Maaaaachaon, ma-cha-on, machaaa-on...

Démarré par Crazy Squirrel, 19 Juillet 2007, 21:13:19

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

± 1700m, la forêt dense s'éclaircit un peu.

- Regarde là-haut, c'est quoi ces 2 gros oiseaux avec une toute petite voix?
Petit coup de jumelles...
- Ben, c'est un couple d'aigles royaux, pourquoi? Eéééhhh! Des aigles royaux!

Plongeon dans le sac à dos, visser le TC*1,4 au 300, poser le tout sur le boîtier, relever la tête, ciel vide! FAIT CH...!

Restait toujours ça, sans changer d'objectif...

N'empêche, fait ch...!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

En tous cas la lumière est superbe et le piqué aussi  :shock:
Le format carré je suis un peu plus dubitatif  :?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Je suis d'accord avec Elliot sur le format carré, c'est dommage.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Je suis assez d'accord aussi, mais le cadrage d'origine était encore moins convaincant : sur le 400D, seul le collimateur central est assez précis et rapide pour faire le point avant que cet infatigable voilier ne les remette (les voiles). Résultat, pleine pastille, et, comme il remplissait bien le cadre en hauteur, pas de possibilité de recadrer en homothétique sans couper la bête ou son support. C'est pô ma fôte M'sieur! :grin:

Merci à vous deux
Cdt
Michel

Cedric Jacquet

Idem pour moi : pourquoi carré ? et cadré trop serré à mon goût. Sinon, belle PDC

Cedric

Crazy Squirrel

Salut Cédric!

Tu n'avais pas dû voir mon dernier post. 8)

Merci de ton passage
Cdt
Michel

jmh

et pourquoi pas carré?  :grin:

belle prise, en tous cas

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Cédric_C

Elle est trés belle, et le format carré lui va vraiment trés trés bien, je trouve, faute de grives, comme on dit  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

purpurea

Le format carré ne me gêne pas plus que ça, c'est une vue serrée et tu as expliqué pourquoi.
Très beau piqué et angle de prise bien choisi, juste un peu trop lumineux à mon goût.

Amicalement,
Seb

*Lise95*

Belle photo mais idem pour moi, je ne suis pas fan de la forme carré.

Citation de: Crazy Squirrel le 19 Juillet 2007, 22:32:42
Je suis assez d'accord aussi, mais le cadrage d'origine était encore moins convaincant : sur le 400D, seul le collimateur central est assez précis et rapide pour faire le point avant que cet infatigable voilier ne les remette (les voiles). Résultat, pleine pastille, et, comme il remplissait bien le cadre en hauteur, pas de possibilité de recadrer en homothétique sans couper la bête ou son support. C'est pô ma fôte M'sieur! :grin:

Merci à vous deux
Cdt
Michel

J'ai fait la même remarque avec mon 400D concernant le collimateur et souvent je me retrouve aussi avec des sujets

en pleine pastille.

Lise
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

4 contre, 3 pour le format carré, le match est serré!

Merci à vous4.

Cdt
Michel

PS : j'aurais quand même préféré les 2 aigles, même pleine pastille...

Ben Coucou

manque un peu  de place sur la droite   uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

Ben oui Ben! :grin:
On ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Merci de ton passage
Cdt
Michel