Choix de monopode

Démarré par RonanNormandie, 27 Juillet 2007, 09:58:43

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un monopode pour mes billebaudes en forêt, les conditions de lumière étant souvent très limites pour de la main levée. Mais voilà, je n'ai jamais utilisé cet engin et je me pose un question toute simple :

Etant relativement grand (>1,90). Me conseillez-vous prendre un monopode arrivant à cette hauteur ? Je me pose la question par rapport à la stabilité de l'engin et je me demande si je ne ferais pas finalement toutes mes photos avec un genoux à terre, auquel cas un monopode de 1,45m suffirait largement en étant moins cher. Je m'en remet donc au professionnels de ce type de photo.

Amicalement,

Ronan.

micromax

J'utilise réguliérement un monopode et il ne me viendrait pas à l'idée d'en prendre un qui ne m'arriverait pas à hauteur d'oeil;tu peux toujours raccourcir un "grand" monopode mais pas en rallonger un sur le terrain!C'est mon avis;bonne chasse.
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

[neuin1]

Salut,

quand j'utilise mon momopode (Manfrotto 680B 4 sections) je suis 90% du temps avec un genou à terre.
Le reste du temps, avec la hauteur du monopode + une petite rotule 2 axes + la hauteur de l'objectif, il n'y a aucun problème (je fais + d'1.80m).

(le 681b 3 sections doit être légèrement plus grand  :))

A+  :grin:

Arnaud

chewbee

+1

Je fais 1,88
J'ai un 680B avec une rotule unidirectionnelle (234RC2 ) je crois
C'est de la balle ! et effectivement si tu entend quelques chose tu peux toujours essayer de t'accroupir en vitesse :)

amicalement

chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Olivier C

Et si tu prends un monopod de 1.50 maximun et que tu te retrouves avec des branches devant l'objectif et des flous devant ton sujet, justement parce que tu es trop bas....bein t'es pas bien  :mrgreen:

Perso j'ai un gitzo qui fait sauf erreur 2m avec 4 section sauf erreur.

Pourquoi si long? simplement parce que parfois tu te retrouves sur un muret, un tronc d'arbre...et là tu as déjà 30-50cm de haut à cause du tronc...donc il te faut la même hauteur en plus pour correspondre avec ton oeil...

Olivier
Vive Nikon...

RonanNormandie

Merci messieurs pour ces réponses pleines de bon sens !

Je m'en vais prospecter le 680B et une rotule adéquate  8)
Sinon Micromax, quel modèle de Gitzo utilises-tu ?

En tout cas, fini les daguets flous dans les sous bois :mrgreen: