la montagne ça vous gagne (MAJ Weissmies 09/09)

Démarré par br, 01 Août 2007, 09:06:19

« précédent - suivant »

br

Bonjour à tous!!!

voici deux photos prises dernièrement (lundi et mardi dernier) en dessus de Täsch, plus précisemment entre la Täschutte et le Rimpfischhorn (4199 m)

Comme les sacs était déjà bien chargé, le matos photo fut relativement limité(j'ai pourtant tenté de transformer christophe, mon compagnon de cordée, en sherpa, mais il a refusé :mrgreen:). Donc finalement, uniquement le 10 20 sur mon d200, ben quelle frustration de pas tout avoir à dispo pour le soir à la cabane, il y avais de ces lumières sur la nordend dufour, ainsi que sur le zinalrothorn wiesshorn.... sublime, dommage pas de photo mais les images sont imprimées sur ma rétine!!!

seconde frustration, pas de photo depuis le sommet, car début de gelure au majeur de la main droite (il y avait un de ses vent du nord glacial sur les 100 derniers mètres d'arêtes, j'avais jamais eu aussi froid en montagne, même en hiver)  :? mais bon mnt c'est tout bon!!!

les photos:

1) de la gauche à droite: Nordend, Pointe Dufour, Lsykamm vue depuis pas loin de la cabane

2) aurore sur le Rimpfischhorn

verdict, faut vraiment que je me trouve un petit zoom léger genre 17-70, ou bien une focale fixe de 50 mm pour aller en motagne

Merci pour vos commentaires et remarques

a+

Blaise

*Mila*

La deuxième est splendide, j'ai des frissons à la regarder.
La première est un poil trop classique mais parfaitement réalisée.

J'espère que tu n'as pas trop gelé ton pouce :wink: et il aura la suite.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Willyvolcano

J'en pense la même chose: la 1 est classique mais cependant très belle, la 2 est somptueuse! )))

GLaG

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

ptite marmotte

Commes les collègues  :grin:.

La deuxième est un régal pour les yeux, couleur et douceur. T'as bien fait d'enlever les moufles.

Marmotton.

ROMU

belles photos un pref pour la 2
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Patrick Bausson

Superbe la deux . Elle donne envie de s'enfoncer dans la couette .
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

XavierJ

Comme tout le monde, la deuxième pour moi! Superbement glaciale!

Rémi L

Oui y caille sur la deux mais elle est superbe.
Rémi

oseydoux

Deux belles photos et évidement un faible pour la seconde.

Olivier

Der Wanderer

Salut Blaise,

La deuxième est très belle :grin:
Sur la première, l'avant plan se confond trop avec le deuxième plan ce qui me gène. C'est difficile de faire mieux avec la lumière d'été lorsqu'il n'est pas possible de profiter éventuellement de la lumière matinale ou du soir.

Bon rétablissement du majeur.

scorfel

Belles photos.

La première a une bonne compo, mais la lumière est un poil dur, ça lui donne en effet un coté un peu trop classique.

La seconde est superbe, la compo et l'ambiance bleutée glacial sont vraiment magnifiques.

Alex

wad

Très belle ambiance bleutée et froide tout à fait typique d' un départ de course vers 4h du mat sur un glacier à peine éclairé .
C 'est à ce moment là qu' on est content d' avoir fait tous les efforts la veille - en découvrant ce monde magique des glaciers et d' un espace infini qui n' appartient qu' à un tout petit nombre - mais que l' on  comprend ceux qui restent  à fournir ! ( je parle des efforts ! )
Bonnes courses.
Axel

--Vincent

La 2ème est très belle, très épurée.

