Loup + Ours + Glouton [MàJ 8.8.2007]

Démarré par Gulo, 27 Juillet 2007, 22:16:49

« précédent - suivant »

Matmi

Superbes photos et quels moments de pur bonheur ca a du etre pour toi !

Ours et loup sur la meme photo, c'est peut etre la 1ere fois que je vois ca.

cornillon marc

je reste sans voix !  rytyt rytyt

c'est loin la finlande ?  :mrgreen:

bravo ! superbes photos !

amitiés marco

alainh

TERRIBLE !!

bravo et merci à toi

amicalement

sylvain72

nick78

Holala!  :shock: :shock:

ça fait rêver tout ça!  !!!! !!!!

Et ces plaines complètement sauvages ont l'air d'être justes irréelles... peut-être cette brume sur certaines photos... en tout cas, ces loups, ours et ce glouton sont pris en photo dans un cadre merveilleux! Tes photos continuent à être superbes!  uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

François Dion

Fascinant.

....................................... je reste sans voix.

François.

panoramix

Ces images sont à la limite du surnaturel, au yeux d'un débutant amateur tel que moi.
Je me sens presque insolent d'oser poster un message, même de compliments, sur un tel topic.

Je fais déjà le pleins de sensations et souvenirs quand je "shoote" des chevreuils et lapins, alors je n'ose imaginer pour de telles rencontres, sans compter le risque.
Canon 7D & 300 2.8

Nelse

Fantastique série; la 1ère du loup et celle de l'ours au bord de l'eau sont géniales!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Lumières éternelles

Arrêtez de vous extasier sur ce type d'images, il n'y a aucun travail de préparation de la part de son auteur qui a utilisé un affût payant.

Et en plus, au niveau photo, je trouve ça très léger  rytyt

Didou

Citation de: Lumières éternelles le 08 Août 2007, 14:28:24
Arrêtez de vous extasier sur ce type d'images, il n'y a aucun travail de préparation de la part de son auteur qui a utilisé un affût payant.

Humour ?!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

JLJ

malgré les discussions sur un autre fil, je dois avouer que ces photos sublimes me font rêver................ :grin:
JLJ

Isard

Magnifique, c'est vrai que c'est un rêve ! :shock: Celle de l'ours et du loup est splendide !

Inari

gde

Pour tenter d'apaiser la tempête, je viens de créer un fil qui résume les opportunités de faire des photos en affût payant (n'hésitez pas à complèter). Cela permet à ceux qui souhaitent les utiliser de savoir qu'ils existent et aux autres de savoir comment certaines photos ont été faites. J'espère que cela évitera à l'avenir des commentaires comme celui-ci ! En connaissant tous les éléments, chacun est à même de juger les photos qui lui sont proposées !

C'est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,37871.0.html

Lyrr

J'espère que vous ne me tomberais pas dessus si j'ose dire que maintenant que je sais que les photos sont prises en affut payant, elles perdent de leur charme.

Jusqu'à l'intervention de Florent (trop abrupte il est vrai), je croyais que tu avais disposé une carcasse dans un coin réputé pour être bien fréquenté puis ensuite pris les photos de ton affût perso.

franue

Pour moi c'était évident dès le premier post, surtout que j'ai reconnu l'endroit.

Toutes les photos faites en Finlande sont réalisées dans des endroits comme celui là. Pro et amateur compris.

Les propos de Lumières éternelles  me choquent et me révoltent. Pas de préparation certes, mais un gros investissement en temps et en argent pour un résultat très, très aléatoire. J'y ai passé 4 nuits en mai, pas de glouton ni de loup, quelques ours certes mais dans des conditions météo pas toujours évidentes.

Alors bravo pour cette série et  oui, on a  le droit de s'extasier :shock:, surtout quand on connait les conditions de prises de vues, n'en déplaise au raleur de service.

A+
Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

panoramix

Il est vrai que le photographe perd un petit peu de mérite en affût payant.
Mais ça reste un plaisir de voir des photos de loups ou d'un ours. Voire les deux ensemble.

Mon seul regret c'est la qualité des photos ...

Canon 7D & 300 2.8

--Vincent

Je me demande bien pourquoi ça chauffe...
A aucun moment Gulo n'a voulu dissimuler cette information.

fhfh

Thunder

Grand frisson tes photos d'ours. Quelle bête magnifique et au combien impressionnante. Chapeau d'avoir gardé ton sang froid pour les cadrages  !!!! !!!! !!!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

cyrildombes

Manifique la première photo de loup : superbe amiance.
pour ce qui est de la polémique de l'affût préparé à l'avance, qui croit sérieusement que les pros sortent des images magnifiques de grands carnivores en préparant tout seuls des affûts dans des pays qu'ils ne connaissent pas pendant des mois ?? pas beaucoup je pense...

