Un petit avis

Démarré par varod, 22 Juillet 2007, 17:11:08

« précédent - suivant »

varod

Salut,
Je suis un débutant dans le monde de la photo et je me rend compte que depuis que j'ai un nikon d40x les photos "natures" m'attirent particulièrement.
J'ai pris cette petite photo dans le pas de calais (france), dans mon jardin. Je la trouve super mais je pense ne pas être très objectif, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci,

Vince.

jmh

Tu as réussi, si je ne me trompe, la photo d'un papillon en vol avec une assez bonne netteté. C'est une prouesse qui en général pousse à être moins regardant sur la qualité générale de la photo

Si l'on en fait abstraction, il est vrai que ton image est perfectible : en effet le sujet n'est pas mis en valeur. Sa position sur la photo (en plein centre) n'est pas idéale. Il vaut mieux éviter les prises de vue en plongée. Éviter de faire des photos quand le soleil est haut dans le ciel (les moments idéaux étant tôt le matin, tard le soir, ou dans la journée, quand un léger voile de nuages fait office de diffuseur). Enfin, bien doser la profondeur de champ pour isoler le sujet principal du fond, ici, bien trop présent

Bon courage et bonnes photos !

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

varod

Merci pour tes conseils  :mrgreen:
Je pars en vacances du coté de Montélimar, je pense que je vais avoir de quoi m'entrainer :)