Côte Normande

Démarré par djudju, 23 Juillet 2007, 00:28:01

« précédent - suivant »

djudju

Quelques photos de ce soir histoire de tester le ND400 :)

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

djudju

djudju

GLaG

De belles images et de beaux reflets, souvent un peu "vide" : je préfère les 4 et 9, dans lesquelles le rocher accroche l'oeil.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

stephane28

de belle image !!  bravo !!

preference pour la 4 et la 7 !   :)

scorfel

Belles lumière et couleurs!

Une préférence pour la 2 et la 5.

Alex

djudju

Citation de: GLaG le 23 Juillet 2007, 13:53:25
De belles images et de beaux reflets, souvent un peu "vide" : je préfère les 4 et 9, dans lesquelles le rocher accroche l'oeil.
Oui j'aime le vide en paysage. Je trouve ça reposant :)
Merci pour ton passage :wink:

djudju

Merci Stephane et Scorfel :)

-Eric-

Essai transformé ! Très belle série pour moi.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

XavierJ

Quelles belles lumières! Y'a pas à dire, le bord de mer, ca envoie!
Je pense qu'un dégradé gris pourrait être fort utile dans ce genre d'image, en apportant une meilleure luminosité du premier plan.
J'aime beaucoup les 3,5 et 6.
Sur les autres, le cadrage avec la ligne d'horizon à 50% me convient moins... Le grand angle gagne à être utilisé en plongée sur des paysages assez plats, de manière à mettre en valeur les rochers du premier plan et a générer des fuyantes conduisant vers le ciel... ou alors l'inverse,  :mrgreen: en contre plongée, pour mettre en valeur un ciel avec 30% de terre... mais alors la, dégradé gris indispensable!!
Amitiés.
Xavier

djudju

Merci pour tes conseils Fluff, j'y penserais la prochaine fois :)

Par contre, une des particularité du ND400 c'est de rien voir dans le viseur, pour composer c'est pas terrible :mrgreen:
Là je me suis repéré grâce au soleil que je voyais un peu et je me suis aidé du niveau à bulle de mon trepied. Mais il est certain que sans ND400 les compos auraient été meilleures pour certaines...

XavierJ

Citation de: djudju le 24 Juillet 2007, 19:08:07
Mais il est certain que sans ND400 les compos auraient été meilleures pour certaines...

Je n'en doute pas  :mrgreen:!
Pourquoi ne pas essayer de composer l'image avant, sur trépied et ensuite de visser le nd400?  :grin:

djudju

Citation de: Fluff le 24 Juillet 2007, 19:12:12
Citation de: djudju le 24 Juillet 2007, 19:08:07
Mais il est certain que sans ND400 les compos auraient été meilleures pour certaines...

Je n'en doute pas  :mrgreen:!
Pourquoi ne pas essayer de composer l'image avant, sur trépied et ensuite de visser le nd400?  :grin:
Parce que c'est ch**** :mrgreen: J'ai le pare-soleil entre-autre. La lumière n'a pas duré longtemps et puis avec le vent, l'eau et le sable j'aime pas mettre un objectif sans filtre, même un court moment :? Mais c'est sûr que c'est la seule méthode...

GLaG

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

*Lise95*

Jolie série, belles lumières, j'aime bien  uy8

Lise

Amicalement
Lisette

marcao

djudju

marcao

C'est mon terrain de jeu photo depuis des années. D'ailleurs j'y pars pour 3 semaines à partir de début Août, si tu vois un zozo comme toi en train de photographier le soleil couchant, y a des chances que ce soit moi..

djudju

Citation de: marcao le 28 Juillet 2007, 21:08:01
C'est mon terrain de jeu photo depuis des années. D'ailleurs j'y pars pour 3 semaines à partir de début Août, si tu vois un zozo comme toi en train de photographier le soleil couchant, y a des chances que ce soit moi..
C'est mon terrain de jeux aussi :mrgreen: On risque de se voir alors... :)

marcao

Avec plaisir je prendrai une leçon. J'ai acheté au printemps un filtre gris pour aider mon pola pour faire des vues longues poses de la mer, un peu comme les tiennes.Alors rendez-vous sur la plage, côté vaches noires alors...
Une petite vue des ces falaises reconnaissables.

marcao

J'ai oublié la photo!!!

djudju

là tu es vraiment à Villers. Le mieux est d'aller plus vers les rochers, limite à Houlgate d'ailleurs :mrgreen:
Il y a de la marche par contre, et faut se méfier de la marée haute :shock:

Tu y vas plus le soir ou le matin ? Au lever du soleil la lumière et l'ambiance sont carrément différentes mais le soleil n'est pas au dessus de l'eau :)

--Vincent