Dieu des Ecrins

Démarré par purpurea, 20 Juillet 2007, 09:57:41

« précédent - suivant »

purpurea

Bonjour,

Voici donc mon premier post (photo) sur le forum.
Une petite série sur ce magnifique géant de la montagne, l'Apollon. Prises de vue réalisée en juin dernier lors d'un séjour dans le Parc des Ecrins (vallée de Champoléon).
Il ne failli pas à sa réputation, un papillon vraiment pépère une fois posé.

Amicalement,
Seb

Charly39

:shock: très beau cet Apollon, une petite préférence pour la deux ! bravo

Charly

Tat

Superbe !!! tu en as de la chance , moi il y avait bcp trop de vent pour arriver à le prendre ...
Tatiana

jmh

De très belles images de ce magnifique papillon, chacune dans son style. Bravo !

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Bienvenue Seb sur Bénélux, tu vas pourvoir laisser libre cours à la présentation de tes superbes photos  :grin: :grin:

Je revois avec grand plaisir cet Appolon déjà commenté mais ne pouvait pas, ne pas te faire un coucou  pour ton arrivée :wink: lolll

[neuin1]

Une très belle série d'un superbe papillon que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer  ))) )))

J'aime beaucoup le gros plan de la 3 mais il aurait fallu fermer un peu le diaphragme pour avoir toute l'aile dans le plan de netteté.

A+  :grin:
Arnaud

Viktor

Superbe !
(surtout que tous mes Appolon sont ratés !)
Juste une petite restriction, je crois que l'Appolon a les ailes bien plus claires, blanches. Pb de TdC ?
(ou alors, c'est fait au Canon !  :mrgreen:  )

jp60

J'aime beaucoup la dernière malgré le petit bout d'ailes flou.

Jean-Pierre

ZieuTleMoNde

Eh bien, quelle belle rencontre !
Ma préférence va à la dernière, la plus originale, même si j'aurais préféré que le cadrage de celle-ci n'englobe pas la bordure de l'aile en bas à droite et à gauche du cliché  :)
Si tu en as d'autres, n'hésite pas  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

*Lise95*

Une bien jolie série.

Coup de coeur pour la 2ème  :shock:

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

purpurea

Merci à tous pour vos passages et vos messages.
D'accord avec toi Arnaud, j'ai un peu raté la gestion de la PDC, surtout sur la troisième, au rapport 1/1 elle est ridiculement petite, et f/8 n'était pas suffisant. :?

Victor je n'ai pas trop compris "pb de TdC", désolé. Photo prise avec une lumière rasante de fin d'après-midi (17h30). Sinon oui je suis en Canon...

Tat, j'ai aussi eu des soucis avec le vent, mais habitant dans le Sud, j'ai un peu l'habitude d'avoir ce paramètre à gérer. :mrgreen:

Je vais voir si je peux trouver une ou deux vues de plus à vous poster.

Amicalement,
Seb

-Eric-

La première est superbe, surtout grâce à la courbure de la tige et une netteté impeccable. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon