Cache-cache avec le lagopède

Démarré par Seb, 23 Juillet 2007, 21:01:39

« précédent - suivant »

Seb

Bonjour,

voici quelques images de Lagopède faites récemment. Habituellement, en cette saison, les oiseaux se font discrets pendant l'émancipation des jeunes. Malheureusement pour eux, cette année, la météo en a décidée autrement et le taux d'échec des nichées est énorme !

Voilà donc quelques images d'une partie de cache-cache avec un oiseau au plumage mimétique.

Pas toujours facile à distinguer dans le décor

A +

Seb

caty

la dernière est la plus facile à regarder pour la taille des images sur le web !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Olivier C

Quel mimétisme! Un oiseau que j'ai entendu durant les affûts à tétras lyre, mais jamais vu!

Bravo pour le coup d'oeil.

une préférence pour la dernière

Olivier
Vive Nikon...

Hufsa

Hello,

C'est génial, j'aime vraiment beaucoup la deuxième, impressionnant ce mimétisme !

A+

Julien

alain fournier

La dernière est...pff :!: :!: :!:

Grand bravo pour elle donc ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Denis38

Salut Seb,

Un oiseau qu'on ne voit jamais si on ne le cherche pas!
Tu l'as cherché et trouvé, bravo tes photos illustrent bien son extraordinaire mimétisme.
Bon, vu le rocher je dirais Vanoise :grin:

A bientôt,
Denis

maxime_88

La dernière est très belle !! quelle mimétisme en effet !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

N-D

Salut Seb
Très jolie photo sur le lagopède
Un gros plus pour la dernière ))))
Nico

Christian Rey

Bravo pour ces photos !
J'en ai croisé deux l'année dernière à près de 3000m, malheureusement la crête sur laquelle ils étaient était innaccessible...

wolf

Salut Seb..

Joli travail. Pour moi ce sera la 2...

Wolf

Seb

Salut à tous et merci pour vos messages !!
Pour Denis, et bien non, ces lagos ne sont pas de Vanoise mais de bien plus près, Belledonne bien sûr !!

Citation de: caty le 23 Juillet 2007, 21:14:52
la dernière est la plus facile à regarder pour la taille des images sur le web !...

Oui, je sais mais je n'aime pas diffuser de trop grandes images. Mais on se rend tout de même bien compte combien l'oiseau se fait discret et surtout comme il est facile de passer dessus aux jumelles sans forcément y prêter attention.

En guise de MAJ, un dernière faite alors que l'oiseau se mis à tourner autour de moi comme pour mieux m'identifier...

A +

Seb

tof64

Bonjour,
La dernière est terrible.Dommage pour ces herbes sèches  devant l'oiseau.
Ce qui m'attriste ce sont les pertes des nichées cette année pour cet oiseau à la population fragile.
En tout cas tu me donnes envie de faire un tour à l'endroit où j'en ai vu l'an dernier.

Christophe

Phil et Mu

Superbe màj, mais quel mimétisme sur les premières  :shock:

Bientôt une suite ???? jururur

Cordialement

Phil et Mu

Thadeus

la dernière est splendide

sur les autres c'est de beau document sur l'animal dans son environnement

bravo !

amicalement

thierry j

ZieuTleMoNde

C'est vraiment superbe, je les aime toutes ! En plus, dans un environnement extra esthétique  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

christian fosserat

Hello Seb,
De bien belle ambiance comme je les aime, dans un décors de rêve....
Cela me donne envie de remonter sur les auteurs pour fuir un peu la chaleur étouffante de la ville...
Bonne suite...

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

BrunoW

vraiment difficile a repèrer !
quelle adaptation...

la "MAJ" est de toute beauté ! :shock:  :shock:

Bruno

Hervé Dugoujon

La dernière image est superbe: belle observation et superbes photos.
Hervé

Muriel.S

Quelle observation, chapeau !

Un plus pour le mimétisme de la 2 et la 3, elle est super!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

chartier céline

Bonjour,
Et bien c'est superbe. Bravo pour les avoir repéré parce que bonjour le mimétisme.
Une préférence pour les 2, 3, 4

Céline

Charly39

Superbe la dernière, bravo !

Effectivement l'oiseau très dur à voir, cette année j'ai cherché sur 6km2 pendant 6h à marcher, a traversé, à remonté, à redescendre..etc heureseument j'en ai trouver 1 ! 4 photo puis c'est tout !

Seb

Salut à tous !

et merci pour vos remarques !  :grin:

Je n'ai pas d'images sous la main pour le moment mais j'en remets une dès ce soir sur ce rocher que j'ai trouvé esthétique et bien en adéquation avec son plumage !

A +

Seb