Chevreuils et sous-bois : vos conseils ?

Démarré par Thunder, 10 Août 2007, 19:50:44

« précédent - suivant »

Thunder

Je regarde toujours avec envie vos photos de chevreuils dans les prés ou les champs...cad à la lumière  :grin:
Les miens se complaisent dans les sous-bois et je galère souvent pour tirer une photo potable... à vos yeux  :mrgreen:
IS de mon 100-400 me sauve quelque fois la mise mais souvent je dois monter à 800 Iso pour obtenir une vitesse de 1/25 ou 1/30.
Voici des photos de ces derniers jours, bcp de déchets  :sad:
Avez-vous quelques conseils...

La 1
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Chris_G

Très belle la 2ème  :grin:
Pour moi je dirais quelle est un peu trop centré  :!:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Benoit68

Tout à fait d'accord avec ji-em, les deux premières sont superbes en lumière, couleur et piqué.
Seule critique : le sujet est trop centré.
Bref, c'est toi qui pourrais nous donner des conseils pour les photos en sous-bois mal éclairés.
A+ Benoit

Le Forestier

Personnellement, je trouve que la deux est absolument parfaite.
Même ton cadrage est bon, car tu as dégagé la vue devant le sujet, la lumière est belle et une bonne netteté.
Si tu ne fais que des pareilles, c'est clair que tu pourras en apprendre à beaucoup (et je serai d'ailleurs peut être le premier).
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

alex

La deux est fantastique! Merci  pour ces superbes moments partagés.

Thunder

Merci pour les conseils ji-em. Je vais faire des essais les prochains jours sur la prise en raw (jamais fait !) et sur les différentes mesures de la lumière.
Je vous tiens au courant... :grin:

Fabien Gréban

La 2eme est superbe  :grin:

Comme déjà dit au dessus, en foret, la lumière est certes faible (pas facile pour la photo  :mrgreen:) mais elle est souvent très belle  :grin:, continues à en profiter  uy8

Fabien