Blongios nain

Démarré par Hufsa, 05 Août 2007, 13:17:30

« précédent - suivant »

Hufsa

Hello,

Depuis quelque temps un Blongios nain nous a rendu visite dans une réserve naturel qui borde le Rhône ici en Suisse. Avec un peu de patience je suis finalement parvenu a composer l'image que je voulais du très discret Blongios nain. J'espère qu'elle vous plait au tant qu'a moi.

Amicalement

Julien

Didou

Bonjour
La compo me plaît bien, mais je ferais si tu permets deux critiques :

- la signature, plus grosse que l'oiseau...
- est-ce la compression, un défaut de MAP ou une définition insuffisante, toujours est-il que l'image est assez difficile à lire.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dominique.D

Citation de: Labrax33 le 05 Août 2007, 13:22:09
Bonjour
La compo me plaît bien, mais je ferais si tu permets deux critiques :

- la signature, plus grosse que l'oiseau...
- est-ce la compression, un défaut de MAP ou une définition insuffisante, toujours est-il que l'image est assez difficile à lire.

Cordialement
Didier

Tout à fait d'accord. Tu n'aurais pas poussé un peu trop l'accentuation ?

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Hufsa

Hello Dominique et Didier,

Ma signature fait grand à cause que ma photo est plutôt du genre ambiance que portrait.
Pour l'accentuation et la difficulté à lire l'image je sais pas trop... Dans photoshop sous "filtre" puis "renforcement" j'ai mis "Plus net" histoire qu'une fois l'image télécharger sur la toile ne perd pas trop de sont piqué originelle. Néanmoins sur mon pc j'arrive la lire :shock: Es qu'ici c'est mieux http://www.ornitho.ch/index.php?m_id=54&mid=24052 ?

Amicalement

Julien

xavier31

Bonjour
Comme mais petit copains

Pour la signature
Edition > Transformation> Echelle

Pour l'accentuation, ne jamais utiliser le filtre "plus nette" mais plutot "accentuation" qui est entierement parametrable
Sur le site de Cedric Girard y'as un super tuto
http://www.aube-nature.com/technique_photoshop_accentuation.php
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

wolf

SAlut Julien,

Les critiques (justes) ont été faites...

Ce qu'il me plait c'est cette ambiance et quelle rencontre..
Tu y retourneras ?? j'en suis sûr.

Wolf

moutjer

jumeaux 87

Et bien moi, j'aime beaucoup cette image, surtout quand on sait le temps qu'il faut souvent passer au bord des etangs pour apercevoir cet oiseau !
Bravo !
Fabrice

Reg

Plutôt rare celui-là et la photo est plutôt sympa je trouve, belle compo.

Je partage pour la signature qu'on voit autant que l'oiseau et pour ce qui est de la lisibilité je dirais aussi une accentuation un peu trop "épaisse", mais je pense surtout au fait que le fond est un peu trop clair par rapport à l'oiseau. Personnellement je la préfère avec les niveaux un peu resserrés (en partant de l'originale de ton site).

Ca reste à mes yeux un beau cliché, d'autant plus vu la rareté de l'oiseau.

Hufsa

Citation de: wolf le 05 Août 2007, 16:09:07
Tu y retourneras ?? j'en suis sûr.
Affirmatif, ce millieu reserve toujours des surprises, donc pas de privation.

Citation de: jumeaux 87 le 05 Août 2007, 17:58:19
Et bien moi, j'aime beaucoup cette image, surtout quand on sait le temps qu'il faut souvent passer au bord des etangs pour apercevoir cet oiseau !
Bravo !
Fabrice
J'ai attendu exactement trois matinée et 2 soirée avant de reussir la photo que je voulais. Certain diront que c'est peu, d'autre que c'est énorme :grin: Mais quand la passion domine, le temps compte pas, malgré que mes vacances ce termine... :evil:

Citation de: Reg le 05 Août 2007, 20:44:37
je pense surtout au fait que le fond est un peu trop clair par rapport à l'oiseau.
C'est très certainement ce reflet dans l'eau qui déroute un peu la lecture de l'image.En fait il sagit
d'une berge relevé composer de cailloux que l'on perçois.

Merci beaucoup pour les commentaires.

Amicalement

Julien

papillon.56

Jolie ambiance :shock:

Effectivement, je préfère ta 2ème photo )))) tu aurais du la mettre en direct, au lieu de mettre le lien :roll:

@+ papillon

jpfr

Citation de: ji-em le 06 Août 2007, 07:51:29
Tout à fait d'accord avec les copains pour le négatif.
Mais grand respect pour la persévérance et la passion qui t'ont poussé à réaliser cette image peu commune !

