Toscane fin octobre ???

Démarré par handmax68, 06 Août 2007, 11:04:54

« précédent - suivant »

handmax68

je pense partir en Toscane fin octobre. Je connais assez bien la région mais c'est la 1ère fois que je veux y aller avec l'intention d'y faire quelques photos d'oiseaux et autres...
Je suis allé voir sur le site de LIPU mais avez vous des expériences à partager avec moi.
Merci.

Barbu

J'ai séjourné 2 semaines en Juillet. La Toscane est une superbe région avec des gens très accueillants. Deux petites déceptions, Pise ( site de la Tour décentré et boutiques souvenirs...) et le Chianti ( prix en hausse et accueil en baisse ) mais aussi plein de souvenirs. Lucca ( nord de Pise ) , Firenze, San Geminiano, Volterra, Colle Val d'Elsa et Siena, rien que du bonheur.
Attention aux temps de parcours, la Toscane c'est un pays de collines, donc il faut bien compter 1 h pour 50 km. 
Les couleurs doivent certainement être superbes en automne. Pour les paiements, la carte visa est acceptée dans la plupart des commerces. Pour loger voir par exemple les offres en agriturismo ( www.agriturismo.net ) pour avoir le privilège de rencontrer ces gens très accueillants.   

livartow

J'y suis passé aussi en avril et niveau oiseaux, je n'ai pas pu en tirer grand chose.
Je n'ai pu ramener que des choucas des tours et des moineaux cisalpins. Par contre, pour du paysage si il fait beaux, c'est vraiment le pied.
Amicalement
Nathan