choix d'une rotule pendulaire...

Démarré par nica, 18 Juillet 2007, 12:26:32

« précédent - suivant »

nica

bonjour à tous. Après avoir "tâté" du passereau pendant deux ans, je souhaite évoluer dans ma démarche photographique (à moi les harfangs des neiges  :mrgreen:). Possédant déjà la rotule hydraulique Manfrotto sur trépied Gitzo, cette dernière manque encore de fluidité pour pouvoir suivre un sujet. Donc, sauf erreur, la rotule pendulaire s'impose. Que me conseillez-vous? on parle bcp de la Wimberley (qui semble coûter la peau du c...). Amitiés

nica

bon, c'est les vacances, donc j'en déduis que les utilisateurs de ce type de rotule ont plié également bagages  :mrgreen:. Je remettrai ce post un peu plus tard, quoique j'aurais souhaité partir avec. Amitiés

JPSA

Moins chère et assez efficace, j'ai celle de Manfrotto.

On peut la voir sur le site de Jama electronique.

Pour ce qui me concerne, ça marche impec.

[neuin1]

Salut pour les têtes pendulaires, il y a plusieurs modèles chez plusieurs fabricants et à des prix différents :

- Manfrotto avec la tête U  (référence 393)
- Wimberley avec la tête pendulaire du même nom ainsi que le sidekick à associer à une rotule ball à friction (type Markins)
- La tête Dietmar Nill
- Jobu avec ses rotules pendulaires Heavy et Light

Si cela peux t'aider  :grin:
Arnaud

etienne.be

la Wimberley (mais je ne connais pas l'autre, la Dietmar, avantage de la Wimberley, tu as un "coté libre" pour la MAP en manuel),
voir aussi ce fil: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,12173.0.html
bien sur en conseillant une Wimberley, je ne risque guère de me tromper...

jpfr

Comme JPSA, j'utilise la Manfrotto 393. Rapport qualité/prix  imbattable(+/-200€) par rapport aux Rolls Dietmar ou Wimberley dont elle n'a sûrement pas toutes les qualités mais en ce qui me concerne j'en suis totalement satisfait à la fois pour ls oiseaux en vol et comme rotule dans mon affût flottant.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jip

Citation de: jpfr le 20 Juillet 2007, 10:15:05
Comme JPSA, j'utilise la Manfrotto 393. Rapport qualité/prix  imbattable(+/-200€) par rapport aux Rolls Dietmar ou Wimberley dont elle n'a sûrement pas toutes les qualités mais en ce qui me concerne j'en suis totalement satisfait à la fois pour ls oiseaux en vol et comme rotule dans mon affût flottant.
Jean-Pierre
je plussoie jpfr (sauf pour l'affut flottant que je n'ai malheureusement pas encore testé)

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

PM

Citation de: jpfr le 20 Juillet 2007, 10:15:05
Jean-Pierre

Moi de même et j'ajoute que je l'utilise aussi avec mon monopode pour la billebaude (avec 500 F4). C'est donc une rotule polyvalente.
Inconvénient majeur à mes yeux: difficulté de la bloquer complètement pour faire des poses longues...C'est vraiment une rotule pour téléobjetif avant tout.

A+

Philippe

BLESL

Je ne connais que les Wimberley, la I et la II, et je n'ai aucun désir d'essayer une autre pendulaire...

BL

Wimberley I

Wimberley
II

Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

LaBlonde

je me permet de donner mon avis car j'ai pu utiliser les 3 rotules les plus cité dans  ce post.

la dietmar très fluide est la première pendulaire que j'ai testé et une fois qu'on a essayé une pendulaire on ne peu plus s'en passer.

vu que je n'avais pas les fond pour la dietmar je me suis donc rabattu sur la manfrotto qui me satifaisait pleinement mais effectivement moins fluide et on a vraiment du mal a la bloquer complètement.

et enfin j'ai aussi testé la Wimberley 2 et alors la je suis entrée dans un autre monde  :shock: une fluidité extrème et aussi l'avantage d'un seul bras qui était vraimant important quand j'etais en minolta pour accéder a la map manuelle. l'incovénient c'est qu'il faut absolument les plateau arcaswiss pour fixer les objos dessus mais bon vu le confort d'utilisation c'est pas grand chose.

donc pour un petit budget la manfrotto est très bien

maintenant pour se faire réellement plaisir je dirais la wimberley

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

nica

meri  à tous pour votre participation et ces éclaircissements. Je pense m'orienter vers la Wimberley, mais avec les rotules Arca, ça plombe grave le budget pour plusieurs télés  :shock:. Ne souhaitant pas me tromper (je possède déjà la Manfrotto 468), je devrais voir l'engin avant de me décider. Qq connait-il un dépositaire de cette marque en Belgique? Devrais-je attendre Montier-en-Der  :mrgreen:. Amitiés

etienne.be

"Je pense m'orienter vers la Wimberley, mais avec les rotules Arca, ça plombe grave le budget pour plusieurs télés  "
?rotules? veux-tu parler des plateaux?
il ne doit pas  avoir de dépositaire en Belgique, voir du coté de chez Jama.

nica

oui, bien sûr Etienne. Séance d'auto-flagellation en vue  :mrgreen:. Amitiés

cgleroy

Quelqu´un a testé ça?:

http://cgi.ebay.es/Tripod-Gimbal-mount-head-for-large-telephoto-lenses_W0QQitemZ130135758466QQihZ003QQcategoryZ3319QQcmdZViewItem

Le prix c´est tres bon, c´est evidentement une copie faite en Inde... mais ses résultats seront bons ou non?
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...