Ji-em
Pas mieux )))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Ben Coucou

on peut toujours critiquer  :) :) mais perso je voudrai bien l'avoir faite :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Hervé

Citation de: Ben Coucou le 06 Août 2007, 16:39:45
on peut toujours critiquer  :) :) mais perso je voudrai bien l'avoir faite :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi.
C'est l'un de ceux qui me donne le plus de mal.
En plus, il est minuscule.

Félicitations.
Cordialement.

Hervé

Thadeus

très belle réussite !

amicalement

thierry j.

nick78

Citation de: ji-em le 06 Août 2007, 07:51:29
Tout à fait d'accord avec les copains pour le négatif.
Mais grand respect pour la persévérance et la passion qui t'ont poussé à réaliser cette image peu commune !

Ji-em

Je suis d'accord avec Jean! Et cette image peu commune dégage qqse qui me plaît bien!  :grin: :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

BrunoW

+ 1 ( et moi donc, tu m'étonnes ! :) )

Bruno

Hufsa

Hello,

Vingt jours plus tard voici un autre Blongios nain photographier aujourd'hui dans un autre marais ici en Suisse. Au départ je n'étais pas 100 pour 100 certain que mes yeux voyais très bien... il faut dire que je me trouvais face au soleil, ce qui ne m'arrangeais pas trop pour l'identification malgré la faible distance entre le sujet et moi ( - de 10 mètres). Petit coup de jumelle pour être certain que je voyais juste, et sans plus attendre j'oriente mon objectif vers ce Blongios nain qui se chauffait tranquillement à découvert sous un grand soleil. Une bonne minute d'observation pour moi, et le voilà qui pars ce réfugier dans les roseaux.

Amicalement

Julien

philou7513

certains diront que la photo est encore moins lisible que la première !..mais c'est un exploit à moins de 10 m !..
bravo et merci pour le partage !..
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Didou

Citation de: philou7513 le 25 Août 2007, 21:29:47
certains diront que la photo est encore moins lisible que la première

Ben ces hypothétiques critiqueurs (?) se tromperont.... Belle image et grand moment

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Alban dit (BADOROC )

salut,

pour la 1

certains diront que la photo est encore moins lisible que la première !..mais c'est un exploit à moins de 10 m !..

et pour la 2

alors pourquoi redire ce qui a été deja dit surtout si on le pense  uy8

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hufsa

Citation de: ji-em le 26 Août 2007, 09:58:31
L'aurais-tu quand-même dérangé ... ?
Si tu te prends la liberté de gambader ainsi dans les réserves ... prends aussi le soin de déranger le moins possible .... non ?
Ji-em

Salut Ji-em,

Ne crois pas que je me permettrais de gambader dans une réserves naturel comme bon me semble. Pour cette photo je me trouvais sur un ponton ou des centaines de personnes (surtout les week end) passe chaque jours pour simplement ce promener, ou alors justement pour l'observation d'oiseaux. Il est certaine que si je ne l'avais pas vue, et que j'aurais poursuivit mon chemin, il ne ce serait pas réfugier "si vite" dans les roseaux, ce qui revient a dire que oui je l'ai très certainement dérangé.
Qui n'as jamais déranger un Héron cendré, alors qu'il ne cherchait qu'à rejoindre un site d'observation par exemple ?
Dans ces conditions, si je ne veux pas déranger, il serait mieux que je reste chez moi le plus possible.

Julien

pascal

Même chose que tout ce qui a été dit.
Tu as peut être des progrés à faire dans le post traitement mais pas dans l'observation et l'approche
Continues comme ça  et remets nous souvent tes photos
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Hufsa

Citation de: pascal le 26 Août 2007, 19:10:42
Tu as peut être des progrés à faire dans le post traitement
Pascal

Ce n'est pas peut être, car j'y connais absolument rien au post traitement. De plus toute mes photos sont aussi au format RAW, mais je n'ouvre que les JPEG pour ne pas trop me prendre la tête...En gros question informatique, je deviens vite furax par manque de patience et de motivation pour comprendre comment ça fonctionne.

En tout qu'à merci philou7513 , Labrax33, BADOROC, ji-em, Pascal  :wink:

Amicalement

Julien

*Lise95*

Citation de: BADOROC le 26 Août 2007, 09:32:32
salut,

pour la 1

et pour la 2

alors pourquoi redire ce qui a été deja dit surtout si on le pense  uy8

bravo @+lban

Tout est dit  uy8

Lise
Amicalement
Lisette