Quelques insectes

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 16 Juillet 2007, 13:40:34

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Une petite dans la lumière du couchant.

muckrossy

j'aime beaucoup le cadrage et la gestion de la profondeur de champ. terrible !
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

= Sébastien Delehaye =

muckrossy > merci de ton appréciation !

Ji-em > ben oui, disons juste qu'en ce moment je passe plus de temps en lecture sur le forum qu'en post. (vive les vacances ...) J'ai attrapé un sacré retard sur mes posts traitements. il va falloir que je m'y mette sérieusement :(

Pour revenir a la photo, Je l'ai surtout placé a cet endroit pour conserver le bas de la fleur, car celle ci est trop (à mon gout) dans le champ de netteté pour être sectionée.

J'ai une longue série sur ces quelques punaises habituée des ombelifères, il vas falloir que je fasse un peu de trie et en poster d'autres.

Merci pour la remarque concernant la signature, c'est vrai que dans ce format c'est un poil criard. Je vais rectifier le script.

Seb.

[neuin1]

Salut Seb,

c'est vrai que cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté !

je trouve cette photo très chouette, le cadrage vertical va très bien à la compo, la PDC est gérée au poil.......seule la lumière un peu trop poussée dans les kelvins me gène un peu (comme Ji-em).

si tu en as encore, n'hésites pas !  ))))

PS : tu ne m'oublies pas hein ?  :wink:

Arnaud

= Sébastien Delehaye =

arnaud > les 2 courriers sont partient.

une autre :

jp60

Je trouve la une trop jaune, je préfère la deuxième photo.

Jean-Pierre

= Sébastien Delehaye =

Une version refroidit de la une :

nica

les gouts et les couleurs... ceci étant, belle compo pour la 1. Le longicorne ne m'interpelle pas. Amitiés

hermès

la une avant la retouche.
Je rigole tout seul quand je vois mes clichés à moi de la même bêbête !   8)  fhfh
On joue pas dans la même cour mais je me régale à voir ce qui peut se faire de bien de très très bien même sur ce forum. ))) ))) )))) ))))

Je suis fan.

Amicalement
Manu.

PIO

Seb de retour
Un peu jaune sur mon écran NON calibré
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

= Sébastien Delehaye =

Harpactus [Yvan]

salut Seb,

belles images!  Sur la première, c'est l'orientation naturelle ou tu as fait un 90°?  J'ai l'impression qu'elle serait plus naturelle en mode paysage (avec les fleurs de l'ombelle vers le dessus)
le coléo, c'est Aromia moschata, il est magnifique!
Yvan

*Lise95*

Belle série.

Préférence pour la 2ème version du pantatome rayé.

Lise
Amicalement
Lisette

[neuin1]

Citation de: lili12 le 17 Juillet 2007, 10:39:45
Belle série.

Préférence pour la 2ème version du pantatome rayé.

Lise

Oui Seb, la version 2 un poil moins chaude est plus naturelle  ))))
Arnaud

PatrickCroix

Salut Seb,

ma préférence va au 1ier coléo (je trouve le 2nd un poil trop cadré) et à la dernière punaise plus soft en couleur;

tu continues la série ?

amicalement,

Pat

= Sébastien Delehaye =

yvan c'est l'orientation naturelle de la photo.

dès que le temps m'empechera de sortir je post traiterai la série complète :p et j'ajouterai quelques clichés.

Seb.

Cédric_C

Sébastien, les trois sont vraiment trés belles, je trouve, la lumière et la netteté sont absolument superbes, en bref, je trouve que tu devrais nous en montrer plus souvent )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

= Sébastien Delehaye =

crapu80

Slt Seb,

Je trouve toute la serie superbe mais la derniere est carrement...WAW...felicitation et impatient de voir la suite.....
A propos j'ai suivi ton conseil pour l'objectif macro...il arrivera la semaine prochaine....
A plus..

Alexis

canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

jmh

la 1 (version 2) et la 2 sont mes préférées

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

JLM62

Faute de mieux, la 2 est ma préférée.

= Sébastien Delehaye =

Sebastien C

Salut Seb,
j'aime bcp la version refroidie de la 1ere ainsi que cette dernière image et son cadrage qui la rend "dynamique"
*a+
Seb

Ben Coucou

+++ pour la 1 refroidie et la 4    :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

murdok

Salut seb:

Pour moi aucune critique c'est comme d'hab c'est excellent, en regardant tes images j'apprend le monde de la macro car j'ai encore beaucup de chemin à faire, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.