Re : Observation renard

Démarré par Fabien Gréban, 06 Août 2007, 14:14:42

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Et bien Jean, tu m'avais prévenu mais là ....... quelle superbe observation  :shock:, tu as du te régaler. La série est vraiment très belle, je retiens surtout les n°3, 5, 12, et 16. Notamment, j'adore l'attitude de la 5eme. Bravo  :grin:.

Cependant quelques toutes petites remarques, tout d'abord, c'est quoi cette sorte de fil vert qui parcourt une grande quantité de tes photos (9 à 16), généralement au dessus de la tete du renard, un fil de cloture? Ensuite, comme parfois, je ne suis pas toujours d'accord avec tes cadrages, comme sur les 11, 13 et 16, je laisserai plus d'espace dans la direction du renard. Enfin, comme discuté ce week-end, je trouve la lumière un peu froide, on dirait une lumière alors que le soleil n'est pas encore levé, mais il semble que ce ne soit pas le cas. D'autres avis sur ce dernier point, ça vient peut etre de mon écran ou ... de mes yeux  :mrgreen:

Le renard avait vraiment l'air paniqué. A la vue et à l'odorat, ils nous reconnaissent sans aucun doute, par contre, les bruits suspects les intriguent ou les inquiètent mais sans pouvoir faire le lien direct avec l'homme, ce qui n'entraine donc pas de panique. C'est triste de voir à quel point ils ont peur de nous  :sad:

Mais en tout cas, c'est vraiment une belle série  :grin:

Fabien

Charly39

eh ben c'est une belle rencontre avec de belles photos

Citation... le déclic de l'appareil est très difficile à atténuer (vous auriez pas un tuyau des fois ... ????)

moi j'ai un tuyau: la prochaine fois tu déclenche pas !  :mrgreen: rytyt       bon ok je  :arrow:

N.A

Superbes photos et commentaires très droles!
J'adore!
Amicalement.
Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

Olivier C

Moi je trouve excellent....un vrai récit ce renard!!

De plus, il est fort sympathique, car il prend les poses...juste pour la photo  :grin:

Ca sent bon le renard par chez toi Jean!! Je te laisse encore un peu préparer le terrain  lolll :wink:

Moi j'adore ces images avec ces histoires

Olivier
Vive Nikon...

kevin

Belle série, par contre c'est vrai que la clôture est trop présente sur certaines images ou coupe le haut des oreilles du renard.
Il faudrait que tu te colles plus à celle-ci (si c'est possible) pour ne plus la voir ou bien que celle-ci soit plus visible avec les fils en premier plan et le renard en fond (type paysage)
Pour le bruit du boitier à part une housse par dessus je ne vois pas trop comment limiter le bruit.
Pour la lumière je pense qu'elle ne parait pas terrible sur certaines images uniquement à cause de la différence de contraste entre les zones d'ombres et de lumières. Vu le milieu pas évident d'avoir une zone entièrement homogène.
Pour le reste elles sont sympa en sachant que c'est fait au 500mm x 1,4  elles n'ont pas trop perdu en qualité.
En bref pas grand chose à changer, en attendant les prochaines.
kevin

yannick 08

bravo jean
comme d habitude rien a dire
sauf que ta serie est très sympa et le recit d enfer
bonne continuation
a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

gddavid

Salut

Tout comme mes camarades ci dessus,un coup de coeur pour cette bele histoire ilustrée de très jolis clichés.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Inari

Superbe temoignage!!! Meme si les cadrages peuvent etres criticables, cela reste un tres beau partage avec ceux qui n'ont jamais eut l'occasion de voir ce magnifique animal.

*Lise95*

Salut Ji-em,

1) j'aime bien tes histoires qui illustrent tes photos. C'est un plaisir de les lire.

2) C'est vrai que le clic-clic fait fuir les animaux et pas que les renards... J'ai loupé beaucoup de belles prises à cause de cela  :sad:

3)
CitationPour les cadrages ... tout à fait d'accord. Dans le feu de l'action, ... je perds vite mes moyens !

Je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive  :grin:

Merci du partage.

Lise
Amicalement
Lisette

Mgoupil

Salut Jean,
Belle histoire que tu nous fait vivre là ! et les commentaires... tu te prends pour un Renard maintenant  :mrgreen:
Toujours des superbes moments n'est-ce pas ? belle équipe avec Fabien...
A mon avis ça ne fait que commencer...
Très bonne continuation à vous deux...
Merci pour ce beau reportage ))))

Amicalement
Franco
Franco.L

kiki

Bonsoir Jean,

C'est un beau document, ma préférée la 2192 pour le cadrage.

