Argus bleu et Pieride du lotier + maj

Démarré par Sébastien Leunen, 01 Août 2007, 15:25:50

« précédent - suivant »

Sébastien Leunen

Salut,
J'ai photographié cet Argus bleu hier dans la soirée, qu'en pensez vous ?

Sébastien Leunen

Et voici la Pieride du lotier qui porte bien son nom !

vigoo8001

Pierre K.

J'aime beaucoup. Spécialement les deux images en plan un peu plus large. Superbe ambiance lumineuse sur la première. Bravo.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Mino

tres jolie contre jour
preference aussi pour la 2 avec un petit post traitement pour debouché un peu les ombres
si cela ne te convient pas je la retire immediatement

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Tat

J aime bcp le Pieride du lotier  et celle que Mino à debouché
Trés belle photos
Tatiana

Sébastien Leunen

Merci à tous pour vos commentaires.
Mino, ton post traitement est vraiment bien  )))), je dois encore m'améliorer dans beaucoup de domaine. La prochaine fois, je penserai à utiliser un réflecteur directement sur le terrain.
J'en profite pour ajouter une nouvelle :

Crazy Squirrel

Une belle série, 1 et 2 (modifiée) à égalité pour moi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Harpactus [Yvan]

une belle série!  C'est vrai que les 2 premières sont un peu "bouchées" mais c'est récupérable je pense
PS: ce n'est pas Piéride du Lotier mais Piéride de la moutarde (Leptidea sinapis).  Une photo qui date du printemps je présume?
Yvan

Sébastien Leunen

Salut Yvan,
La photo de la Piéride date de mardi. Pour ce qui est du nom, mon livre "Les papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg et leur chenilles" de chez parthénope dit que Leptidea sinapsis = Piéride de la moutarde = Piéride du lotier ! Est-ce une erreur ?
Merci
Seb

Harpactus [Yvan]

tu as raison seb, c'est tout simplement que le nom n'est pas fort utilisé chez nous (dans le dernier "Lafranchis", on ne cite d'ailleurs que le nom de Piéride de la moutarde).
J'ai pensé que c'était une photo du printemps car, chez nous, on voit surtout la première génération mais c'est vrai que l'espèce en fait 2 et parfois même 3!
Yvan

Sébastien Leunen

v.dragonfly

Très belle la 1 juste pour pinailler, l'herbe au premier plan
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

*Lise95*

Amicalement
Lisette