Re : Expérience renards

Démarré par chewbee, 01 Août 2007, 18:29:41

« précédent - suivant »

chewbee

Bonjour,

bien belles, une lumière assez étrange, cependant le bas de l'image me gene un peu sinon
La 3
La 4 merci  uy8 uy8 c'est très gentil de montrer que même avec un D2XS et un 500 de compet on à les mêmes problemes que les copains
La 6 car bien qu'alerte il est très naturel.  !!!! !!!!

Une sacrée série en fait

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

yannick 08

bonsoir Jean
bravo très belle serie
avec un preference pour le "renard fontôme" :grin: :grin:
a très bientôt et bonne continuation
encore bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

papillon.56

Bonsoir . Alors là, j'aime beaucoup les 3 premières photos  :shock: :shock: :shock: une superbe ambiance  )))) )))) et la lumière me plaît bien :wink:
Cool sur la dernière photo il a été sympa :grin: de te jeter un dernier regard uy8 )))) et je pense qu'il te dit a la prochaine :grin:

Merci pour le petit récit qui précède tes photos :wink:

@+ papillon

chewbee

Citation de: papillon.56 le 01 Août 2007, 20:23:48
Bonsoir . Alors là, j'aime beaucoup les 3 premières photos  :shock: :shock: :shock: une superbe ambiance  )))) )))) et la lumière me plaît bien :wink:
Cool sur la dernière photo il a été sympa :grin: de te jeter un dernier regard uy8 )))) et je pense qu'il te dit a la prochaine :grin:

Merci pour le petit récit qui précède tes photos :wink:

@+ papillon

+1 c'est vrai que c'est  très sympa d'avoir le recit qui nous replace dans le contexte

chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

ITALIASKY

Belle série avec une préférence pour la 2 et la 5, bien sympa ta p'tite histoire ....d'autres images ??

ThDu

salut Jean,

tu m'énerves avec tes renards....  :grin:
Quand j'en vois par chez nous, il fait trop sombre, alors je cherche j'affute et ....rine que du chevreuil, du chevreuil et encore du chevreuil.....

Hier soir, un couple s'est pavoiser 50 min devant l'affut, ils ont même fait une tite sieste...pour s'en aler ensuite dans le bosquet, mais maître goupil.... rien, nada, niets, nichts,.....

Les premières sont top.....
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Lyrr

La dernière pour moi, elle est superbe.

Olivier C

Salut Jean,

quel périple ces renards  :grin:

à en lire ton petit récit, les sécurités d'usage que tu prends (bruit, odeur, vent, etc), on pourrait se demander comment faire une image de renard à 10m  fhfh :mrgreen:

Même si les cadrages sont un poil perfectible, (un peu plus d'espace dans le sens du regard), il y a néanmoins une très belle ambiance sur tes images.

Et j'ose même pas imaginer l'émotion que tu as du avoir  uy8

Par contre, ne peux-tu pas déplacer l'affût pour avoir un fond moins présent ou à une distance plus respectable, question de l'avoir flouté ?

Olivier
Vive Nikon...

Fabien Gréban

Un affut que tu n'oublieras pas, et qui récompense j'en suis sur tout les affuts infructueux.

ils ont retrouvé leur secteur habituel malgré l'épisode des poulets?

Revenons à tes images, tout d'abord je trouve la lumière un petit peu froide, non? essaie peut etre de la monter un petit peu, à moins que cela retranscrivent bien l'ambiance que tu as observé.

J'aime beaucoup la 3eme, quel douceur dans la texture de l'image, c'est très beau, même si personnellement j'aurais cadrer différemment pour laisser plus de place sur la droite.

J'espère que ce week-end on aura de la visite, encore hier soir, j'observe de loin le secteur (de loin pour ne pas perturber et minimiser nos chances pour l'affut) et j'ai fait des observations intéressantes ...

Fabien

Cédric_C

Coucou Jean,

Superbes photos, la dernière est vraiment trés trés belle, elle termine parfaitement cette série, dont j'adore aussi celle dont on devine la silhouette du renard, floue en arrière plan, j'aurais bien aimé être avec toi, ami Jean :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

wad

Les renards : ah les renards; on en voit beaucoup, du moins dans mon coin, ils abondent !
mais question de les photographier, c' est autre chose : ils réagissent au 1/4 de seconde, détectent le moindre bruit, le moindre mouvement . Ils se déplacent sans arrêt, sauf quand il ont repéré un mulot .
pour les tenir dans le viseur, il faut beaucoup de patience et d' abnégation ! J' ai déjà passé un bon nombre d' heures à les attendre pour les immortaliser  .. pour rien !
Donc bravo pour ces clichés aux belles lumières .
Donc, il faut y retourner encore et encore pour avoir des plans un peu plus rapprochés de ces petits diables ! Mais les ambiances de ces photos sont très exactement ce que l' on voit d' eux le plus souvent .
Axel

Hufsa

Salut ji-em,

Ton coup d'adrénaline je le comprend très bien, l'on dirais presque un loup sur les deux premières photos que d'ailleurs j'apprécie vraiment beaucoup. A l'avenir je vais suivre ton conseil concernant la housse pour adoucir le bruit du déclenchement, mes quelques tentative ce sont toujours soldé par la fuite du renard.

Bonne continuation et merci pour le partage !

Julien

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

midoohan

Salut Jean,
Chouette spot que tu as là pour l'ami goupil...
C'est vrai que les jeunes sont toujours moins perturbés par l'inconnu, j'ai la même chose chez les busards...
J'aime bien la floue aussi qui laisse deviner maitre renard derrière et bien sur aussi la dernière... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

fab21

Ji-em,

Une série bien méritée sur maître goupil  :grin:

Une préférence pour la 3 et la 5  :wink:

Les autres ont également leur charme.

Merci et  )))

@+  Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

legoupil

Bravo !!!

On attend la suite

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Bubo bubo

Belle expérience sur la tolérance des renards aux pertubations de leur milieu, il y a trois jours j'affutais les blaireaux et deux renards se pointent sur les terriers j'étais encore en mise au point automatique avec le 200 mm 2.8 il se met à pédaler ne trouvant pas assez de lumière, le simple bruit de moteur a rendu mes deux renards fous et sont partis comme des flèches!

*Lise95*

Belle série avec un faible pour la 6.

Lise
Amicalement
Lisette

Chris_G

Salut ji-em
Très belle série  :grin:
La dernière est vraimment belle
En espèrant voir une suite  :!: :!:
Christophe
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

François Dion

Merci pour ce chouette retour d'expérience ... ça tombe bien j'ai repéré des jeunes renards matinaux il y a qques jours  8) !

François.

Mgoupil

Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalut Jean !
Et ben, je vois que tu es toujours à l'affût... sur "Goupil"  bien bien!   uy8
Joli partage et une petite pref pour la der Jean...

Bonne continuation à toi et on attend le reste 8)
"Il va vraiment falloir que je vienne un jour dans les parages..." :? 8)

Amicalement
Franco

Franco.L

Ker-f

Belle série !
Avec préférence pour la 6 qui est très belle.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)