Oiseaux du week-end avec mon nouveau matos

Démarré par fafoune, 07 Août 2007, 12:31:38

« précédent - suivant »

fafoune

Bonjour,
Un peu plus d'une semaine après être passé du bridge au réflex, voici quelques photos du week-end dans la région de Provins (77), en approche.
Je commence doucement à être satisfait de mon matos, et à mieux maitriser les réglages.
Merci d'avance pour vos commentaires pour peaufiner tout ça...

1. Vanneau huppé posé

2. Vanneau huppé en vol

3. Hypolaïs polyglotte

4. Corbeaux freux

5. Hirondelles rustiques

6. Rougequeue noir

7. Tourterelle des bois

nick78

Content pour toi et ton nouveau matos!

Je me souviens aussi le bonheur rencontré en passant de mon vieux bridge Pana FZ20 au réflex : que du bonheur! J'espère donc que tu t'es bien fait plaisir ce w-e!?

Concernant tes photos, je constate un léger manque de netteté de manière générale, peut-être est-ce dû à une compression trop forte pour le web (genre la 3 et la 7), une MAP peu précise (genre la 1 et la 6), voire une vitesse trop lente mais là, je m'doute vu la lumière que t'avais!

Les cadrages sont bons, la lumière un peu violente, et des fois je trouve que le fond est trop présent  et nuit malheureusement à la lecture de la photo (1 et 7).

Bonne continuation!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Thadeus

+1 !

Bien belle variété : ton nouveau matériel a été gaté  :wink:

un vanneau au 300  :shock:  )))) )))

Pour les problèmes de mise au point, je suis du même avis, problème de compression ou de retouche ? Pour la mise au point en général j'essaie de viser l'oeuil  de l'oiseau :wink: même si ce n'est pas facile

bonne continuation

amicalement

thierry j.

fafoune

Merci pour vos réponses.

Pour la compression, je ne vois pas trop... mes jpeg sont en fine à l'origine, et dans photoshop je les enregistre en qualité max (12). Il y a un tout petit peu d'accentuation. Peut-être la grosse lumière de ce week-end !

Pour la MAP, j'ai souvent des surprises avec l'AF, et d'ailleurs même en manuel quand l'AF ne suit plus.

Pour les fonds, c'est sûr que j'aurais aimé avoir des beaux fonds unis, mais mes modèles avaient décidé que non.

Et pour le vanneau, il était sur un chemin et je l'ai pris depuis la voiture (tout comme la tourterelle d'ailleurs), ce qui explique la faible distance des oiseaux (4-5m).

Et encore merci pour les commentaires, c'est comme ça qu'on apprend !

BrunoW

d'accord avec ce qui a été dit précédemment....
sinon les hirondelles sont tres jolies, vraiment !  ))))

Bruno