Enfin quelques modèles qui se prêtent au jeu.

Démarré par julien-68, 13 Juillet 2007, 12:00:55

« précédent - suivant »

julien-68

Voilà quelques semaines que mon père et moi galérions un petit peu  :mrgreen:, faut dire que le temps en Alsace est loin d'être clément en ce moment (sauf aujourd'hui à quelques jours de la fin des vacances  fhfh), les animaux se font vraiment désirés et le territoire sur lequel nous faisons nos photos est en période estivale trop fréquenté, du coup nous en profitons pour repérer un plus loin dans le vallon, et ENFIN ça paye...pas encore pris les cerfs en photos mais ils sont là je les ai vu  uy8.
Photo 1: faon
Photo 2: biches

julien-68

Photo 3: lièvre
Photo 4: vieux chevreuil à lunettes

julien-68

Photo 5: chamois Alsacien avec un temps Alsacien
Photo 6: chamois Alsacien lors d'une petite éclaircie Alsacienne

julien-68

Photo 7: biche en milieu de matinée qui broutait dans les hautes herbes
Photo 8: autre biche en plein jour en plein milieu d'une prairie

julien-68

Photo 9: daguet toujours dans la même prairie vers midi

julien-68

Photo 10: une chevrette encore dans la même prairie (un vrai petit paradis cet endroit  :mrgreen:)

Fabien Gréban

Belle série, du beau monde dans cette vallée. Attention au cadrage, tu as tendance e etre plein cadre. Et fais attention aussi à tes numéros d'images, tu t'es planté  :mrgreen:

J'aime beaucoup la 7eme, la biche qui mange une feuille, elle est très belle.

Fabien

julien-68

Merci pour la numérotation, c'est rectifier  :mrgreen:

L'Ardennais

Beaucoup de plongée sur pas mal de tes photos, c'est vrai qu'avec les grandes herbes ça facilite l'observation mais pour la photo ça pénalise un peu.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

julien-68

Je sais pour la contre plongée mais je tiens à préciser que ces photos n'ont pas été réalisée d'un mirador ou d'un autre affût en l'air c'est uniquement la topologie du terrain qui à chaque fois pose problème... fhfh
L'Alsace c'est pas vraiment plat  :mrgreen:
@+

Jerome.S

J'aime particulièrement la 5 avec cette ambiance alsacienne :mrgreen:

Jérôme

hermès

Chouette coin ! et belle lumière (enfin ! pour la Touraine, rassure toi, c'est pareil  fhfh)

Bonne continuation
Manu.

Thadeus

jolie série et belle lumière !

amicalement

thierry j.

david68fr

david68fr

Il y a un cloture ca doit etre dans un parc ?

julien-68

Dans un parc?  fhfh
Elles ont été prise dans le même secteur que d'habitude mais plus loin de vallon, certaines dans la combe où tu avais été avec mon père au brame l'année dernière.
Tu sais il y a aussi par chez nous quelques prés cloturés...
Mais quand tu veux tu reviens avec nous et tu verras par toi même que les approches sont pas du tout les mêmes quand plaine et puis tu sais là haut, c'est pas l'Illwald :mrgreen:.
Et toi, t'as fais des daims en velours ces derniers temps? Paraît que tu les vois en vélo mais jamais avec l'appareil photo?
A+

david68fr

Oui jen ai vu quelque uns en me promenant, malheureusement javais pas mon appareil et de tte facon impossible den faire, ils sont trop effrayes en ce moment

Yougues

Salut ! Pas mal, mon cher :)
C'est dans quel secteur en Alsace ?

francois 68

Chris_G

J'aime beaucoupla 8 elle montre vraiment bien la biche et son environement  :grin:

Belle série

bravo

Christophe
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

kevin

De belles images avec un préférence pour les premières.
Idem que ji-em et l'ardennais pour les remarques.

Bonne continuation kevin

tcheyveto

l'alsace c'est pas vraiment plat..... Ici à Haguenau c'est pas vraiment la montagne :grin:

Belle série, j'aime surtout le premier chamois, dans la grisaille alsacienne.

Bonne soirée

Thierry

julien-68

Citation de: Yougues le 25 Juillet 2007, 12:32:44
C'est dans quel secteur en Alsace ?
Sans trop divulguer  :mrgreen:, dans le Haut Rhin, à proximité de Colmar, sur les montagnes qui longent la route des vins...je peux pas dire plus  jhjhjhj