Choix ordinateur portable

Démarré par Tat, 27 Juillet 2007, 15:00:32

« précédent - suivant »

Tat

Je suis à la recherche d'un pc portable compatible avec la photo ...  pour un budget de 800 euros ?
Pensez vous que se soit possible d en trouver un ?
Merci d avance pour votre aide et conseils
Tatiana

Christian Rey

Regarde du côté de DELL, il y en a pour tous les gouts et les configurations sont très modulables.

lebon-zimages

Salut, si j'étais toi je me pencherai direct sur un mac! Et sans faire de la pub le petit 13 pouce vaut bien la peine voir içi http://www.macway.com/fr/product/6482/macbook-blanc-13-intel-core-2-duo-20-ghz-1go-80-go-combo-dvdcdrw-mb061fa.html

C'est un achat sur contrairement au pc....enfin à mon sens!

Christian Rey

La solution du Mac est pas mal, mais si il faut réinvestir dans une nouvelle suite logicielle ça plombe un peu le budget :?
Sinon un écran de 13 pouces ça me semble un peu petit pour faire de la retouche photo.

N-D

Je te conseil du Dell également. Bon SAV et large choix possible.

Tat

Merci pour vos réponses , si vous avez des réferences un peu plus précise à me communiquer , n hésiter pas
Tat

Christian Rey

Chez DELL, tu peux regarder dans la gamme INSPIRON.
Je te recommande de prendre un écran ultrasharp, bien meilleur que l'écran de base.

wad

Je suis " chez" Apple depuis plus de 10 ans et je ne changerais pour rien au monde !
Cependant, il faut reconnaître que l' offre actuelle en matière de portable est assez déséquilibrée : le Macbook, avec son écran brillant de 13" est trop petit pour travailler tous les jours dessus sans y ajouter un écran extérieur . Il n' est pas assez puisssant si tu as l' ambition d' utiliser un jour Aperture.
Mais il dispose en standard de Iphoto , très décrié par certains, mais en fait irremplaçable par sa convivialité et ses performances quoiqu' on en dise !
Budget de 1100 à 1500 € environ selon versions .
Au-dessus, il ya le Macbook Pro : puissance à gogo, écran 15" ou 17". Capable de tout faire !
Mais il y a le prix : je crois qu' il " démarre" à 1900 € et grimpe jusqu' à 2700 € !
C 'est vraiment dommage que Apple aie ainsi dualisé sa gamme entre un trop petit pas assez puissant pour la photo ( pas de vraie carte graphique, pas de mémoire dédiée je crois ) et un pro inabordable !
Sinon, la gamme Imac , fixe, avec écran plat est assez géniale
Bon choix
Axel

cerfsdeloise

pareil jsuis en mac, mais depuis un an seulement, et franchement il n'y a pas photo.
je n'ai que le 13" mais c'est déjà ça!!!

je ne reviendrai pour rien au monde sur PC.
à bientôt et bon choix
jean

Ker-f

Pour ma part, j'ai un ACER Aspire 1691 WLMi depuis un petit moment et j'en suis content.
Dans ma famille quelqu'un a également un ACER dans une gamme plus récente et plus évoluée que le mien et ça marche très bien également.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

chris_309

Moi j'ai un HP série dv5000 depuis 1 an et c'est pas trop mal. C'est très solide mécaniquement. L'important c'est d'avoir une mémoire vidéo dédié. Pour l'écran, çà reste un LCD, mais c'est correct.