Crazy Squirrel

Les 2 sont belles, mais la 2nde est exceptionnelle pour son ambiance (j'entends les "scrouich scrouich" [chuis pas sûr de bien retranscrire le bruit :mrgreen:] des crampons sur la neige durcie par le gel) et sa sobriété. !!!!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

br

Merci à tous pour vos commentaires!  :grin:

Citation de: Patrick Bausson le 01 Août 2007, 13:48:09
Superbe la deux . Elle donne envie de s'enfoncer dans la couette .
ah non je suis pas d'accord, elle donne envie d'aller montagne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Mila 69 le 01 Août 2007, 09:24:35
J'espère que tu n'as pas trop gelé ton pouce :wink: et il aura la suite.
La suite est bien maigre.. j'ai pas beaucoup shooté sur cette course!!

j'ai quand même fouiller les fond de tiroir.. et j'en ai trouvée une potable, vous pensée quoi du cadrage carré?
juste pour votre culture alpine: de gauche à droite (uniquement les sommet de plus de 4000) : cervin, dent d'hérens, ober gabelhorn, zinalrothorn and the last but not the least: le weisshorn!

a+

Blaise

GLaG

J'aime bien le cadrage, dommage que le premier plan soit un poil trop clair.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Muriel.S

Belle série, cela donne envie de ballades tout ça... et surtout la dernière avec le chemin!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

maxime_88

Citation de: --Vincent le 03 Août 2007, 20:21:21
La 2ème est très belle, très épurée.

Oui tout à fait

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

br

Bonjour à tous!

J'ai pas eu l'occasion de faire de photos ou bien même de venir voir les vôtres sur le forum pour cause d'examen, mais mnt c'est fini...et réussi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc pour fêter ça, et avant de recommencer lundi pour la dernière ligne droite de mes études (travail de diplôme), j'ai emmené ma copine en montagne, afin de lui montrer ma passion. Donc gaz pour son premier 4000, la weissmies. Un 4000 pas trop technique certes, mais physiquement pas donné si fais en traversée depuis l'Allmagelerhütte, contrairement à des 4000 comme le breithorn ou l'Allalin où l'on peut atteindre déjà l'altitude de 3500 m ou plus grâce à des remontée!

niveau matos photo, uniquement d200, sigma 10 20 et pola, donc pas de trépied alors pas mal de déchet de flou et pas de filtre degradé ND donc bcp de cramage!!!

voici deux photos de cette course:

A)lumière de début de journée au Zwischenbergenpass (de ce col on voit le lac majeur: sublime!!!)

B) à la fin de difficulté, vue sur le massif des Mischabel (avec entre autre : Dom, Täschhorn, Lenzspitze, Nadelhorn, Alpubel) depuis Hohsaas

A+

Blaise

--Vincent

Les Taschhorn et Dom... sommets tristement connus pour la mort de Patrick Berhault.
Jolie suite. Pour le trépied, sans, c'est difficile de sortir des images aux lumières les plus belles ;) (contrainte de poids ?)

alainh

Salut BR

mineral pour le moins mais une bien belle prise. jolis tons.

amicalement
alain

br

Citation de: --Vincent
Les Taschhorn et Dom... sommets tristement connus pour la mort de Patrick Berhault.

Eh ouais c'est juste.  :sad: :sad:
la montagne est belle, mais la montage est dure et dangereuse, d'ailleurs c'est aussi peut-être une des raisons que les alpinistes y vont!!! pis faut accepter le risque.

Citation de: --Vincent
Jolie suite. Pour le trépied, sans, c'est difficile de sortir des images aux lumières les plus belles ;) (contrainte de poids ?)

et ouais Vincent tu as tout compris....si je vais avec des potes, je le prends si la course est facile, car c'est mon compagnon de cordée qui prend la corde, donc je prend le trépied, mais la je voulais pas laisser porter la corde par madame... un poil de galanterie dans ce monde de brute  :mrgreen: :mrgreen:
Pis je voulais pas faire trop de pause, j'ai preferé aller pas trop vite avec tjrs le meme rythme, donc peu de pause photo!!!

mais l'endroit de la première àun gros gros potentiel photo!!! je vais y retourné mais juste pour la photo avec tout le matos!!!!

*Arnaud*

Ah part la premiere un peu en retrait (et j'ai pas trop le vignettage du ciel), les autres sont superbes, surtout la 2 qui est vraiment au dessus à mon gout!

Hendrix