Rendez-vous annuel des baleines aux Antilles

Démarré par moustique, 11 Mars 2007, 17:38:10

« précédent - suivant »

JLJ

JLJ

moustique

Désolé pour les queues coupées, pour une fois que la baleine était statique... Elle est restée un quart d'heure immobile, la queue hors de l'eau. Apparemment, elle faisait la sieste. Les gars sur le bateau étaient morts de rire, il faut dire que la situation n'était pas banale, presque irréelle.

Pour ce qui est des coquillages, elles peuvent en avoir jusqu'à 400 kg sur le corps.

-Eric-

Superbes moments. C'est où ? Je projète d'aller à la Dominique début avril pour voir ça.
Merci pour ces images.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

moustique

Tu risques d'arriver un peu tard Elliot. Les photos ont été prises en république Dominicaine, à Samana.
Les baleines n'y sont présentes que de mi-janvier à mi-mars, pour ensuite repartir dans l'atlantique nord ( Canada, Islande,... )

Chiro

-Eric-

Citation de: moustique le 12 Mars 2007, 14:28:55

Tu risques d'arriver un peu tard Elliot. Les photos ont été prises en république Dominicaine, à Samana.
Les baleines n'y sont présentent que de mi-janvier à mi-mars, pour ensuite repartir dans l'atlantique nord ( Canada, Islande,... )
Merci de ta réponse. Je m'en doutais un peu mais j'irai quand même faire un tour, avec le dérèglement des saisons on ne sait jamais.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

timoune

Je n'avais pas vu ce post.. C'était en Rép. Domini ?

;)

Thadeus

magnifique série !

amicalement

Thierry J.

Dyboo38

pourquoi met tu un  :sad: avant chaque photos ? ce sont des photos sublimes  uy8

cauet_francis

bonjour

un tres beau reportage photographique pour des mamiferes que je n'ai jamais rencontré  :mrgreen:   :cry:

amicalement francis

Fabien Gréban

Quel spectacle ça doit etre, tu as du vivre un moment inoubliable  :grin:

Merci de nous le faire partager

Fabien

gastonne

chanceux^^. j'espere bientot faire comme toi ^^. merci bien pour ces photos, c'est des instants magnifiques et plein de bon souvenir que tu nous partages.

bis

Reg

Jolie série aux attitudes diverses, bien que le spectacle doit être grandiose, ce n'est pas facile à rendre en photo, bien joué.

sylvain72

je ne dirait qu'une chose génial merci pour s'est magnifiques image

moustique

oups ! désolé d'avoir manqué la remontée en surface. Je pensais que le fil était parti dans le fin fond des abysses... il est vrai que ces derniers temps, je n'ai pas tellement fréquenté le forum.

pour Timoune : comme je l'avais mentionné, c'est effectivemment en république Dominicaine, à Samana. Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, ça reste la Mecque de l'observation des baleines à bosse.

pour dyboo38 : le smyley, franchement, je ne sais pas pourquoi il est avant chaque photo. J'ai dû merder quelque part...

sympas vos commentaires.

lemesp

Qu'il est rassurant de savoir que ce spectacle existe encore...
En plus, je suis sûr qu'avec la révérbération le soleil, etc. moi, à ta place j'aurais loupé tous les cliches

Christian Rey

moustique

rassures toi lemesp. La popoulation de baleines à bosse ne cesse de croitre depuis les années 50. Tout n'est pas perdu...

CLG

Superbe !!

On doit se sentir tout petit à côté... :shock: