Une toile dans un prés + MAJ

Démarré par Lyrr, 16 Juillet 2007, 12:29:33

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

djudju

J'en pense que ces lumières me manquent :?
Très Lyrr cette image, j'aime donc :)

PatrickCroix

Salut Serge,

rien à dire sur les couleurs, elles sont toujours très belle; par contre, au niveau composition, il me semble que l'araignée dans cette position, donne un instabilité à la photo.  Peut-être parcequ'elle semble flotter sans être rattachée à quelque chose

amicalement,

Pat

[neuin1]

Salut Serge,

pour une fois, tout comme Ji-em, j'accroche pas trop sur cette photo.

- lumière trop "poussée"
- compo hésitante
- sujet indistinct

A+  :)
Arnaud

Ben Coucou

j'aurai bien vue l'araignée sur la toile
là on se demande un peu pourquoi elle fait le poirier
sur la graminée  :grin: :grin:
sinon ta couleur déposée est ben là  :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

nica

Ah Lyrr, on devient difficile avec toi  :mrgreen:. Les papates me semblent qd même assez surex, non? Amitiés

Lyrr

Citation de: nica le 16 Juillet 2007, 19:01:22
Ah Lyrr, on devient difficile avec toi  :mrgreen:. Les papates me semblent qd même assez surex, non? Amitiés

Oui mais ça j'aime bien ; ça fait ressortir l'araignée qui sinon aurait été trop peu voyante.

hermès

ben moi, j'aime bien...
Pourquoi ?  :oops:
Ne pouvant être aussi "pointu" que les autres commentateurs, j'aime la couleur, la courbe de la graminée incurvée avec la toile et le dégradé de netteté.
Maintenant, c'est vrai que l'araignée qui fait le poirier laisse perplexe mais, ça peut aussi donner un petit côté "énigmatique" qui va avec la couleur  I"Lyrr"éelle que tu sais reproduire.

Très chouette.
Manu.

PIO

Il en manque un peu quand même
  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Sebastien C

Salut,
il m'agaçe, il m'agaçe avec ses lumières (quand je pense que je n'ai pas eu une semaine à suivre de beau temps depuis avril :sad: :sad: :sad:)
A part ça, j'accroche moins que sur tes autres images, le sujet est à mes yeux la toile et non l'araignée et le cadrage est alors trop large a mon gout
a+
Seb

Lyrr

ZieuTleMoNde

Moi au contraire j'accroche beaucoup !  :)
A bas les règles d'or de la macro qui nous emprisonnent dans des compositions toujours bien dosées ! Pour moi, ce déséquilibre sur le cliché de Serge donne une originalité sans précédent à l'image, avec toujours cette couleur exceptionnelle ! C'est poétique, un peu déroutant au premier regard, mais tellement agréable à regarder ! :wink:
L'araignée, quant à elle, ne me semble pas surexposée, mais juste imprégnée de la lumière ambiante, ce qui la met parfaitement en valeur !  :)

Bref, un grand bravo  uy8
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

XavC

Citation de: zieutlemonde le 17 Juillet 2007, 14:14:06
A bas les règles d'or de la macro qui nous emprisonnent dans des compositions toujours bien dosées ! Pour moi, ce déséquilibre sur le cliché de Serge donne une originalité sans précédent à l'image, avec toujours cette couleur exceptionnelle !

Ben moi je suivrais plutôt les collègues du haut. Je vois pas trop en quoi la compo sort des sentiers battus ; l'attitude de l'araignée peut-être, mais la compo... Je trouve que "l'embêtant" dans cette image, c'est bien que l'on ne sait pas quel est le sujet : la toile, l'araignée, sa position,... Pour moi cette image est finalement un peu la somme de plein de composantes moyennes ; chacune d'elles "n'étant pas allé assez loin".

Lyrr

Puisque certain n'aime pas les photos avec plusieurs sujets, je vous propose donc celle-ci ou l'araignée n'est pas présente.
Pour ma part, je préfère nettement la 1ère ; celle là, je n'aurais même pas osé vous la montrer.

XavC

Citation de: Lyrr le 17 Juillet 2007, 20:34:08
Puisque certain n'aime pas les photos avec plusieurs sujets, je vous propose donc celle-ci ou l'araignée n'est pas présente.
Pour ma part, je préfère nettement la 1ère ; celle là, je n'aurais même pas osé vous la montrer.

Pour ma part, ce n'est pas la multiplicité des sujets qui me gêne (je le pratique d'ailleurs régulièrement en tentant d'associer l'environnement et la bestiole), mais le fait qu'ils ne "communiquent" pas pour créer un tout qui donne qqchose d'intéressant. Ici, la toile et l'araignée s'ignorent et chacune prise isolement (et on le voie comme ça vu qu'elles ne sont pas liées) est plutôt sans intérêt (ta dernière image le démontre).

Lyrr

--Vincent

Lecture difficile pour moi ( je parle de la première image, qui présente plus d'intérêt que la deuxième ^^).
Les couleurs et la lumière sont en tous cas excellentes.

*Lise95*

J'aime bien la 1ère. C'est pas souvent que l'on voit une araignée faire poirier  :grin:

Et comme d'hab, j'adore cette lumière que je réussirais jamais à avoir sur les miennes.

))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

SBH

une preference pour la seconde, la map au centre de la toile et un seul sujet qui focalise le regard.

Bravo et bonne continuation ;)

naleche

Unique la position de l'araignée !!
Chapeau pour l'avoir capté.

Citation de: zieutlemonde le 17 Juillet 2007, 14:14:06
Moi au contraire j'accroche beaucoup !  :)
A bas les règles d'or de la macro qui nous emprisonnent dans des compositions toujours bien dosées ! Pour moi, ce déséquilibre sur le cliché de Serge donne une originalité sans précédent à l'image, avec toujours cette couleur exceptionnelle ! C'est poétique, un peu déroutant au premier regard, mais tellement agréable à regarder ! :wink:
L'araignée, quant à elle, ne me semble pas surexposée, mais juste imprégnée de la lumière ambiante, ce qui la met parfaitement en valeur !  :)

Bref, un grand bravo  uy8

Merci zieutlemonde c'est exactement ce que je pense !!

Les règles les règles, cela est bien de les dépasser quelques fois.
Cette photo en est la preuve que les clichés qui en ressortent ne sont pas nécessairement mauvais.
Bravo Lyrr

Cordialement

Jonathan

jmh

Citation de: naleche le 21 Juillet 2007, 00:07:04
Les règles les règles, cela est bien de les dépasser quelques fois.

Lyrr est un Maître, lui peut se permettre de transgresser, ou mieux, de dépasser les règles de la composition

Comme Zieutlemonde et Nalèche, je trouve cette image magnifique

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)