Pie grièche

Démarré par jean-marc, 17 Juillet 2007, 22:29:02

« précédent - suivant »

jean-marc

Voici quelques photos de pie grièche que je recherchais depuis un moment. Problème, impossible de les approcher à moins de 50 mètres.
Faites avec Lunette Orion plus convertisseur 1,4 le tout posé sur la toiture de mon AR

jean-marc

Les deux dernières dont le mâle qui s'est posé sur un fil électique  :shock: et dans un mauvais angle  :shock:  :shock:  :shock:

Alban dit (BADOROC )

salut,
prèf pour la 1 support oblige
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jmp

belle série
+1 pour la première

A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Cédric Girard

Bonjour Jean-Marc

Je fais quasiment toutes mes photos de PGE depuis ma voiture (garée le long des chemins bordant les sites propices) ; un filet balancé sur la portière et sur les vitres (pare-brise, etc...) suscptibles de dévoiler nos mouvements, et le tour est joué ! Il faut juste un peu de patience.

Attention toutefois à conserver une distance raisonnable (5/6 mètres grand minimum) et de se contenter des endroits où les adultes viennent se poser pour dépecer leurs proies, et de ne pas stationner vers les aires de repro (bien que là ça soit certainement terminé concernant les nids !)

Amitiés

Cédric
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

jean-marc

Merci pour votre passage.
En effet, Cédric, c'est la méthode que j'utilise le plus souvent. Mais là, cette pie se trouvait perchée en haut d'un arbre lequel se trouvait sur un talus de 3 mètres bordant une route  de campagne en S.
Par d'autre solution que de me garer dans le S  :shock: et de shouter en appui sur la toiture.
La lunette plus le réflex = plus de 3 kgs et 800 mm de long  :shock: . Pas évident tout celà.
Je pense monter un affût, celà sera plus pratique.J'ai repéré ses perchoires favoris.
Y a plus qu'à.  :mrgreen:

*Lise95*

Belles photos avec une préf aussi pour la 1.

Lise
Amicalement
Lisette

jjacquesb

Citation de: jean-marc le 18 Juillet 2007, 10:12:55
Merci pour votre passage.
En effet, Cédric, c'est la méthode que j'utilise le plus souvent. Mais là, cette pie se trouvait perchée en haut d'un arbre lequel se trouvait sur un talus de 3 mètres bordant une route  de campagne en S.
Par d'autre solution que de me garer dans le S  :shock: et de shouter en appui sur la toiture.
La lunette plus le réflex = plus de 3 kgs et 800 mm de long  :shock: . Pas évident tout celà.
Je pense monter un affût, celà sera plus pratique.J'ai repéré ses perchoires favoris.
Y a plus qu'à.  :mrgreen:

Pas évident... mais le résultat est là ! Superbe !  ))))

Dominique.D

Bluffant surtout les femelles. Si tu ne l'aurais pas dit, je n'aurais jamais cru que c'était pris avec une longue vue.

Superbe.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

la 1 et la 3 !

amicalement

thierry j.

murdok

Belle série 1+ pour la 1 et 3 amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Hufsa

Citation de: Dominique.D le 18 Juillet 2007, 12:41:00
Bluffant surtout les femelles. Si tu ne l'aurais pas dit, je n'aurais jamais cru que c'était pris avec une longue vue.

Superbe.

Dominique

Idem, la qualitée est vraiment exceptionnel. Bravo !
A+

Julien