Tu as du vivre de bons moments en tout cas

TEX

--Vincent

Citation de: ji-em le 09 Août 2007, 19:53:52
Citation de: --Vincent le 09 Août 2007, 19:52:22
Je me demande bien pourquoi ça chauffe...
A aucun moment Gulo n'a voulu dissimuler cette information.

fhfh

... mais qui dit que ça chauffe ? ...

Ji-em

Jean, quand même...

---> 
CitationArrêtez de vous extasier sur ce type d'images, il n'y a aucun travail de préparation de la part de son auteur qui a utilisé un affût payant.

Et en plus, au niveau photo, je trouve ça très léger

Si c'est pas de la provocation ça...

ESTOS

Bonjour à tous,

Il me semble qu'il serait honnête de parler tout de suite des conditions de prise de vues (affût payant par exemple....), ce qui n'enlève en rien la qualité du photographe. 
Cordialement

Jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

insights

Citation de: Lyrr le 08 Août 2007, 17:34:35
J'espère que vous ne me tomberais pas dessus si j'ose dire que maintenant que je sais que les photos sont prises en affut payant, elles perdent de leur charme.
Jusqu'à l'intervention de Florent (trop abrupte il est vrai), je croyais que tu avais disposé une carcasse dans un coin réputé pour être bien fréquenté puis ensuite pris les photos de ton affût perso.
Que d'inepties(ou d'ironie?) dans ces paroles(désolé lyrr mais j'argumente)
Voilà près de 10 ans que je me rends en Finlande, quelquefois intensivement(des mois de février à juin pour cette année), je ne pense pas fréquenter les sentiers battus et je n'ai pu observer mon premier ours (non appâté) seulement cette année. Et ce grâce à un ami Finlandais qui est guide photographe. Nous avons parcouru la fameuse « no man's line », - bande à la frontière finlando-russe interdite aux russes comme aux finlandais et donc non chassée, on n'y croise jamais personne sauf quelques braconniers et gardes – mon ami connaît tellement bien la foret que l'on part à la journée (14 à 18h de rando) et sans boussole ni gps. On effectue une large boucle fréquentée par les ours qui y ont des habitudes très précises, et si l'on a de la chance, on peut faire de belles observations.
Le Monsieur, parce que s'en est un dans son domaine, a ses affûts personnels qui alimente depuis des dizaines d'années, LA SEULE solution qui existe pour avoir des résultats fiables dans le temps.
Je pense depuis un moment à installer mon propre affût et mon propre charnier, mais il faut un terrain adéquat et avoir les autorisations pour ça, il y a de nombreuses démarches administratives à réaliser, injouable(et interdit) d'improviser cela à la légère.

Que ceux qui parlent sans avoir testé - des affûts payants ou par soi-même – aillent y faire un tour et des images, et on en reparle au retour, photos à l'appui, hein Florent?

Gullo
j'aime beaucoup la photo de glouton, l'attitude est typique de l'espèce, en mouvement perpétuel et tout le temps sur le qui vive. Pas fan du tout en revanche du panoramique, qui donne une vision étriquée du sujet, et ne rend pas du tout les ambiances de brumes légères et de lumières vaporeuses que peut offrir la taïga.

Christophe.

Lyrr

Citation de: Krisprols(insights) le 10 Août 2007, 12:25:26
[Que d'inepties(ou d'ironie?) dans ces paroles(désolé lyrr mais j'argumente)

Je le savais qu'il y en aurait un qui allait me tomber dessus  :mrgreen:

Mais c'est pas grave, moi de toute façon j'y connais rien en mammifère du grand nord et je redis ce que j'ai déjà exprimé :
Les photos perdent le charme qu'elles avaient en début de fil. (pas de quoi me dire que je dis des inepties)
Mais bon, elles sont quand même bien ces photos, pas de méprises la dessus s'il vous plait...

insights

Gulo,
je préfère nettement(mais bon, les gouts et les couleurs...) la version originale, l'animal dans son environnement en plan large. J'aime beaucoup!

Lyrr
Vraiment content qu'on puisse échanger nos idées et points de vues toujours dans la courtoisie et le respect des autres, bene est vraiment à part pour ça, pourvu que ça dure.   :grin:

Amicalement.

Christophe.