J'aime bien les attitudes du goupil dans l'ensemble de ta série.

Si je peux me permettre, sur certaines photos tes cadrages comportent un petit défaut, la tête du renard bute sur le bord de la photo.

Amicalement.

Christian.

ThDu

:shock: :shock: :shock: :shock:

Jean,

stp...pense à mon coeur, fragile......  fhfh

Belle observation, belles images, tout bon quoi....
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

ITALIASKY

Quel superbe moment tu nous fait paser, beau reportage accompagné de belles images  ))))

Lyrr

C'est vrai : tes fils sont toujours intéressant à lire.
quant aux photos, elles sont pas mal et la 12 est superbe ; elle necessiterait (comme presque toute) un petit recadrage.

midoohan

Salut Jean,
D'accord avec Serge et tous les autres pour les quelques remarques, mais alors la 13 avec son air entendu, je l'adore...  8)
Chouette histoire et beau récit, bravo Jean...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Thunder

Super Ji-em, beau reportage, avec tes photos on apprend bcp sur le comportement des animaux. Bcp d'observations et de questions c'est très complet. Point de vue photos, un coup de coeur pour la 12.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Didou

Excellent le coup des oreilles à 180° !!

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ROMU

trées belles photos et commentaires super sympa
un grand bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Didou

Citation de: ji-em le 07 Août 2007, 09:54:59
Alors qui sait ... en y retournant régulièrement ... et en les habituant à mon odeur et à mon attitude paisible ... peut-être pourrai-je m'en approcher encore plus.

C'est tout le bonheur qu'on te souhaite, Jean

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alf21

Belle observation et beau document.
Félicitations surtout de t'être fait discret et de n'avoir pas dérangé ce renard.
@+ :wink:

François Dion

Citation de: ji-em le 07 Août 2007, 09:54:59
A bien y réfléchir ... je suis très heureux que le renard n'ait pas fuit en panique après m'avoir repéré à l'ouie. Il s'est éloigné, certes mais sa manière de me tourner le dos sans panique ... est à interpréter comme un grand signe de confiance ! Dans la nature, tourner le dos à un être, c'est lui signaler l'indiférence ou la confiance  ... !

Alors qui sait ... en y retournant régulièrement ... et en les habituant à mon odeur et à mon attitude paisible ... peut-être pourrai-je m'en approcher encore plus. Les expériences faites par quelques participants de ce forum semblent bien confirmer la faisabilité de cette approche ...

Superbe.
Ces photos sont le fruit d'un long travail, de persévérance et d'observation répétées, ça se sent ... comme quoi un jour ou l'autre, " ça paye " !
Merci pour tes commentaires & explications, on apprend des choses sur tes fils !
François.

PS : je suis sur que tes images vont encore s'améliorer à l'avenir ! Good Luck !

chewbee

Salut,

C'est une super série ! La valeur reportage continuité des images et commentaires prend pour moi le pas sur tel ou telle amélioration technique.
J'adore la démonstation sur le thème: "je vaque a mes occupations, mais cet element etranger sonores est suivi de façon continue".

Je trouve la lumière etrange comme sur la précédente série, je ne la critique pas, mais elle me semble étrange...

A n'en garder qu'une je prend la 19, où certains pourrait dire que le renard devrait être a gauche, mais où en transgressant cette règle, tu conserve le soleil. De plus Goupil semble plus traqué (comme sur la 15) ce qui est finalement un fidele reflet de son triste sort...
Enfin le net et le piqué sont splendide sur cette photo et rendent hommage à sa fourrure magnifique.

Une sacré série !!!! !!!! !!!! qui sauf erreur, represente un jalon sur une longue série d'affuts

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Thadeus

superbe série !

quel moment !

amicalement

thierry j.

nick78

Quelle série et quel reportage!  :shock:

Point de vue photo, les 12 et 13 me plaisent particulièrement!

Sinon, le reportage avec tes commentaires : impecc'!!  :mrgreen: :grin: :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

fab21

Ji-em,

Grands  )))  et merci pour ce documentaire sur notre ami le renard, et de plus un commentaire tip-top, c'est du bonus tout cela.

@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com