papillons alpins + MAJ provençale

Démarré par Nico55, 28 Juillet 2007, 21:16:30

« précédent - suivant »

Nico55

Bonsoir à tous,

je croyais vous avoir fait partager ces photos ramenées d'un court séjour dans les Hautes Alpes, mais non... alors les voici avec un peu de retard! Ce sont des papillons typiquement montagnards, que je rencontrais tous pour la première fois:

Tout d'abord le faux-jumeau de l'Apollon, le Petit Apollon (Parnassius phoebus):

Ensuite, la Piéride du Velar (Pontia callidice):

Et pour finir, la Piéride du Simplon (Euchloe simplonia):

J'attends vos avis!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

phil21

Mon tiercé pour cette belle série:

La 2 pour la compo, la 3 peut être un peu trop "enthomologique" mais elle permet d'amirer la beauté de ce papillon que l'on ne rencontre pas tous les jours, et la dernière pour son fabuleux piqué.

Amicalement.

Philippe.

Harpactus [Yvan]

je dirais la première et, surtout, la dernière qui est très belle!  J'ai l'impression que les autres manquent un peu de piqué.  Post-traitement?
Yvan

ger@rd

Citation de: phil21 le 28 Juillet 2007, 21:41:03
Mon tiercé pour cette belle série:

La 2 pour la compo, la 3 peut être un peu trop "enthomologique" mais elle permet d'amirer la beauté de ce papillon que l'on ne rencontre pas tous les jours, et la dernière pour son fabuleux piqué.

Amicalement.

Philippe.

Même avis.

Gérard

ROMU

tres jolie cette serie
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Une bien jolie série Nico  :) avec une préférence pour les 2 premières, belle lumière et douceur du papillon  uy8 uy8  La 3ème plus entomologique est aussi intéressante.

Sur l'avant dernière j'aime la transparence du papillon mais suis un  peu perturbée pas son environnement un peu fouillis.

PatrickCroix

Belle série Nico

la dernière est superbe, la netteté extra  :grin:

bàt

Pat

Tat

J adore la derniére aussi , c'est un magnifique papillon
Tat

N-D

Salut Nico
Une belle série
Un gros + pour la Piéride du Simplon )))
Nico

jp60

Belle série, j'aime bien la compo de la deux et puis la dernière avec son superbe piqué.

Jean-Pierre

Pierre K.

Un coup de coeur pour deux de tes photos. La deuxième, très belle composition, avec assez d'espace autour du papillon pour que l'image "respire" suffisamment. Et ta dernière, dont la définition est impressionnante. Globalement, une série d'une belle qualité.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

toune

Belles photos pour des papillons que je n'ai jamais vu.
La 3 et surtout la 5 sont mes préférés mais elles sont toutes réussies.  ))))
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Cédric_C

Une belle série, je trouve, avec en vedette la dernière, l'or des ailes me fascine toujours :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Mino

la derniere est superbe
la 1 n'est en reste
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Ben Coucou

superbe la série  3 et 5  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Lyrr

La 2 et la dernière pour moi : superbe !

Nico55

Merci à tous pour vos commentaires!!!

Pour répondre à quelques remarques:

- sur la 2eme, il n'y a pas de flou excessif, mais une profondeur de champ volontairement limitée,
- l'avant dernière est en dessous des autres du point de vue esthétique, je regrette un peu de l'avoir postée ici, au départ je l'ai faite surtout pour garder un souvenir de ma première rencontre avec cette espèce.

Tant que je suis là, je vous propose deux autres images faites lors du même séjour, plus au sud près des gorges du Verdon:

- le fadet des garrigues, (Coenonympha dorus):

Une espèce que je trouve magnifique, dommage qu'elle ne soit pas plus grande!

- le thécla du Kermès:

J'espère qu'elles vous plairont autant que les autres!

amitiés,
Nico

Neottia

Waouuu le Fadet des garrigues, quel piqué et bonne MAP, dommage que la lumière soit un peu dure  :wink:

Le Thécla du kermes est une jolie bête aussi  :) :)

Mais j'en reste toujours au cadrage des deux premiers pour la délicatesse qui en émane  uy8

Nico55

Merci Elisa!

voui, le soleil est brutal en bas dans le Sud, même à l'ombre sous les arbres!

amitiés,
Nico

1000étangs

La 2 et la dernière sont superbes.
3 papillons (sur 4 :mrgreen:) que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer. Merci, Nico.

[neuin1]

Salut Nico,

une superbe série de 4 papillons que je n'ai jamais vu  :mrgreen: :mrgreen:

Ma préférence pour la piéride ))))

A+
Arnaud

ROMU

la suite est encore plus belle
si tu en as d'autres continue
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jmh

Magnifique envoi, Nicolas!

la 2 et la 4, le fadet et le thécla sont de toute beauté!

amicalement,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Nico55

Merci encore aux derniers visiteurs pour leurs commentaires!

Oui oui, j'en ai d'autres, mais pas aussi belles, helas! Pourtant ce n'est pas faute d'essayer!  :mrgreen: :mrgreen:

En cherchant un peu, j'ai quand même celle là:

C'est pas une espèce très originale, mais le support ( l'orchidée Nigritella (ou Gymnadenia) corneliana ) est lui, 100% montagnard!

amitiés,
Nico

*Lise95*

La 1 et les 4 dernières sont magnifiques.

Bravo

Lise

Amicalement
Lisette