24 heures de Jura + d'autres 24 heures. Dernière MAJ 11.11.07

Démarré par *Mila*, 30 Juillet 2007, 13:49:06

« précédent - suivant »

*Mila*

Voila qqs images de mon petit saut dans une région que j'aime beaucoup.

1. En arrivant sur place le soir j'ai eu droit à une percée très courte avant qu'une averse me chasse.
2. Une brume éthérée le lendemain ...
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ptite marmotte

Waouhhh superbe...la 1ère déjà, mais la 2 est à tomber  8).

Marmotton.

*Mila*

Pendant que je m'emmêle les crayons avec la taille des images déjà deux réponses  :shock:
Merci ji-em, Denis et Carole

Y a une petite suite

J'ai passé la matinée à photographier les cascades d'Hérisson.
J'aurais du prévoir les boule quies tellement le vacarme de toute cette eau tombante était assourdissant.

Je n'en ai jamais vu autant et pourtant j'y vais plusieures fois par an.

Amicalement
Mila

*Mila*

Quelques reflets, mais je n'aime pas trop la dominante verte du aux feuillages. Va falloir y retourner en automne.  lolll

Amicalement
Mila

-Eric-

Ces deux dernières sont superbes Mila.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

GLaG

La 1 est sympa, je n'accroche pas sur les cascades...mais alors la 2... !!!! !!!!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Willyvolcano

Bonjour...
La 4 me plait bien (j'aime les filés et les cadrages verticaux!)...La 2 me laisse pantois!  !!!! !!!! !!!!

milleplateaux

La première est juste magnifique, et la "dominante verte" me plaît beaucoup. Ce vert argenté ne me dérange pas, bien au contraire.

Luc

Crazy Squirrel

1 et 2, le chaud  :shock: et le froid :shock: :shock: :shock:, elle est à tomber celle-là. J'accroche moins sur le hérisson.

)))
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

sevpil

Les deux premières images :shock: quel ambiance! C'est magnifique Mila
J'accroche également un peu moins sur la suite
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

*Mila*

Merci à vous Séverine, ji-em, Eric, Guillaume, Willy, Michel de votre passage et vos appréciations.
Il est vrai que les cascades n'ont rien d'extraordinaire - trop connues, trop photographiées, difficile de sortir quelque chose de différent, mais j'ai quelques idées, il faut vraiment que j'y retourne mais hors des vacances. Là c'était impossible de faire les essais; j'étais sur le site à 7h du matin et à 8h on se croira sur les Champs Elysée le 14 juillet.

Une dernière pour clôturer ce fil.

Amicalement
Mila

Rémi L

Hello Mila,
De bien belle photo.
Pour ma part ma préféré est la 1 puis la 2. Tu as du te régaler.
A+, Rémi

Der Wanderer

La 1 et la 2 sont vraiment magnifiques ! C'est bien le Grand Maclu et le lac de la Motte (d'Illay) que l'on voit en "feu" sur la 1 ?

J'accroche moins sur les cascades: la 3 je cherche un peu le sujet (belle lumière à travers les arbres), la 4 un peu monochromatique à mon goût, la 5 dommage pour le cadrage à raz le haut de la cascade,

Fabien Gréban

J'adore la première, je la trouve superbe. Vive le Jura.

Fabien

1000étangs

La 1 est magnifique, la 2 juste derrière.
Pour les autres, j'accroche pas. Il manque quelque chose...Je ne sais pas, peut-être de la lumière?

*Mila*

Merci à tous de votre visite  :)

Citation de: Der Wanderer le 30 Juillet 2007, 19:54:13
La 1 et la 2 sont vraiment magnifiques ! C'est bien le Grand Maclu et le lac de la Motte (d'Illay) que l'on voit en "feu" sur la 1 ?

C'est exact! Tu connais le coin!

Mila

Amicalement
Mila

Der Wanderer

CitationC'est exact! Tu connais le coin!

J'aime bien cette région du Jura.
Juste en passant, une petite image - pas vraiment de saison - du Grand Maclu lors de l'hiver 2005-2006 lorsqu'il était possible de se promener dessus.

midoohan

Salut Lud,
La deux est superbe (la une aussi mais derrière pour moi) et contrairement aux autres j'aime également la n° 05044, originale...
Bravo à toi.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Patrick Bausson

Je me joins aux louanges . Extra , cette ambiance brumeuse fort bien restituée
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Pierre K.

Un gros coup de coeur pour la deuxième image. Magnifique ambiance de brume. La dernière des cascades, monochrome et réduite au seul filé, me plaît également beaucoup dans son minimalisme et sa radicalité.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

PatrickCroix

Bonjour Mila,

un gros coup de coeur pour la 1ière  :wink:

amicalement,

Pat

*Lise95*

Les 2 premières sont superbes.

Lise
Amicalement
Lisette

*Mila*

Belle photo, Alexandre.
Je ne me souviens pas l'avoir vue sur ton site.

Merci à vous aussi Lise, Alain, les deux Patricks  :grin: et Pierre.
Je suis ravie que mes cascades vous plaisent. Moi aussi j'ai un faible pour les deux dernières. Mais mon avis ne compte pas car très subjectif.
J'attends aussi une velvia faite juste avant les deux premières, il doit y avoir des ambiances différentes.
S'il c'est montrable je ferai une MAJ.

Amicalement

Mila

Amicalement
Mila

XavierJ

Hello Mila!
J'aime beaucoup les deux premières! Couleurs, compo, ambiance, tout y est!
L'avant dernière cascade me plait également énormément. J'aime beaucoup les couleurs!
Amitiés,
Xavier

PS. Je t'ai MPtisée  :mrgreen:

*Mila*

Merci, Xavier.
Je t'ai repondu.

Amicalement
Mila