longicorne et demande de conseils

Démarré par jp60, 01 Août 2007, 21:03:21

« précédent - suivant »

jp60

Bonsoir,
C'est la première fois que j'en photographie un et je ne sais pas comment faire le cadrage avec ces antennes surdimensionnées. J'ai l'impression que la version plein centre est la meilleure (photo 1) mais j'aimerai avoir vos avis et suggestion. Merci.

Jean-Pierre

= Sébastien Delehaye =

j'ai une preference pour la seconde.
Le mieux serai un crop de la premiere a mon avis.

seb.

Pierre K.

Elles sont bien belles toutes les deux. Mais effectivement, un recadrage en format un peu "pano" de la première devrait être assez sympa.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

[neuin1]

Le cadrage de la seconde est plus sympa, plus dynamique.

A+
Arnaud

= Sébastien Delehaye =

Je pensai plutot a ce style de recadrage pour la 1 :

Lyrr

XavC

Pas mal le recadrage.
Difficile ces bestioles à cadrer si on veut les antennes, on tombe vite dans une image "banale".
A mon avis, soit tu t'éloigne plus pour intégrer l'environnement, soit tu n'hésites pas et tu les coupes les antennes.

chrystyan

l'autre astuce est la vue de profil qui enlève déjà d'une partie l'encombrement des antennes,
quand on s'appelle  longicorne enlever les antennes.............. que reste t-il ?

ger@rd

Citation de: Lyrr le 02 Août 2007, 14:22:37
+1 pour le recadrage de Seb

Même avis... le support occupait bien trop d'espace.

Gérard

XavC

Citation de: chrystyan le 02 Août 2007, 15:41:05
quand on s'appelle  longicorne enlever les antennes.............. que reste t-il ?

C'est sûr qu'avec ma proposition, le but de la photo ne serait plus d'illustrer un longicorne ; mais fort heureusement il n'y a pas que des photos illustratives

jp60

Citation de: [Reptile59]Seb le 01 Août 2007, 21:16:00
j'ai une preference pour la seconde.
Le mieux serai un crop de la premiere a mon avis.
seb.

Oui, ta version améliore les choses, merci.

Citation de: chrystyan le 02 Août 2007, 15:41:05
l'autre astuce est la vue de profil qui enlève déjà d'une partie l'encombrement des antennes,

Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que le profil serait finallement plus interessant.

Merci à tous pour vos commentaires. Je pars en vacances samedi pour 1 mois, alors bonnes vacances à ceux qui partent et RDV en septembre sur le forum!

Jean-Pierre

sebastienR

*Lise95*

Citation de: Lyrr le 02 Août 2007, 14:22:37
+1 pour le recadrage de Seb

++1 avec le recadrage de seb c'est nickel  ))))

Lise
Amicalement
Lisette