Tichodrome

Démarré par garrot05, 20 Juillet 2007, 08:46:18

« précédent - suivant »

garrot05

Bonjour,

voici un tichodrome réalisé dans les Hautes-Alpes le mois dernier.
Pas facile à prendre en digiscopie.

Leica Apo77 20x + coolpix 4500 et sa bague.

A +

Damien Combrisson
http://www.photographie-nature.fr/

ZieuTleMoNde

Oui la netteté n'est pas parfaite, mais la rencontre est là ! Toujours aussi élégant ce "papillon des montagnes"  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

toune

Belle rencontre !  :grin:
Malgrè un petit manque de netteté ces photos sont à conserver précieusement.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

jack123

il mamque un peu de netteté comme dis precedament mais bon la rencontre est la et ce n'est deja pas tres courrant
de belle image  :grin:

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

maxime_88

Une très belle rencontre !! un oiseau pas très commun
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Dominique.D

Rien que la rencontre vaut déjà la peine. Merci pour le partage.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

extra cette rencontre ! bravo

amicalement

thierry j.

Reg

Je ne l'ai jamais vu celui-ci, dommage car c'est un très bel oiseau. Les photos sont perfectibles, mais c'est déjà bien de l'avoir.

*Lise95*

Belle rencontre d'un oiseau que je ne connaissais pas.

Lise
Amicalement
Lisette

garrot05

Merci de vos réponses,

En voici d'autres de qualité médiocre que je conserve éfféctivement vu la beauté de la rencontre avec cette espèce.

Leica Apo77 20X + coolpix 4500 et sa bague

A +

Damien.

Reg

Si je peux me permettre il faudrait surtout que tu travailles tes cadrages et ton post traitement (la 1 aurait été superbe avec un bon cadrage et un bon post traitement).

Une petite retouche pour illustrer mes propos (le cadrage n'est pas encore idéal mais c'est mieux).

Pour moi la 1 aurait du être cadrée beaucoup plus en bas à gauche (c.a.d. l'oiseau en haut à droite), la 2 et 3 beaucoup plus en bas et un poil plus à droite et la dernière beaucoup plus en bas. N'oublie pas que le regard fait partie de l'oiseau (coupé sur la dernière) et qu'il faut laisser du champ dans le sens de l'action.

Régis

jpfr

L'explication de Régis est parfaite et montre que tes photos peuvent supporter un post-traitement efficace. Pour les cadrages, en digiscopie c'est jamais facile mais tu y arriveras c'est sûr. Et avec un tel modèle tu vas nous faire envie à tous.
Jean-Pierre

une autre modifiée à travers Nikon Capture en 2 clics
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

garrot05

Merci de vos conseils éclairés,

en général dans la mesure du possible j'applique les principes que vous avez parfaitement décrit.
Ici la difficulté provient de l'extréme mobilité de l'oiseau et de la technique employée (digiscopie).
A peine le temps de mettre l'oiseau dans la longue-vue que le voila déjà parti !
Avec un peu plus de difficulté c'est comme essayer de prendre un roitelet sans cesse en mouvement en utilisant une longue-vue...
Pour le post-traitement je retouche la luminosité et le contraste, je fait également un renforcement avec photoshop cs. Vu le faible nombre de pixel de mon APN (seulement 4 millions),  je ne recadre jamais mes photos, c'est bon sur le terrain sinon tans-pis.
Je suis preneur de vos avis et conseils.

Merci,

Damien.