Petit souvenir d'hiver

Démarré par Aigle_blanc, 03 Août 2007, 12:36:41

« précédent - suivant »

Aigle_blanc

Bonjour à tous,
voici un petit souvenir de la saison hivernale. A cette période il est alors possible de photographier des Accenteurs alpins en Provence, notamment au sommet de la Sainte Victoire. J'attends vos critiques et conseils.
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Aigle_blanc

une petite dernière pour la route...
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Thadeus

bien beau cliché !

des poses calmes et reposantes

juste un petit  manque de netteté ( il semble du à la compression?)  ))))

amicalement

thierry j.

roquaï

Bonjour aigle blanc,

on t'a vu t'attaquer à des sujets plus difficiles mais qu' importe dès lors que c'est agréable à regarder. il me semble aussi que ces images manquent de piqué, mais de mon point de vue c'est plutôt lié à un léger défaut de mise au point. De plus sur les 2 premières la queue n'apparait pas dans son intégralité. A mon gout les cadrages sont perfectibles les oiseaux sont un peu centrés et parfois remplissent trop l'image. J'aurais peut être opté pour des images plus larges (l'oiseau dans son milieu) ou des portraits plus serrés. Enfin malgré un lumière qui me semble assez dure tes images souffrent d'une certaine mollesse, elles ont trop douces à mon goût... peut être ton objectif ?
Il faudra remettre ça l'hiver prochain...!
Sans vouloir faire l'errudi, que je ne suis pas, on dit plutôt "Sainte-Victoire" sans "la" : d'après la légende c'est une sainte qui aurait donné son nom à la montagne et on ne dit pas LE Saint Paul, LA Sainte Mairie etc, donc les puristes ne disent pas LA Sainte Victoire. Voila pour la petite histoire.

Au plaisir de revoir tes images.

jumeaux 87

beau sujet, mais il faut que tu fasses subir un certain post traitement a tes images. (accentuation)
Elles sont effectivement un peu molles en netteté.
Quand un piaf est aussi pres, la profondur de champs est tres faible, alors il faut faire le point sur l'oeil.
Je pense que tu as fais le point sur le corps ici, et du coup, la tete manque de netteté.
Mais bon, l'hiver prochain, je sens que ça va etre mieux :grin:
Cordialement,
Fabrice

Aigle_blanc

Merci beaucoup pour vos conseils.
je vais devoir travailler tout ça.