Un caca de sauterelle...

Démarré par Pierre K., 01 Août 2007, 09:51:42

« précédent - suivant »

Pierre K.

Lundi matin, au bord d'un chemin creux, à l'entrée de la forêt vosgienne. Une petite sauterelle verte, aux antennes démesurées, tient la pose un instant. Puis se laisse aller très salement... Une vraie bouse de sauterelle !
Pour une macro, je trouve cette fois-ci la dégradation liée à la réduction de taille particulièrement importante. Du coup, je vous  mets en plein pot la première (1350 pixels - 493 kilos) et  la quatrième (1350 pixels - 509 kilos). Cela vaut, je crois, un coup d'oeil...

Canon EOS 20D, 100 mm f/2.8 macro, 1/100ème, f/2.8 à f/5, 400 ISO
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

astrodav68

pour moi c'est la dernière la plus belle

le fond fait mieux ressortir ces antennes, et est plus doux  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alf21

Citation de: astrodav68 le 01 Août 2007, 09:55:10
pour moi c'est la dernière la plus belle

le fond fait mieux ressortir des antennes  :grin:

La 4 pour la même raison et surtout merci de nous proposer les réglages , ça aide beaucoup surtout pour moi qui débute dans se style de photos.
@+ :wink:

Neottia

Encore une bien jolie série avec un fond qui s'harmonise parfaitement avec la couleur de cette indécente, que de douceur qui prête à la rêverie :wink:

La dernière est bien sûr ma préférée, la plus lumineuse. Superbe diagonale avec l'antenne  !!!!

Cédric_C

La dernière pour moi aussi, d'autant que les couleurs du fond sont trés agréables, celà fait un trés bel ensemble :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

*Lise95*

Tout pareil, la 4 pour moi.

Lise
Amicalement
Lisette