1er post

Démarré par mixcal, 25 Juillet 2007, 23:16:52

« précédent - suivant »

mixcal

Salut à tous,

essai avec de vieux scans, lors de scéances d'affûts

EOS 3, 500 canon Usm

Bob leponge

salut et bienvenue sur le forum benelux !

tu commences fort ! le guepier est magnifique, avec une attitude que je n'ai jamais vu sur le forum. )))

bonne continuation et au plaisir des voirs tes oeuvres et de te lire

n'oublie pas de te recenser ici: http://www.mappemonde.net/carte/benelux/monde.html

cordialement

julien

tof64

Bienvenue sur le forum,
Tu commences très fort!
Ton martin est superbe et l'attitude du guêpier remarquable.
Il y a quelque chose qui me gêne un tout petit peu sur cette dernière photo (accentuation ou saturation excessive?)

Christophe

toune

BOnjour et bienvenu,
Le guepier à une belle attitude mais trop accentuer à mon goût.
En tout cas tu commmences fort, n'oublies pas de te présenter c'est plus sympa !  :wink:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Dersou

Bienvenue,

deux beaux clichés histoire de faire une arrivée en fanfare :)

le couleurs "crachent" sur la deuxième, ne serait -ce pas un poil accentué ?

amicalement

Dersou
in Santoire's Valley I trust !

Inari

Superbe guepier!!! J'aime beaucoup cette attitude en pleine action.  :shock:

Gabriel

J'aime beaucoup le martin, dont les couleurs me semblent joliment rendues; je suis un peu plus réservé pour le  guêpier, pour les raisons déjà mentionnées.

Bienvenue et bravo !!!

:grin:

Amicalement.

Gabriel Rasson

wolf

Bienvenue!!!

Superbe Martin... ))))
Bonne continuation
Wolf

hermès

salut et bienvenue

le "je m'amuse avec mon bourdon" est franchement étonnante pour le document ; le martin est très beau, avec ce joli fond doré  uy8

Manu.

*Lise95*

Bienvenue sur le forum.

Bien saisi l'attitude du guêpier   ))))

Celle du martin n'est pas en reste.

Bravo et bonne continuation.

Lise

Amicalement
Lisette

jpfr

Citation de: Gabriel le 26 Juillet 2007, 10:46:00
J'aime beaucoup le martin, dont les couleurs me semblent joliment rendues; je suis un peu plus réservé pour le  guêpier, pour les raisons déjà mentionnées.

Bienvenue et bravo !!!

:grin:

Amicalement.

Gabriel Rasson

Pas mieux et bienvenue à toi! A voir ce début, je crois qu'on va te revoir bientôt ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Dominique.D

[/quote]

Pas mieux et bienvenue à toi! A voir ce début, je crois qu'on va te revoir bientôt ))))
Jean-Pierre
[/quote]

Moi non plus. A ce que tu nous as montré pour le martin pêcheur, nous ne devrions pas être déçu de tes prochains posts.
Bienvenue

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

le guepied superbe attitude ! couleur juste un petit trop vive  :wink:

bonne continuation

au plaisir de voir la suite

amicalement

Thierry J.

Alliez Bernard

2 belles images, un peu flashy le guêpier, mais le scan c'est pas toujours facile à maîtriser. ))))

Reg

Belle entrée en la matière...les deux sont superbes et mis à part sa numérisation c'est la 2 que je préfère.

Pour ma part ce qui me gène sur cette dernière, c'est un contraste un peu trop important. Je me trompe peut-être, mais pour moi l'accentuation c'est le terme utilisé pour désigner un renforcement de la netteté ?! ce qui n'est pas ici le cas selon moi. Mais ce n'est pas grave on est d'accord sur le rendu.

En tout cas, n'hésite pas à en poster d'autres  ))))

mixcal

merci pour vos commentaires de bienvenus, maintenant que je sais comment ça marche je vais suivre cela de plus près. Je fais de la photo argentique depuis une 15aine d'année, aussi avant de passer au numérique j'ai quelques diapos en stock dont certaines scannées...

Le guêpier est peut-être légèrement accentué par rapport à l'original...,

je continu avec une huppe femelle dont j'ai suivi la nidification plusieurs années de suite et mon 1er butor au cours d'une longue scéance d'affût où par peur de le voir filer je n'ai pas décentrer, il a quand même rapidement disparu...

Alban dit (BADOROC )

salut et bienvenue,
belle entrée avec des scans d'attitudes  bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Acipiter

Attention, Rico est sur le forim, ça va déménager  uy8. Allez Rico, tu peux nous montrer encore bien plus mais vas-y doucement sinon tu vas nous casser le moral  :mrgreen:

Va falloir te décider à passer au numérique un de ces jours, les scans numérisés ne mettent pas tes photos en valeur, les originaux sont tellement biens, je pense en particulietr au guêpier  :?

A beintôt donc

Rico

toune

Et bien c'est de mieux en mieux, le butor est bien réussi, un oiseau que je n'ai jamais vu malheureusement  :sad: et la huppe est vraiment superbe !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Isard

He bien, débutant sur benelux mais pas en photo animalière ! Magnifique ces photos : peut-être un peu trop de contraste... mais c'est normal avec le scanner. Bravo à toi en tout cas !

nick78

4 belles photos, variées, et présentant des espèces pas "faciles" : excellent début sur Bénélux !!  !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

maxime_88

Magnifiques photos et chapeau pour le butor !!   :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

taz-photos

Bienvenue sur le forum.

Merci pour la partage.

Une bien belle serie bravo