Mes premières photos...

Démarré par D. DAGAS, 29 Juillet 2007, 23:20:51

« précédent - suivant »

D. DAGAS

Bonsoir à tous!

Je débute dans la photographie animalière, non sans mal et non sans émotion (n'est-ce pas Patrick?!!!).

Voici mes premières photos : un brocard à 6 pointes, pris à 15 mètres environ après une approche de 200 mètres.
J'ai eu beaucoup de chance qu'elles ne soient pas trop floues, j'étais tellement contente et émue que tous mes os et entrailles tremblaient... Il va falloir que j'apprenne à me contrôler!

Merci à Midoohan pour ses conseils informatiques.

J'attends vos commentaires avec impatience, j'accepte surtout les critiques, elles me permettront d'avancer...

Merci!

D. DAGAS

En voici 2 autres...

midoohan

Salut Delphine,
Content que tu ai pu poster grâce à mes humbles conseils...  rytyt
Dis donc, belle approche!  :shock:, peut être un peu trop centré pour les trois dernières mais avec les herbes, pas facile...
La première est mieux à ce niveau là et en plus apparemment il n'avait pas encore détecté ta présence...
Sinon, les photos sont assez claires, lumière dure de milieu de journée? un petit post traitement pourra arranger les choses je pense...
Bienvenue à toi et bonne continuation...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ITALIASKY

Malgré la lumière un peu dure j'aime beaucoup la deuxième si j'avais pu en faire des
pareils à mes débuts .....Bravo à toi et bienvenue  ))))

Le Forestier

Moi aussi, j'aurais aimé réussir mes premières photos aussi bien.
Continue, c'est prometteur.
Bienvenue sur Benelux.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Gordh

Citation de: D. DAGAS le 29 Juillet 2007, 23:20:51
J'ai eu beaucoup de chance qu'elles ne soient pas trop floues, j'étais tellement contente et émue que tous mes os et entrailles tremblaient... Il va falloir que j'apprenne à me contrôler!

Je te souhaite plein d'autres rencontres comme celle-là !! Ce que tu décris est ce qui me pousse à retourner observer la faune sauvage encore et encore ... cette émotion qui vous envahit et vous transporte ! Bravo pour tes photos  :wink:

chewbee

Bonjour,

Eh beh tu commence fort toi ! belle approche
Je prefere la 1

Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

dan

Bienvenue et bravo pour cette première série (un + pour les deux premières)

Continue à écouter les humbles (  fhfh :shock: rytyt ) conseils d'Alain. Il en connait un bout, le bougre
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Fabien Gréban

Un très bon début, la première est la meilleure de la série, notamment pour le cadrage moins centré. La netteté est bonne, malgré la difficulté due aux grandes herbes. La lumière est assez dure mais ça tu n'y pouvais pas grand chose, privilégie les sorties tot le matin ou tard le soir, la lumière sera plus belle et généralement il y a plus d'activité.

Fabien

Luigi

Tu commences très fort. J'aurais bien aimé démarrer de cette façon !!!

Pour les commentaires, la 1 a ma préférence. La 3 manque un poil de netteté. Le sujet est assez centré mais compte tenu de la position du chevreuil, je trouve que cela ne gêne pas beaucoup. La lumière est un peu dure mais là aussi, on s'en accommode. Bref, je suis très impressionné...

))) ))) )))

lemesp

Bel animal. belles photos.
je constate que plus je suis serein, moins je mets d'enjeu (avec le temps...), moins j'ai le sentiment de l'urgence, plus l'approche se passe bien, moins l'animal ressent ma présence... il me semble.

ROMU

bienvenue et continue ainsi, tu es bien partie
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Thadeus

pour un début !  :shock:

bonne suite !

amicalement

thierry j.

Chris_G

Oui pour un début c'est superbe  :shock:
bravo pour la 2ème
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/