[Identifié] Un oiseau surement facile... Grive musicienne (Turdus philomelos)

Démarré par Le Mago, 29 Juillet 2007, 16:17:53

« précédent - suivant »

Le Mago

Un oiseau surement facile... mais j'ai du mal avec l'identification des oiseaux (pas de logique de clef). Serait-ce un merle femelle ou juvénile ?

Merci pour votre aide.

zerdahau

Peut-être un jeune merle, ou une jeune grive musicienne.
T'as pas une autre photo où on le voit bien comme il faut, de profil, comme sur les guides? :mrgreen:
A+

Le Mago

Citation de: zerdahau le 29 Juillet 2007, 16:59:54
T'as pas une autre photo où on le voit bien comme il faut, de profil, comme sur les guides? :mrgreen:
A+

Hé non ! :wink: C'était au 100 macro ! Il est parti assez rapidement...

jumeaux 87

C'est vrai que l'angle rend la determination difficile, pour moi il s'agirait d'une jeune grive musicienne.
Cordialement,
Fabrice

Le Mago

Merci pour l'aide, j'ai beau chercher dans les ouvrages, je reste dans le doute. L'angle de vue n'est effectivement pas facile.
Pour l'instant, je reste sur du Merle, mais je suis à l'écoute de tout autre avis.

Merci

Roland RIPOLL

Jeune merle pour moi aussi mais difficile à déterminer avec cet angle de vue.
"être simple pour être vrai"

Le Mago

Merci Roland, je reste encore dans le doute, mais le genre à l'air stable...

Thomas.V

Bubo bubo

Olivier C

j'avoue être mitigé...je regarde le guide...et comme souvent la poitrine est un élément souvent intéressant pour la détermination.

je pencherais plutôt vers le merle car la grive à l'air d'avoir un plumage plus lisse avec des tons bruns plus présents.

Dur dur

Olivier
Vive Nikon...

Le Mago

Merci pour vos avis. Il va falloir que je change le titre car ce n'est finalement pas si facile... :wink:

ASH

Jeune Grive musicienne, mais certainement pas un Merle. Les Liserés pâles des couvertures, les tâches dorsales, le pattern de la tête sont caractéristiques. Les jeunes merles sont plus uniformes.

ASH

Clement

Jeune grive, je viens d'observer 2 jeunes depuis ma fenêtre 8)

Le Mago