[Mercantour] Au fil de l'eau...

Démarré par Christian Rey, 05 Août 2007, 23:15:26

« précédent - suivant »

Christian Rey

Quelques photos prises samedi matin en montant à la Cime de l'Agnel... un peu de fraîcheur avant d'affronter le cagnard !

- 1 -

- 2 -

- 3 -

Christian Rey

La première "cascade" en format panoramique (assemblage de 2 photos horizontales)... faudra que j'investisse un de ces quatre dans un GA  :mrgreen:

- 4 -

oseydoux

Faudra également que tu investisses dans un hébergeur... ça rame chez Free... je repasserai plus tard.  :wink:

Olivier

oseydoux

C'est bon... un gros faible pour la troisième qui est superbe. Mon oeil est irrésistiblement attiré par cette tache de peinture sur les autres...  :evil: Ne peuvent pas aller peindre les cailloux dans leurs jardins... Non mais...  :roll: :mrgreen:

Olivier

Christian Rey

Pas eu le temps de tamponer le rocher :mrgreen:
Par contre, j'ai quand même cadré de telle sorte qu'un beau panneau vert, cloué sur l'arbre au dessus du rocher, soit hors champ :wink:

Christian Rey

Ayé j'ai passé un p'tit coup karcher  :mrgreen:

Lyrr

Pfiouuu !
C'est sublime, surtout la dernière.

Patrick Bausson

Belles colorations des roches , qui rehaussent bien ces filés . Ca change des roches grises  uy8
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

alainh

superbe série Patrick
  et un petit faible pour la 3.
amicalement

Christian Rey

Citation de: Patrick Bausson le 06 Août 2007, 06:45:09
Belles colorations des roches , qui rehaussent bien ces filés . Ca change des roches grises  uy8

Les torrents de montagne offrent généralement de belles nuances de couleurs.
Dans les gorges du Cian, les roches sont carrément rouges !

*Arnaud*

C'est classique mais tres bien realisé, les teintes sont superbes!
une preference pour le pano!

ptite marmotte

3 et 4. La 3ème pour le filé de l'eau qui arrive dans l'eau  :grin: (on ressent les vibrations et la puissance de l'eau qui tombe). Et le pano de la 4 pour ces multiples couleurs (quoique un peu chargé l'ensemble).

Marmotton.

christophe

superbe christian  les rochers colorés donne vraiment  un plus

Dryade

Chriswolf06

jolies images, je vois que tu as su utiliser à bon escient ton ND8  8) et pas mal le panoramique  ))))
Christian D300 + 17/55 + 100-300 Sigma EX IF HSM f4 + TC 1,4x
D700 + 500mm f4 MF

Christian Rey

A l'ombre le ND8 est suffisant : a 50 iso et en fermant a f/16 j'arrive a obtenir des temps de pose compris entre 3 et 6s. Par contre, je suis oblige d'augmenter la "densité" en postraitement (en appliquant une courbe gamma) afin de réduire l'écart entre les zones blanches et le reste de la scène. Il faudra que je fasse des essais a 100 ISO, car j'ai l'impression que la dynamique du 5D est plus faible a 50 ISO...

Edith

superbes tes photos de cascade Christian !
ah c'est une balade que nous n'avons pas encore faite; ça nous donne envie pour l'année prochaine  :)
combien en dénivellé ?

scorfel

Belle série, avec une préférence pour les deux dernière.

Alex

Christian Rey

Citation de: Edith le 06 Août 2007, 14:02:46
ah c'est une balade que nous n'avons pas encore faite; ça nous donne envie pour l'année prochaine  :)

Depuis la vacherie du Boreon il y a pas mal de balades ou circuits possibles, plus ou moins longs et plus ou moins difficiles :
- les lacs Bessons
- le lac de Tecolpas / pas des Ladres
- la cime de la Cougourde
- la cime de l'Agnel/ caire de l'Agnel
- la Tete de la Ruine
- la cime Guilee
- etc.

A l'automne tout le vallon prend des teintes orangees, c'est superbe !
Le coin est egalement sympa en hiver pour des sorties raquettes... bienque le bas du vallon passe tres vite a l'ombre.

Citation de: Edith le 06 Août 2007, 14:02:46
combien en dénivellé ?

A peu pres 1400m de denivele positif, soit 8h de marche pour 10h de rando (j'ai pris mon temps et je me suis arrete boire un coup et papote au refuge de la Cougourde :wink: )

GLaG

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

--Vincent

Je préfère la 3 qui est très belle et fait un peu moins fouilli que les autres ;)

Rémi L

Superbe, pour ma part je les aime toutes.
Je trouve que le format panoramique est bien et en grand ce doit etre vraiment tres beau
Rémi

Mino

belle serie
grosse preference pour 3 et 4
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum