buse variable

Démarré par tcheyveto, 29 Juillet 2007, 12:21:47

« précédent - suivant »

tcheyveto

Bonjour à toutes et à tous,

Juste une petite buse variable que je soumets à vos critiques acerbes :mrgreen:!
Main levée, 300mm IS + conv.1.4 et le 5D de "legoupil"  :grin:..... Toutes recadrées, malheureusement.

Voilà, j'attends vos avis et conseils.

Bonne journée

Thierry

tcheyveto

suite et fin.

La compression déteriore beaucoup l'image... Quelle technique utilisez-vous?

Thadeus

superbement saisi  :shock:

la 3 ème est vraiment très belle  ))))

amicalement

thierry j

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

jpfr

Dommage que tu n'as pas pu faire ces photos avec un soleil bas sur l'horizon...mais c'est pas tous les jours qu'on les voit voler aussi près.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

hermès

la 3 est nickel !  uy8

Manu.

Didou

Citation de: tcheyveto le 29 Juillet 2007, 12:23:34
La compression déteriore beaucoup l'image... Quelle technique utilisez-vous?
Réduction du format à 800x600 puis compression "juste c'qu'y faut" pour arriver à moins de 150 ko.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GUERIN

bravo il y a là une belle série!! les expositions sont bonnes et la netteté plutôt pas mal...!

exercice pas facile mais réussi!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

tcheyveto

Merci à tous pour votre visite!

aplus

Thierry

Aigle_blanc

Salut, la série est vraiment belle mais +++ pour la 3
bonne continuation
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

*Lise95*

Belle série. Préf aussi pour la 3 ))))

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

maxime_88

Très belle la 3  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

lyonnais94

Salut,

Des très beaux clichés, aucune originalité dans ce qui suit, mais tant pis, la 3° me semble également être la meilleure. ))))

Pour la compression, tout dépend du logiciel ...
Sous Adobe Photoshop (le seul que je connaisse), fichier > enregistrer pour le web. Tu peux modifier l'agencement via les onglets du haut pour mettre jusqu'à 4 images de comrpession et donc de poids différentes cotes à cotes.
Les tiennes font 50ko en moyenne, c'est surement la cause de la déterioration. Comme le dit labrax33, tu peux aller sans soucis jusqu'à 150Ko, le temps d'affichage restera relativement rapide. Avec la méthode citée plus haut, je ne descends jamais en dessous de 80/85% de compression, pour des poids inferieurs à 200Ko.
A noter que compresser plusieurs fois la même image n'est pas recommandé. :wink:

Bonne soirée.  :)
Sylvain

Engoul20

D'accord avec les commentaires précédents : belle série et un + pour la 3.
Je ne remarque pas de détérioration dûe à la compression ...

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Charly39

Citation de: Engoul20 le 06 Août 2007, 21:46:05
D'accord avec les commentaires précédents : belle série et un + pour la 3.
Je ne remarque pas de détérioration dûe à la compression ...

moi aussi je ne remarque pas de détérioration, en tout cas c'est un jolie buse en phase blanche

wolf

Salut,

belles images d'une buse très claire...
Pour la netteté Ras...bonne continuation
Wolf