Aigle de Bonelli

Démarré par Aigle_blanc, 29 Juillet 2007, 21:03:29

« précédent - suivant »

bronik

:shock: :shock: :shock:
vraiment très jolie photo.... comme quoi UNE photo REUSSIE (ce qui n'est pas mon cas... er4) peut faire vivre un fil et franchement quelle photo !! Merci pour ce partage, d'autant qu'il est vrai que l'espèce n'est pas facile à observer...encore moins à photographié, et quelle ambiance....bravo!
d'accord avec lyrr pour dire que ce cliché sera certainement primé si tu fais le choix de la proposé aux concours....!!!

a bientot!
bronik

Olivier_S

Citation de: Rathven le 29 Juillet 2007, 22:54:05
Salut,

Très surprenante en effet cette photo! Comme le dit Jordaliz, il y a véritablement une puissance dans ce cliché! Le fond et la lumière sont vraiment particuliers!  :shock:

Rathven

Même avis !
Olivier Simon

trebor48

Magnifiques images.

Bravo !

Robert

Aigle_blanc

Merci encore pour vos remarques.
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

ourstresfort

Pas souvent pris celui-là, Sacré beau piaf !!!

DIGI-BRUX

Citation de: Lyrr le 31 Juillet 2007, 19:29:06
Citation de: BADOROC le 30 Juillet 2007, 23:08:47
indéniablement ta photo est superbe et je respecte ton travail.
mais je tiens à donner mon sentiment je ne veux en aucun cas être un élément de polémique mais  les conditions de prise de vue avec un appat peut être vivant ? me dérange, même à des fins " scientifiques "
cordialement @+lban

J'ai déjà vu des photos de rapace sur Bénélux faites avec des appats.
Les photos dont je parle ont été effectué par des "piliers" du forum (je ne sais plus qui) et il ne me semble pas avoir vu des commentaires de ce genre.
De plus, c'était uniquement à but photographique ;  ici par contre, il y a une caution scientifique, je ne vois donc pas pourquoi Nathan se priverait de faire des photos et de les montrer.

Je précise que la photo à l'aide d'appat ne me dérange pas, tant que la biologie du l'animal n'est pas perturbé.
Sur ce point là, je fais entièrement confiance aux bénéluxiens confirmés.

en effet, par exemple photographier de belles scènes de chasse de chouettes lapones et d'harfangs attirées par un leurre constitué par une souris tirée par un fil est un grand classique.
autre  exemple :
un petit étang gelé sous la neige, un martin pêcheur affamé, un perchoir judicieusement placé et une bourriche pleine de poissons 
placée en face d'un trou percé dans la glace et le tour est joué....

qu'est ce qui est éthique et qu'est ce qui ne l'est pas.... ce pourrait être l'objet d'un long débat !

alain fournier

Oui, il y a le fil, oui, il y a...mais bon à l'ouverture l'image est impressionnante et n'en demeure pas moins superbe.

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Sans conteste, une grande image, une image de concours!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile