, cela apporte un plus, une différence.

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

*Lise95*

Citation de: BrunoW le 24 Juillet 2007, 18:39:05
la 4 et 5 avec, tout juste derriere la 2 !
... quand aux gouttes d'eau, elles font toute la différence !  ))))

Bruno

+1 Tout pareil

Lise
Amicalement
Lisette

Didou

Belle série, Christophe, mais quel temps de m...e ! même le guignette trouve qu'il fait froid, il est tout ébouriffé !

C'est égal, belle qualité pour les photos et joli coup d'oeil.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

chris_peyro

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires  :grin:.
Merci egalement pour les avis sur la pluie et les astuces du leger contre-jour sur les gouttes  :wink:
Effectivement un temps pourri et pas très chaud même pour les guignettes !

Mais par contre, pour moi, meme avec cette meteo et ce froid, je suis ressorti de mon AF en nage ... une vraie cocotte minute cet AF  :mrgreen:
Et patauger courbé en 4 sous l'AF sans faire de vagues dans 30 cm d'eau et de boue avec des waders ca vous lessive un photographe ça  :mrgreen:
A+,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Anne Laure & Laurent

belle série tout de meme, malgres le temps christophe ))) )))
le guignette et le martin sont superbe, la pluie ne me gene pas, ça change un peu, question de gout !

a bientot

laurent

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Thadeus

la 1, la 2 et la 5

la pluie n'est gênante sur le martin et les guignettes sont superbes

amicalement

thierry j

franck.t

Belle série, malgré les conditions une prèf pour la 2 et la 5...
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Muriel.S

Il est magnifique le martin avec les gouttes d'eau !
J'aime bien aussi la 1 pour son reflet! Belle série malgré la pluie!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

chris_peyro

Bonsoir à tous, et merci pour tous vos commentaires précedents  :grin:.

Pour poursuivre ce fil, voici de nouvelles images prises ces jours ci,mais sans pluie cette fois ci   :mrgreen:.

Un garde-boeuf venu voir ce qui se passait ici ! (tof un peu trop centrée mais j'ai fait vite car il n'est resté qu'une seconde  :sad:)

6.

7.

Christophe
www.vision-nature.fr

chris_peyro

Et des photos orientées "ambiances" avec une poule d'eau et une garzette :

8.

9.

10.

Christophe
www.vision-nature.fr

Dominique.D

Christophe,

Superbes ton garde boeufs et ton aigrette.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

maxime_88

La 6 et 10 sont très bien réussis !!  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Alban dit (BADOROC )

salut Mec :mrgreen:
j'avais pas vu toutes ces beautés, bravo pour ton "boulot"
mais attention aux courbatures et autres lumbagos pour les rhumatismes il te restes encore un peu de temps, la patrie compte sur toi  :mrgreen:
  bravo l'ami amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

nick78

Que de merveilles dans ce fil que j'avais loupé!!  :shock:

Vraiment superbes! J'aime particulièrement la dernière (garzette) et le garde-boeuf avec les ailes déployées est somptueux!  !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Rathven

Salut Chris!

Super ces photos! J'aime bien les couleurs du martin! La lumière sur les ailes du Héron est chouette aussi!

Que dire de la qualité! Tranquille... C'est fait avec le 500?!  :roll: :wink:

A bientôt

Rathven